Avisynth : Interface graphique

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Snowcrash

Avisynth : Interface graphique

Messagepar Snowcrash » lun. 1 sept. 2008 17:13

Voilà pour les allergiques à avisynth, il existe des interfaces graphiques pour gérer ses scripts. Ils sont très pratiques pour gérer les filtres également.
Il y a même des options de prévisualisations.

Ne les ayant pas tous testé en profondeur, je ne sais pas tous ce qu'il valent.

Gordian Knot : lien
Ce logiciel est une compilation de logiciel surtout destiné à encoder des DVD. Après avoir rippé vos DVD, vous créez un index .d2v avec l'un des outils de Gordians Knot. Puis vous pouvez ensuite paramétrer votre source.
Outre le fait d'encoder en divx, xvid, x264 il permet également de créer uns cript avs via une interface graphique. L'intéret de ce logiciel est que l'on peut préparer ses sources (à partir de DVD) à partir d'une interface graphique.

Voilà un petit tuto sur Gordian Knot : http://michel.jaumes.free.fr/doc/multim ... index.html
Screen (juste du script avs, le logiciel est plus complexe que ça ):
Image

AvsP : lien (en anglais)
Un vrai petit bijou celui-là avec de la gestion d'onglet (pour plusieurs scripts), de la prévisualisation, quand on écrit la première lettre d'un filtre, il propose tous les filtres commençant par cette lettre...
Je sens que je vais l'adopter.

Screen
Image

AVSGenie : lien
Cet interface est un peu bordelique et n'a pas été mis à jour depuis un bon moment mais le système de prévisualisation est pas trop mal avec son système de double fenêtre (à la VD)

AVSeditor : lien
Non testé

Screen
Image

Voilà j'ai vite fait le tour des différentes interfaces graphiques. Il en existe surement d'autres.
Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »