VDM Plante - écran gris ! sur un seul film ! Need help :)

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Haruka

Re: VDM Plante - écran gris ! sur un seul film ! Need help :)

Messagepar Haruka » jeu. 10 mars 2011 20:03

héhé bah je m'en suis servie aussi :) Very nice :p ^^

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Re: VDM Plante - écran gris ! sur un seul film ! Need help :

Messagepar ProjectBarcodeError » lun. 28 nov. 2011 00:50

Même soucis de l'écran gris. et sur vd ca me donne l'erreur avil filter error.

mes add-ons sont à jour et je suis supposé avoir tout, j'ai suivi les tutos.

par contre je me demandais si la cause ne serait pas les vidéos qui sont en 1080p, version hi10p plutot que h264.

y'a moyen de trouver quelquechose ?
je ne suis pas José

chambeyc

Messagepar chambeyc » lun. 28 nov. 2011 10:31

Ya des chances pour que ce soit le hi10p en effet. Est-ce que tu utilises VLC pour lire ta source? Sous media player ca passe sans bug d'affichage au niveau des couleurs?
Pour résumer le truc, les 10bits concernent la façon dont sont encodées chaque bande couleur, et pour le moment tres peu de decodeurs gèrent ca correctement, c.f. ce petit résumé: http://www.projectharuhi.net/?p=11611
Et comme Vdub + Avisynth utilise les codec DirectShow (bah oui la commande s'appelle DirectShowSource pas pour rien :D ), ya des chances pour que ca vienne de la. Tu peux essayer de rajouter les filtres LAV comme c'est fait dans le lien, ca a l'air de bien marcher. Sinon, pour le moment, mon conseil est d’éviter le hi10p tant que les décodeurs fiables se seront pas démocratisés (genre attendre la beta CCCP en cours)
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » lun. 28 nov. 2011 10:42

Comme a dit chamb.
Perso j'utilise les filtres LAV et ca marche niquel. CoreAVC c'est pas très stable. Mad Vr, j'avais des artefacts sur certaine vidéos.
Y'a déjà eu une maj de CCCP, que j'ai pas testé, mais ca devrait bien marché.
Bref, ca c'est pour décoder, et même si t'as ca, c'est pas sur que ca marche bien lol Il est possible que tu dois utiliser d'autre version de directshowsource ou ffmpegsource (ca depend ce que t'utilises)
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » lun. 28 nov. 2011 20:16

ok. parce que j'avais l'opportunité de les dl en hi10p, qui parait est mieux, et considérant que je peux pas télécharger à tout va ( limite de bande passante au canada sinon grosse facture salée ), je préfererais réussir à utiliser ceux la que de reprendre ces deux séries ( non disponible au marché encore ).

je teste ça cette nuit et j'édite.merci en passant :cheers:

edit: bon j'ai tenté l'installation des filtres LAV, pour la lecture ca a enlevé les "atefacts" visuels, et c'est cool.

par contre ca avait pas réglé le problème, j'ai donc pris la version mega de codec k-lite ( sans enlever cccp, juste haali et ffdshow), et ... PROFIT !

merci a vous deux ;).
je ne suis pas José

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »