Unité centrale ; budget 300/400€

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Heavy

Re: Unité centrale ; budget 300/400€

Messagepar Heavy » jeu. 27 oct. 2011 21:00

Oups pardon j'avais mal compris pour la 3450. Je comfirme : C D'LA MERD ! Tout ce qui conporte un 4 en deuxieme position (x4xx) est a bannir hors mini pc home cinema et serveur.

Si tu peux monter en gamme, ca te changera beaucoup de choses. Pour faire simple en ATI, le premier chiffre doit etre au moins 5, le deuxieme 6, le trois 5, et le quatrieme immuablement 0. Perso je te conseille au choix 5770, 5850 (d'la bombe BB), 6770, 6850. Tu peux craquer pour une 4850 1go, mais pas en dessous !
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 27 oct. 2011 21:18

Merci Heavy, je vais chercher dans ces modèles là :bowdown:

J'y pense au fait, mon pc tourne sous un windows 32 bit, ce genre de système ça sait gérer 4 Go de RAM ? ^^"
Parce que ça va servir à rien si je lui balance 4 Go et qu'il est incapable d'allouer + de 2 Go dans Minecraft lol
Image

Heavy

Messagepar Heavy » jeu. 27 oct. 2011 21:53

seven tu veux dire ? oui, ca peut gerer jusqu'a 32go je crois. windows xp gere jusqu' 3.5go de ram avec un plafond de 2go par application (sauf astuce).

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 27 oct. 2011 22:09

Heavy a écrit :seven tu veux dire ? oui, ca peut gerer jusqu'a 32go je crois.

Que sur les version 64bits, na ?

Tu pourras utiliser que 4go de ram max (enfaite un peu/beaucoup moins, ça dépend)
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 27 oct. 2011 22:13

Ouais sauf que je suis sous XP, en gros pas la peine que je me prenne de la RAM, quant à bidouiller pour que ça passe, ça m'ennuie de passer par là tout ça pour Minecraft seulement xD

Je vais plutôt voir du côté de la CG (quitte à changer mon alim toute pourrie au passage ^^" )
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » ven. 28 oct. 2011 11:48

Vu que ça parle Minecraft & ram: vérifie l'allocation de la quantité de ram pour Minecraft. J'ai 4go et une HD4870 512mo, donc largement ce qu'il faut pour faire tourner Minecraft, sauf que depuis la 1.8 ça tourne super mal, la cause: java s'auto limitait à 300mo de ram alors qu'il y a 3Go de dispo ...
2e solution plus pratique, ya un "patch" qui circule sur les forums Minecraft, qui permet d'optimiser le jeu pour les petites configs. En général, les gens gagnent 1,5 à 3x (selon le proc et la CG) niveau FPS, avec la même quantité de ram. Si tu veux plus de détails j'en parlerais dans le topic Minecraft.
Image
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » ven. 28 oct. 2011 20:15

Merci grand maître Hige :worthy:

J'ai vérifié dans les paramètres de Java, chez moi aussi il ne prenait que 300 Mo O_O
Du coup là je lui ai donné 1 Go et ça lui suffit grandement, tout est d'une fluidité surréaliste, j'hésite à lui en donner +, faut bien que mon ordi vive à côté xD

Sur le pc de KP (8 Go de RAM chez cet enfo*** :devil2: ) Java ne prenait que 1 Go ^^"

C'est moi où Minecraft a été optimisé avec les pieds ?
Image

Heavy

Messagepar Heavy » ven. 28 oct. 2011 20:39

ah ? bon a savoir... je savais pas que le jeu tournait sur du java...

Hige-san

Messagepar Hige-san » ven. 28 oct. 2011 21:13

Aya Painsec a écrit :C'est moi où Minecraft a été optimisé avec les pieds ?

Pour ne pas trop dériver du sujet du topic, j'ai répondu dans le topic Minecraft.
Image
Image

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 29 nov. 2011 00:59

Ah bon...ok merci KP du renvoi de sujet. j'avais pourtant eu l'impression de bien avoir cherché le sujet dédié, j'ai retourné le bar mais...c'était dans les tutos ^^"
Je pense j'achète l'ordi demain, quand ma paye virée le vendredi sera enfin créditée (affichée!) sur mon compte...mardi. Vive les banques et leur samedi/dimanche/lundi tous fermés et leurs applis en ligne qui peuvent même pas actualiser les comptes toutes seules toutes les 24h...faut qu'un opérateur appuie sur un bouton en arrivant au boulot ou je sais pas quoi!
Bon pour rappel de la config en question :
Portable dell precision M4600 (15 pouces)
i7 2720 QM
Quadro 2000M
2 ventilos internes (un CPU un GPU)
2Go de ram que je vais étendre moi-même à 8Go Corsair 1333Mhz, ou 16 le jour où j'ai l'argent et l'envie
1 SSD Sata3 128 Go
1 DD 7200 tours 500 Go (config 2 disques)
écran FHD 1920x1080 mat
5 ans de garantie pro (oui je suis extrémiste car l'ancien ordi a grillé en 3.5 ans et m'a lâché comme un malpropre)
Voilà, c'est tout (windows j'ai une magouille pour l'avoir gratos - légalement hein)
Sauf que 1650 euros la bête ça fait mal...d'où que j'ai dû attendre un mois (pendant lequel j'ai retourné le net pour être sûr de mon choix) et l'aide d'un ami qui roule sur l'or pour me l'acheter. Mais ça risque d'être bien de la balle :D
Donc voilà. Je passe commande demain normalement, je testerai et je vous dirai si ça vaut vraiment le coup de claquer autant de fric dans un ordi, une fois tout installé etc :-) enfin ça prendra...ben un mois le temps qu'ils me livrent snif :cry2: . Mais voyons le bon côté, ça me fera un joli cadeau de noël, et ce sera la fin d'une période de près de 3 mois où j'ai dû aller du squat d'ordi au boulot, au vieux portable de 2003 dont j'ai désespérément essayé de cloner le disque dur de 18 Gigas sur un plus grand, au cadavre de l'ancien ordi de 2007 qui ne fonctionne plus qu'en mode sans échec en 800x600 avec tellement de trucs désactivés...ça va faire bizarre!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »