le convertisseur ultime

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
hireegy

le convertisseur ultime

Messagepar hireegy » mar. 29 nov. 2011 01:31

Bonjour à tous les gens,
j'avais déjà posé la question dans d'autres endroits sur le net, les gens n'ont pas compris; mais je pense que vous, vous comprendrez!

En gros je repense à combien tout le monde galère à convertir des formats chelou en un format lossless, virtualdub qui gère mal le mkv, il faut faire plein de trucs bizarres dépendant du codec etc...alors que toutes ces vidéos bizarres sont pourtant parfaitement LUES par VLC ou MPC ou autre.
Depuis les dernières versions VLC permet d'exporter les vidéos qu'il sait lire...oui mais seulement dans le complémentaire exact des vidéos que premiere sait lire! que des MKV, OGM, et autres formats super libres, super extensibles, super intelligemment compressés, mais alors...pas pratiques pour nous!

Je voulais donc savoir: à quand le plugin VLC ou MPC qui...convertit tout simplement tout ce que le lecteur sait lire (et il y a un paquet de choses qu'il sait lire, et surtout c'est entretenu par le fait que les gros lecteurs sont très utilisés donc très souvent et efficacement mis à jour) en un format lossless qui plait à tout le monde: pas trop lourd en calculs demandés (pas trop de taux de compression lossless trop intelligent), ni trop gros (le pur non compressé la plupart des ordis auront du mal à la manipuler facilement, et ça prend vraiment beaucoup de place pour le coup), mais surtout compatible avec les logiciels de montage. Bref, un standard de conversion en format de travail.

Parce que virtualdub est bien gentil, mais pour ouvrir un fichier encodé dans un format récent et/ou bizarre, il dépend de mises à jour faites par une communauté réduite, qui ne se préoccupe que de l'encodage. Alors que les mises à jour de VLC sont infiniment plus fréquentes. Et après tout, qu'est ce qui empêche un plugin de dire à VLC: ralentit le mouvement, je garde la trace de la timeline (éventuellement décompressée ou reconstituée), mais fais en sorte qu'il n'y ait aucune image perdue. Puis on encode "ce que l'on voit", avec un framerate choisi ou adapté le mieux à la source, tout simplement, comme virtual dub le fait!

Si ce plugin existait, ce serait pour nous, amvgeeks, le convertisseur universel. plus besoin de se casser la tête! tu spécifies la taille en pixels de la sortie, si tu veux le son ou pas, les paramètres de la vidéo que tu peux modifier, et hop, tout simplement ce sera manipulable facilement par tout logiciel de montage évolué!

Bref voilà. Je voulais savoir ce que vous en pensez, si ça existe, si c'est en développement, si j'ai rien compris à l'encodage en soi...et désolé du pavé, comme d'hab ^^"
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

General-Guy

Re: le convertisseur ultime

Messagepar General-Guy » mar. 29 nov. 2011 05:58

Directshowsource + virtualdub = convertisseur ultime pour amv maker.

Si on est trop paresseux pour tenter de faire cet effort d'apprendre, il existe Any video converter qui est vachement puissant mais limité au niveau de la qualité (pas mauvais mais l'effet se remarque).

Si on en a trop marre de toutes ces conneries d'encodage, on record avec camstasia les scènes en uncompressed et on arrête de penser a l'encodage :lol:.

SUPER faisait des bons trucs un temps, je me demande si ce log tiens encore le coup aujourd'hui?

Dit moi, a quoi sert le plastique qui recouvre les pochettes de cd? Nah parce que je saisi aucunement ta question X_X.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Heavy

Messagepar Heavy » mer. 30 nov. 2011 17:33

ffvideosource est bien meilleur...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

hireegy

Messagepar hireegy » ven. 9 déc. 2011 22:57

Merci pour vos réponses et désolé du temps!

Est-ce que Directshowsource et ffvideosource peuvent réellement faire ouvrir n'importe quoi que ton pack de codecs de l'ordi sait lire? C'est ça l'objectif: tu installes un codec et virtualdub devient capable (à travers avisynth je suppose?) de lire ce format aussi! C'est juste de cette confirmation que j'ai besoin. Que virtualdub devienne vraiment capable d'ouvrir autant de videos que media player classic avec un bon gros pack de codecs.

@General-Guy: je ne suis pas paresseux, je veux juste être sûr qu'une fois apprise la méthode sera générale, enfin, après toutes ces années sombres de galères avec plein de convertisseurs différents. Pas d'exceptions, pas d'autre chose encore aussi longue à réapprendre...une fois cela certain, pas de problème, je m'y mets! Et le sujet de ma question: réutiliser la puissance de mise à jour des lecteurs vlc ou MPC, ou la facilité de mise à jour du fait de simplement installer un codec, pour mettre à jour automatiquement une certaine méthode de conversion vidéo, et faire que face à tout nouveau format bizarre on soit rapidement capable de le convertir lui aussi, une fois la "grosse" méthode générale assimilée. Tout simplement parce que tout format vidéo aussi bizarre qu'il soit a toujours un codec et finit toujours assez rapidement par être lu par les grands lecteurs. Mais je crois que tu as compris :D
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Heavy

Messagepar Heavy » dim. 11 déc. 2011 14:23

Image

Réponse A : Oui. C'est mon dernier mot Jean Pierre...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

General-Guy

Messagepar General-Guy » dim. 11 déc. 2011 19:35

Heavy a écrit :ffvideosource est bien meilleur...

Ouais, mais je me le suis fourré dans le cul et je le retrouve plus. Après notre divorce, je me rappelle plus comment il a vieilli.

Bien sûr Hireegi. C'est juste que ces trucs te font galérer à mort avant que ça fonctionne sans trop de probs (du moins quand tu commences)...si un tel truc de convertisseur existait, il y aurait une épidémie sur le net.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » dim. 11 déc. 2011 19:52

Video

AVI, MKV, MP4, FLV: Frame accurate
WMV: Frame accurate(?) but avformat seems to pick keyframes relatively far away
OGM: Frame accurate(?)
VOB, MPG: Seeking seems to be off by one or two frames now and then
M2TS, TS: Seeking seems to be off a few frames here and there
Image files: Most formats can be opened if seekmode=-1 is set, no animation support

Oui ffmpegsource ouvre a peu près tout, mis a part les mov. Après faut pas aller chercher des vidéos avec des codecs bizarre aussi...
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » dim. 11 déc. 2011 23:38

La communauté Mac t’emmerde.
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » lun. 12 déc. 2011 00:04

lol
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »