Rotos sur premiere

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
MSfan

Rotos sur premiere

Messagepar MSfan » dim. 7 sept. 2008 13:59

bonjour
je voudrais savoir comment importer des rotos dans Adobe Premiere pour avoir une bonne qualité à la fin du projet.
j'utilise le logiciel d'un amis depuis peu de temps et j'avoue que j'ai un peu de mal avec. j'aimerais savoir comment paramètrer le logiciel ,s'il faut importer les images en jpg ou psd , sous quelle résolution puis comment exporter la vidéo?

j'ai fait quelques petits essais , tout d'abord j'ai sélectionné DV PAL standard 48 KHz puis j'ai pensé que pour garder la qualité d'origine de mon image il fallait utiliser le fichier psd plutôt qu'une image jpg. Je suis allez dans exporter >Adobe media encoder et la j'ai laissé coché Window Media .Le résultat n'est vraiment pas super voir très médiocre.

Ca fait pas mal de questions mais j'espère que vous pourrez m'aider .
merci

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Re: Rotos sur premiere

Messagepar Rody » dim. 7 sept. 2008 14:15

Houla.

Deja, en premier, regles correctement ton projet premiere pro:
Image

Ensuite travailles ta video en codec d'edition soi le huffyuv soi le lagarith ou aucun (uncompressed)
Ensuite,pour tes images oui ce format est bon. Tu n'as plus qu'a effacer avec photoshop tout ce qui te deplait et exporter en psd.

Tu exportes ton clip fini avec le meme codec d'edition que cité plus haut.
Ensuite, tu encodes avec virtua dub par exemple, voir tuto video de chambeyc : http://onegai03.free.fr/Tuto/VdubMod_tutos.zip
Si les 2 passes posent problme encode en une passe.

Tiens voici de la lecture:
http://foxhound-studio.forumpro.fr/ques ... dy-t10.htm

Comme tu pourra le constater, virtua dud est indispensable.
Image

MSfan

Messagepar MSfan » dim. 7 sept. 2008 18:31

merci pour ton aide Rody ,je vais essayer.

MSfan

Messagepar MSfan » mar. 30 sept. 2008 13:56

Salut
j'ai commencé mon projet en reglant correctement mes parametres puis en important seulement des rotos sous le format psds ainsi que ma musique.
Par contre j'ai encore un problème au niveau de l'exportation du projet , je suis encore perdu à ce niveau là.
Dans export il y a Movie, Frame, Audio, Adobe Media Encoder ou c'est plus compliquer car je ne sais pas du tout ce qu'il faut selectionner (j'ai fait 2 screens) :
Image
Image
Image
Image
et Export to dvd sur quoi faut il aller svp ?
merci

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » mar. 30 sept. 2008 18:26

On exporte avec le même codec qu'on importe. Huffyuv, lagarith ou alors aucun (uncompressed).
Pourquoi? Car la meilleur façon de ne pas perdre de qualité et qu'à l'heure actuel, les choix d'exportation avec première ne sont pas ce qui se fait de mieux.
Seulement une fois tout exporter, tout fini, on encode avec virtua dub en codec plus standard (xvid, dvix ect....).
Les codecs huffyuv et lagarith sont à télécharger .
Si tu ne veux pas telecharger de codec supplementaire, choisi aucun (ou uncopressed) je pense qu'il doit etre dans window media (j'en sais trop rien). Le fichier d'export sera tres gros (normal) à toi donc de le compressed avec virtua dub.
Je l'avais écrit au dessus :roll:
Image

MSfan

Messagepar MSfan » mar. 30 sept. 2008 19:47

Je me suis mal exprimé je pense ,j'ai tout à fait compris ce que tu m'as expliquer au niveau Huffyuv, lagarith et uncompressed ,seulement je n'arrivais pas à trouver dans le programme comment cocher uncompressed (c'est bon maintenant merci ).

J'ai encore une question , une fois exporter le fichier ne devrait pas etre en AVI pour ensuite le passer dans virtualdub ?
je n'arrive pas à l'exporter autrement qu'en wmv.

MSfan

Messagepar MSfan » sam. 4 oct. 2008 18:54

Desolé d'avoir créé un double post mais personne ne peut m'aider ?

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » dim. 5 oct. 2008 09:03

Passes au lagarith ou huffyuv dans ce cas ;)
Voici comment j'opère: http://www.megaupload.com/fr/?d=XVSXS1GJ

Codec en question:
http://www.01net.com/telecharger/window ... /4209.html <= huffyuv
http://lags.leetcode.net/codec.html <= lagarith
Image

MSfan

Messagepar MSfan » mer. 8 oct. 2008 13:34

merci beaucoup Rody ,tout est bon ce coup ci :)

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »