[PC] Gestion du SSD et de la repartition du DD sous seven

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
chambeyc

[PC] Gestion du SSD et de la repartition du DD sous seven

Messagepar chambeyc » mer. 18 janv. 2012 09:55

En fait ca y est, j'ai le nouveau PC.
Et pour le moment en fait c'est .... mitige.
Oui le SSD ca tue, mais quand sur les 60Go il t'en reste que 18 quand le PC arrive avant meme que t'es installe quoi que ce soit, ben je risque pas de mettre mes fichiers sources dessus! Le clavier et la souris fournis sont vraiment pas top, Windows 7 est finalement tres decevant (surtout niveau gadget ou j'esperais remplacer mon google desktop), et hier j'ai decouvert en matant des animes que j'avais des mini-freezes d'une demi-secondes que ce soit avec VLC ou MPC .... bof :/

Mon annonce tient toujours cependant :)
Dernière édition par chambeyc le mer. 18 janv. 2012 14:31, édité 1 fois.
Image

Blackspider
Membre AMV-France

Re: [PETITES ANNONCES/BON PLAN] : dvd /jeux video/manga ect.

Messagepar Blackspider » mer. 18 janv. 2012 14:19

je t'ai envoyer un MP car y'a des choses qui me paraissent louche

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 18 janv. 2012 20:28

chambeyc a écrit :Oui le SSD ca tue, mais quand sur les 60Go il t'en reste que 18 quand le PC arrive avant meme que t'es installe quoi que ce soit, ben je risque pas de mettre mes fichiers sources dessus!

Actuellement il ne faut pas voir les SSD comme moyen de stockage mais comme un disque système qui donne un coup de boost à ton OS. Les dédés de 2To et plus ont encore de l'avenir devant eux.

Mais tu peux récup' presque 10 Go sur windows 7 en faisant quelques optimisations concernant les SSD. Ça te permettra de stocker quelques gros fichiers/programmes assez lourds à l'exécution.
Je te conseil de lire cet article/tuto : http://www.presence-pc.com/tests/optimiser-SSD-capacite-23370/
Image
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » jeu. 19 janv. 2012 10:20

Yep, merci Hige! (En fait j'avais deja fait le step 4 moi meme ^^, j'ai deja reussi a faire pas mal de places.)
Me reste a resoudre le probleme des mini-freezes (qui ont lieu meme sous winamp 2 .... mais pas sous Starcraft 2 O_o), BlackSpider m'a donne une piste.
Image

Blackspider
Membre AMV-France

Messagepar Blackspider » dim. 22 janv. 2012 12:14

chambeyc a écrit :Yep, merci Hige! (En fait j'avais deja fait le step 4 moi meme ^^, j'ai deja reussi a faire pas mal de places.)
Me reste a resoudre le probleme des mini-freezes (qui ont lieu meme sous winamp 2 .... mais pas sous Starcraft 2 O_o), BlackSpider m'a donne une piste.

je te conseillerai quand meme de formater complètement ton SSD et de refaire une installation propre avec un autre win seven style "windows 7 Arium"
ayant une licence tu as tout à fait le droit de mettre un windows modifier ...

chambeyc

Messagepar chambeyc » dim. 22 janv. 2012 20:09

Thanks, mais en fait j'ai trouvé la source de ses petits freeze intempestifs.
Je comprenais pas pourquoi des fois je les avais, des fois non .... maintenant je sais: c'est uniquement quand µtorrent tourne.
Je ne pense pas que le soft soit en cause, il se trouve que j'ai des soucis avec ma connexion/box en ce moment (je tourne avec un débit ultra réduit, je capte plus certaines chaines Tv), donc je vais simplement attendre que le dépanneur bouygues se pointe pour régler ça.
Image

Heavy

Messagepar Heavy » dim. 22 janv. 2012 20:14

faut prendre mini 120go avec seven. J'ai un 80go et il me reste que 4go. Seven arrete pas de gonfler avec le temps, donc je pense investir de nouveau. Ca me fait chier car tu fais rien avec un 80go a cote...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Hige-san

Messagepar Hige-san » dim. 22 janv. 2012 20:22

Heavy a écrit :faut prendre mini 120go avec seven. J'ai un 80go et il me reste que 4go.

Alors là, je sais pas comment tu fais. ::?:
Mon seven a beau gonfler depuis 1ans et demi, il me reste 10go sur la partition de 55go que je lui est réservé sur mon disque dur. Et ya pas mal de "petites merdes", devenues inutiles avec le temps, que je pourrais enlever pour faire de la place. Et sachant qu'on peut gagner quelques go sur les ssd en retirant quelques fonctionnalités, perso il me semblait qu'avec un 64go on est plutôt large.
Image
Image

Blackspider
Membre AMV-France

Messagepar Blackspider » dim. 22 janv. 2012 23:03

Hige-san a écrit :
Heavy a écrit :faut prendre mini 120go avec seven. J'ai un 80go et il me reste que 4go.

Alors là, je sais pas comment tu fais. ::?:
Mon seven a beau gonfler depuis 1ans et demi, il me reste 10go sur la partition de 55go que je lui est réservé sur mon disque dur. Et ya pas mal de "petites merdes", devenues inutiles avec le temps, que je pourrais enlever pour faire de la place. Et sachant qu'on peut gagner quelques go sur les ssd en retirant quelques fonctionnalités, perso il me semblait qu'avec un 64go on est plutôt large.

idem j'ai un 60Go rempli à la moitié

Heavy

Messagepar Heavy » lun. 23 janv. 2012 19:00

ouai je dois looser qqpart. Mais on est plusieurs a se dire la meme chose, que ce soit des potes ssd ou sur des forums. apres c vrai que j'ai des photos sur le ssd, car c'est tout l'interet du temps d'acces.
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » lun. 23 janv. 2012 19:08

Heavy a écrit :faut prendre mini 120go avec seven. J'ai un 80go et il me reste que 4go. Seven arrete pas de gonfler avec le temps, donc je pense investir de nouveau. Ca me fait chier car tu fais rien avec un 80go a cote...

dans le même bateau.
je ne suis pas José

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » lun. 23 janv. 2012 19:13

SSD = useless :o
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Neb

Re: [PC] Gestion du SSD et de la repartition du DD sous seve

Messagepar Neb » lun. 23 janv. 2012 22:38

Création d'un sujet sur le SSD et la repartition du DD sous seven ;)
Image
Image

Blackspider
Membre AMV-France

Messagepar Blackspider » lun. 23 janv. 2012 22:45

Neb a écrit :Création d'un sujet sur le SSD et la repartition du DD sous seven ;)

très bonne idée

EDIT : bon alors vous mettez quoi sur vos SSD ?
moi j'y ai mis le systeme d'exploitation et tous les logiciels dont j'avais besoin laissant mes autres disk pour le stockage de données
à noter que je n'ai installé ni premiere ni after effect mais ça ne saurai tarder ... j'ai 25Go d'utilisé
j'ai également un windows modifié (j'ai bien une licence de windows seven mais je n'utilise jamais de windows originaux)
mon windows prends 15Go

Raitei

Messagepar Raitei » mar. 24 janv. 2012 01:10

Windows, after , premiere et tous les logiciels en autre. Les jeux , la musique, les projets de clips c'est sur les disques durs de masse.

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »