Problème Aperçu avec Magix Video Deluxe 17

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Crevette

Problème Aperçu avec Magix Video Deluxe 17

Messagepar Crevette » dim. 11 sept. 2011 12:06

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de m'inscrire pour vous exposer un problème qui me pourri la vie !

Je vous explique. J'aimerai tellement créer pleins d'AMV! J'ai donc décidé de me lancer. J'ai commencé à utiliser Windows Movie Maker pour bien débuter mais je me suis vite rendue compte qu'il y avait de nombreux bug avec!

Je ne sais pas si ça venait du logiciel ou de mon PC mais quand je voulais regarder mon travail coup par coup pour voir ce que ça donnait avec l'aperçu bah, j'avais un écran noir sur ma fenêtre d'aperçu mais la musique se faisait entendre!
De plus, mes aperçu de video sur ma timeline étaient remplacé par une fenetre blanche avec un rectangle jaune dedans avec le signe " ! " à l'intérieur ! :no2:

Essayer de réaliser un AMV sans voir l'aperçu c'est comme le faire à l'aveugle! Autrement dit, impossible!

Je me suis donc convaincue que le problème venait de Windows Movie Maker... Mon envie de faire des AMV ne s'est pas laissé décourager, et j'ai donc décidé de m'acheter le logiciel Magix Video Deluxe 17. Je pensais réellement qu'ENFIN j'allais pouvoir créer des AMV à ma guise!

Mais... Je me suis rendue compte avec horreur que, sur Magix, c'était le même problème... :(

En effet, quand je lance mon début de vidéo (en appuyant sur play) pour voir à quoi ça ressemble.. La musique se lance mais l'écran d'aperçu reste "figé". C'est tellement frustrant !! Donc impossible de continuer ! Je ne sais pas d'où ça vient ! :crash:

J'ai quelques idées... Par exemple... Mon PC est peut être pas assez puissant ? Problème de carte graphique? De codecs ? Je n'en sais rien ! Aidez moi !

Même si vous ne connaissez pas Magix Video Deluxe, peut être que vous savez pourquoi mon ordi refuse de me montrer correctement l'aperçu de mon travail ! :cry:

Merci de votre future aide!
Crevette.

General-Guy

Re: Problème Aperçu avec Magix Video Deluxe 17

Messagepar General-Guy » dim. 11 sept. 2011 14:04

J'ai moi même utilisé Magix il y a longtemps et pendant plusieurs années. Certes, il a des limites mais les atteindre dès le départ est peu probable (m'enfin, pas avec ma version 8 ).

Ton problème m'apparait un peu abstrait quand même...

Je ne sais pas si ça venait du logiciel ou de mon PC mais quand je voulais regarder mon travail coup par coup pour voir ce que ça donnait avec l'aperçu bah, j'avais un écran noir sur ma fenêtre d'aperçu mais la musique se faisait entendre!

Très étrange. Normalement, ça marche même avec window movie maker (au départ hein! C'est après un peu de temps qu'il se met a foirer^^). T'es sûr que t'aurais pas déplacé l'emplacement de tes fichier vidéos pendant le montage?

Que le même truc arrive avec Magix rend le truc aussi étrange...

Quel âge a ton pc? Arrives-tu a faire jouer des vidéos normalement avec ton player? Quel genre de source tu utilises-tu (source préparée pour le montage? As-tu essayer d'autres sources? Ou bien tu prend ton vidéo et tu clippe directement dans ton montage? As-tu des connaissances sur quel codecs sont installés sur ton ordi?

Franchement j'ai pas vraiment le goût de te référer aux tutoriels de ce forum (certains qui se passeraient pas d'une petite mise a jour X_X). Tout de façon le forum est ennuyant dernièrement, donne des news sur la situation.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Crevette

Messagepar Crevette » dim. 11 sept. 2011 19:38

Oui ! Très étrange ! Des fois je me demande même si j'ai pas le PC le plus pourri de toute la terre ! Mais non! Il n'est pas particulièrement récent, ni particulièrement vieux non plus ! Je suis sous Windows 7 et les Sims 3 tournent bien dessus ! (j'dis ça parce que ce jeu a besoin d'une bécane un minimum tenace...)

Et oui, je suis consciente que déplacer les fichiers qu'on utilise pour son montage est LA chose à ne pas faire donc je sais! Et rien n'est déplacé!

Mes vidéos sont lues de manière très correcte sur mes différents players! Pas de soucis de ce coté là!

Mes sources ? Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire pas là mais ce que je sais, c'est que j'utilise des épisodes .avi je sais pas trop si ça répond à ta question... Les clips je les découpe directement dans Magix grâce au Media Pool (nouvel outil dans la version 17)

Puis concernant mes codecs, où puis je vois ceux que j'ai déjà ?

Merci de tenter de m'aider! lol

kubrick007

Messagepar kubrick007 » lun. 12 sept. 2011 14:02

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi avec Magix Video 17. Le problème est très simple. Ce n'est pas un problème de CODEC. C'est simplement que les vidéos que tu utilises, sont "lourdes", c'est-à-dire qu'elles pèsent + que 100Mo chacune et la table de montage a du mal à les lires pour celà. Ton PC ne possède pas une carte graphique quffisement puissante pour. Pourtant moi aussi j'ai les SIMS 3 et il tourne très bien sur le PC. Essaie d'assembler 10 photos côte à côte et tu verras qu'il les liras normalement, parce que leur volume n'est pas grand. Donc la solution: changer de carte graphique ! Voilà ;)

General-Guy

Messagepar General-Guy » lun. 12 sept. 2011 14:29

Si c'est vraiment ça, non non non et non! Tu change pas de carte graphique (essaie quand même l'idée de placer des images si sa marche)! Pour la personne qui a posté cette connerie de plus lourd que 100 MO, je sais pas d'où t'es sorti mais c'est carrément pas une blague a faire (et c'est même pas vrai en plus, mon viel ordi ou n'importe noob arrive a mettre des vidéo de 200+ mo sous window movie maker :lol: ). Tu prépares tes sources sous virtualdub en format non compressé genre huffyuv ou lagartih (genre tu enregistre les passages que tu désire mettre dans ton amv). Ces sources retravailler pèse peut-être 300 mo ou plus mais fais moi confiance, elles ne font pas planter ton log comme les morceaux compressés easy to find on the net! Ya quelques tutoriels de virtualdub sur le forum qui peuvent te montrer comment on fait (si t'as des prob avec ça, on peut encore t'aider).

Normalement, on évites de travailler avec les sources compressée direct sur le montage parce que justement, ça peut causer des ennuis.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Crevette

Messagepar Crevette » lun. 12 sept. 2011 19:46

Pourtant, General-Guy, tu es vraiment sûr que mon problème ne peut pas venir de la carte graphique comme l'a dit kubrick007 ?

J'en sais rien ! Mais ça pourrait être possible..non?.. Est ce que si j'arrive à voir quelle carte graphique j'ai sur mon PC, quelqu'un peut me dire si ça de la daube ou pas ? Parce que j'y connais vraiment rien de ce côté là...

Sinon, ouais, le fait d'utiliser des clip trop lourds peut être aussi plausible... Donc, si j'ai bien compris, la solution c'est de tout découper avec Virtuel Dub? Comme ça, les clip seront plus léger ? Et donc ça bugera moins ? Ca serait tellement cool ! :cry:

Mais ce qui me démoralise c'est que j'ai déjà tous les clips découpés que je voulais insérer dans mon AMV d'une anime de 24 épisodes où j'ai utilisé des bouts de tous les épisodes sans exception... Ca fou les boules... X_X

Par hasard... Yia pas un moyen de transvaser mes clip découpés de Magix vers Virtual Dub ? Ouais, nan, là ça relève de l'utopie... :no2: Aaargh! Je sens que je vais devoir touuut recommencer! * se pend *

(Baaah, si je recommence sans bug, à la rigueur je veux bien! Mais PLUS de bug pitiiiiiééé! T___T)

Merci pour vos futures réponses ~

General-Guy

Messagepar General-Guy » lun. 12 sept. 2011 22:52

1-Le poids a moins d'impact que la façon dont les vidéos sont compressées.
2-Je ferai pas confiance à quelqu'un qui débarque à l'improviste JUSTE pour répondre à ta question (et en plus quelqu'un qu'on a jamais vu).Et en plus les cartes graphiques sont pas données.
3-Veux-tu m'expliquer où les gens choppe les problèmes de carte graphique? Carte graphique morte = écran noir devant toi ou couleurs manquantes. Puisque tu semble pas du genre à bidouiller avec ces trucs, le problème viendrait soit de tes sources, soit du logiciel mais pas de matériel informatique.

Bref, virtualdub est un log qui sert a préparer des sources pour le montage. Avec ce log, tu découpes à l'Avance tes sources et quand tu les places sur magix, t'es pas supposé avoir de prob. Puisque magix fait juste des fichiers temporaires que lui seul utilise, tu peux pas transférer ça vers virtualdub. Donc oui, toujours important de faire un minimum de test avant d'attaquer le gateau (et pendant j'y suis, sais-tu enregistrer des vidéos convenablement? C'est encore un autre truc qui peut faire foirer certaines choses).

Déjà, avant de revenir, donne une réponse à ces tests:
1-Es ce que tu arrive à faire un montage avec de simples images?
2-Essaye un nouveau projet avec d'autres sources
3-Essaye avec une scène préparée sous virtualdub

Bonne chance!

Crevette

Messagepar Crevette » dim. 23 oct. 2011 13:06

Me voilà de retour! Merci de votre aide! J'ai réussi à faire face au bug... Il est toujours présent mais je ne me suis pas laissée abattre pour autant!

Voici donc ma 1ere AMV que j'ai réalisé! ^^ Dédiée à l'anime Claymore!!

Musique: Linkin Park
Logiciel: Magix Video Deluxe

Bisous~

http://www.youtube.com/watch?v=ZwURfFnf ... re=feedlik

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »