[PC] Gestion du SSD et de la repartition du DD sous seven

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Blackspider
Membre AMV-France

Re: [PC] Gestion du SSD et de la repartition du DD sous seve

Messagepar Blackspider » dim. 29 janv. 2012 10:27

Denryu a écrit :La vraie utilité d'un ssd, je la verrai plus quand il est intégré à un ordi portable : bien moins gros qu'un dd classique, donc gain de place pour d'autres composants, bien moins gourmand en énergie (je crois), donc super pour la batterie, plus rapide, donc moins de temps de chargement qui font user la batterie pour rien, et (surtout), ce n'est pas un composant mécanique comme le dd classique, donc beaucoup moins de risques de casses diverses et variées en cas de chocs (même si ça reste rare). En plus, on ne demande généralement pas autant de place sur un portable qu'un fixe, donc les petites capacités des ssd ne sont pas vraiment un soucis.

Le seul problème, comme toujours, reste le prix, et là malheureusement, je rejoins beaucoup de monde, pour quelques secondes de gagner, le prix reste rédhibitoire pour moi. Encore, pour le lancement de certains programmes, ça doit être sympathique, car là ça peut-être saoulant, mais genre pour l'allumer, perso je ne reste pas devant l'ordi quand il s'allume, et bien souvent je reviens quand il est déjà prêt depuis un certain temps (et bon pour un gain de temps de l'ordre des secondes :/ Si ça avait été des minutes, là ok :p)

Bref c'est quelque chose de génial, mais encore trop onéreux pour certains par rapport au gain de temps. Ça reste une technologie encore jeune, surtout que j'ai entendu pas mal de soucis sur les problèmes de certains ssd, pas stables du tout :(

Par contre, j'ai entendu parler de disques durs hybrides, fonctionnant comme des dd classiques, mais avec quelques Go (4 environ) de ssd servant de cache, et apparemment le gain est énorme, sans atteindre des débits de vrais ssd, ils permettaient de battre aisément n'importe quel dd classique, pour à peine plus cher. Je pense qu'actuellement, c'est ce qui offre le meilleur rapport performance/prix, malheureusement je crois que c'est vachement chaud à trouver :(

bah dans un pc portable les disk dur sont deja plus petit ... donc ça change rien
quoi que tu as des SSD aussi gros qu'une carte réseau donc certes ..
le soucis aussi c'est que pour profiter pleinement d'un SSD il faut qu'il soit en port sata rev 3.0 et un pc portable avec ce genre de port coute les yeux de la tete
après que ça chauffe moins ... avant d'acheter le mien j'avais lu que ça chauffai énormément mais je trouve pas qu'il chauffe plus que ça donc je dirai oui ça chauffe moins

sinon niveau temps de lancement des logiciels on voit vraiment la différence
certes c'est en seconde pas en minute mais compter combien font 15 secondes ... c'erst long

Denryu

Messagepar Denryu » dim. 29 janv. 2012 11:17

Blackspider a écrit :bah dans un pc portable les disk dur sont deja plus petit ... donc ça change rien
quoi que tu as des SSD aussi gros qu'une carte réseau donc certes ..

Oui voilà, c'est que j'avais vu une vidéo où des gens démontaient un macbook air, et la taille du ssd était vraiment bluffante, c'était à peine plus gros qu'une barrette de RAM oO Mais je suppose que comme les dd classiques, il doit y en avoir de toutes les tailles, mais c'est vraiment tout petit et on n'a pas l'habitude de voir une forme pareille pour un dd (même si la technologie de stockage du ssd n'a vraiment rien à voir avec celle du dd classique, donc c'est logique que les formes soient complètement différentes) !!
Image

Blackspider
Membre AMV-France

Messagepar Blackspider » dim. 29 janv. 2012 17:13

ouep
et donc ... j'avais pas fini mon post j'ai du partir bosser et là je viens de revenir XD

concernant les SSD pas stable OCZ a eu quelque soucis les 6 premiers mois de leur lancement
les firmwire déconnait ... les soucis ont été réglé
sinon il faut bien faire attention à la vitesse de lecture et d'écriture car certain SSD sont tout merdique de ce coté là

et les disk dur hybride ouep il parait que ça marche bien
quand au prix ... celui ci n'est pas donné non plus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119609.html

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »