AIDE AMV - Question FPS

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
irany

AIDE AMV - Question FPS

Messagepar irany » mar. 13 sept. 2011 00:10

Bonjour,

Je désire réaliser un AMV mais un problème se pose et j'ai besoin de vous ^^.

Voila, j'ai des sources qui n'ont pas le même nombre de FPS. Comment je peux faire?
Parce que j'ai tester et deux problème se pose:
- Le dédoublement de l'image
- la vidéo s’accélère ou ralentit suivant le nombre de fps que je met sur virtual dub.

J'espère mettre fais comprendre.

Merci de bine répondre !

kain-x-spirits

Re: AIDE AMV - Question FPS

Messagepar kain-x-spirits » mar. 13 sept. 2011 12:52

Ce qui serait cool, ça serait d'avoir plus d'info sur tes vidéos, car y'a plusieurs methode pour changer les fps.
Le mieux ca reste d'utiliser un script avisynth, si tu veux avoir quelque chose de correct. Si t'es assez à l'aise avec l'anglais : http://avisynth.org/mediawiki/ChangeFPS Comme ça t'as a peu près tout les méthodes pour changer de fps via avisynth.
Je pense que dans la plupart des cas un changefps() marche bien.

Si tu veux plus d'info sur comment ouvrir une video avec avisynth :
http://wiki.amv-france.com/wiki/Ouverture_de_source_mkv
http://wiki.amv-france.com/wiki/Ouverture_de_source_mp4

Pour virtualdub, je pense que t'as du utiliser le "source rate adjustement", mais le mieux c'est d'utiliser le "frame rate conversion" et de séléctionner "convert fps" (2e cadre)

Et pour le dédoublement, je suppose que ça te le fait dans ton log de montage, donc faudrait nous dire lequel t’utilise.( car ca marche très bien pour faire des conversion aussi, même si c'est pas vraiment recommandé)
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Hige-san

Messagepar Hige-san » mar. 13 sept. 2011 13:05

Salut, je pense avoir une idée d'où peut venir ton problème.
Concernant le changement de FPS, il y a une erreur qui revient souvent lorsque les gens découvrent V-Dub: Il ne faut pas utiliser "Ajustement de la fréquence de la source", mais "Conversion de la fréquence d'image".

Comme une image vaut mille mots, je t'ai fait 2 screenshots:
Spoil : Afficher
ImageImage

Bien sûr, à la place de "42" tu mets le nombre de fps désirés (23.976, 24, 25, 29.97, ...).

Edit: Grillé par Kain. Tu peux effectivement utiliser Avisynth, c'est une bonne alternative si les scripts ne te font pas peur.
Image
Image

Raitei

Messagepar Raitei » mar. 13 sept. 2011 15:44

@Hige: lawd j'ai toujours procede de cette manière et pourtant la méthode marche bien.Jsais pas faudrait que je teste pour voir les difference parceque même les metadonne change dans les logiciel et marque la conversion de Fps .

irany

Messagepar irany » mar. 13 sept. 2011 18:21

salut et merci de vos réponses !

J'ai différentes sources (one piece par exemple) avec des épisodes encodés en 23,25 et 30 fps mp4. (résolution pas de soucis, tous en 1280*720)

Je voudrais les mettre tous au même nombre de fps pour pouvoir travailler correctement sur sony vegas et after effect pour éviter le dédoublement d'image. (donc les sortir sur virtual dub au même nombre de fps en format uncompressed lagarith)

Si je convertis mes movies en 30 fps par exemple comme m'a montré Hige-san, je n'aurai pas de problème par la suite?

Merci de m'aidé ++
Dernière édition par irany le mer. 14 sept. 2011 17:31, édité 2 fois.

irany

Messagepar irany » mer. 14 sept. 2011 17:05

Alors j'ai essayé la technique de Hige-san pour mettre toute mes sources à 30fps et sa marche ! :p
J'ai encore quelques soucis, lorsque j'appuie sur la touche play sur virtualdub pour lancer le manga, il se lance pas. Si je désactive l'audio, pas de soucis le manga marche. Aussi, lorsque j’extrais l'audio, j'ai un son bisarre un peu makina complètement décalé de la vidéo. Une idée?

Désolé, virtualdub je connais très peu :oops:

Merci de votre aide ! !
Dernière édition par irany le mer. 14 sept. 2011 17:35, édité 2 fois.

Kazend

Messagepar Kazend » mer. 14 sept. 2011 17:28

J'ai bien fait de passer car du coup, Hig vient tout juste de révolutionner ma façon de derusher.

Et dire que j'étais dans le faux tout ce temps.
Image Image

Heavy

Messagepar Heavy » mer. 14 sept. 2011 19:37

MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 14 sept. 2011 20:10

irany a écrit :lorsque j’extrais l'audio, j'ai un son bisarre un peu makina complètement décalé de la vidéo. Une idée?

J'ai une idée, mais j'sais pas si c'est la bonne:

1- Soit la piste audio est encodée dans un format "classic" (mp3, ...), et tu n'as peut être pas les codecs appropriés, voire des conflits de codecs.
Si tu veux être d'avoir ce qu'il te faut comme codec et sans conflits, je t'invite à suivre ce tuto: http://forum.amv-france.com/aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/installation-de-codec-t961.html

2- Ou alors la piste audio est encodée dans des "nouveaux" formats (AC3, AAC, ...), que l'on retrouve dans pratiquement toutes les vidéos en .mp4 ou .mkv, et comme virtual dub est un peu vieux maintenant, ben il aime pas trop ces nouveaux formats, mais il y a des moyens de contourner le problème. Je penche d'ailleurs plus pour ce problème.
Dans ce cas je t'invite à regarder les liens postés un peu plus par Kain:
http://wiki.amv-france.com/wiki/Ouverture_de_source_mkv
http://wiki.amv-france.com/wiki/Ouverture_de_source_mp4

Kazend a écrit :Et dire que j'étais dans le faux tout ce temps.

Non mais toi c'est pas grave, c'est ta marque de fabrique de clipper n'importe comment. :D
Image
Image

irany

Messagepar irany » mer. 14 sept. 2011 22:52

Merci Hige-san ! !

En effet, ils sont tous au format AAC et justement je cherchai une page que j’avais trouver hier sur ce format. Et comme par magie, tu me la donnes ^^ ! Je test ca pour voir si sa marche !

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »