WIFI

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
ARKAN

WIFI

Messagepar ARKAN » mar. 7 oct. 2008 17:50

Bonjour a tous une fois n'est pas coutume je reviens vers vous pour un nouveaux problèmes ...

J'ai enfin acheter mon PC portable (un beau tit Packard Bell pour la modique somme de 600 € ... bref).
Voulant avoir internet sur ce dernier je me suis acheter une clé émettrice Wifi de sorte à pouvoir créer ce fameux signal, étant donné que j'ai un bon vieux Modem Filiaire(FAI Cegetel devenu Neuf Cegetel et connexion tournant à un peut plus de 5 mégas).

Le problème ... bah ca marche pas, ==> pilotes installé sans problèmes la petite clé USB WIFI scintille comme il faut et mon PC portable détecte bien ma connexion pire le signal est au max ::x: . Cependant 3 alternatives sois je n'arrive pas à me connecter, sois je suis connecter mais avec une connectivité limité, ou bien encore connecté tout cours. Le problème reste le même dans les 3 cas pas moyen d'aller chez mon grand amis Google ! :cry:

Bon j'en appel au lumière du forum qui s'y conaisse en IP et compagnie :clap: :clapping: :clap:

Merci d'avance

Vic
Membre Fondateur

Re: WIFI

Messagepar Vic » mar. 7 oct. 2008 18:23

Euh ... y'a un truc que je ne pige pas :D
La clé est branchée sur quoi ? Si sur ton nouveau PC pourquoi ? Pas de WiFi intégré sur un PC neuf ?
ASSOCIATION AMV FRANCE ~ Free your mind

Neb

Messagepar Neb » mar. 7 oct. 2008 19:05

J'avais un probleme similaire il y a fort longtemp...
C'etait lié au fait que ta clef (WEP ect...) te permettant d'acceder à ton reseau wifi n'est pas de la meme forme que celle demandé sur le pc. (je suis pas tres clair là ^^')

Si ta connexion wifi de ta Box est crypté en WEP ton PC doit etre en mode decryptage WEP aussi ...(il y a plusieur mode de cryptage...m'en rapelle plus trop là)

essaye voir...
Si probleme j'essaierai de faire de plus ample recherche
(je suis au taf là :roll: )

Question con : Ta un routeur d'activer et/ou de brancher sur ta box ? ::?:
Image
Image

ARKAN

Messagepar ARKAN » mar. 7 oct. 2008 19:06

un PC portable tout neuf avec Wifi, le PC de bureau pas de wifi.
solution ==> une clé qui émet du wifi que je n'est pas de box ou autre truc du genre

En réponse à toi Neb la prise d'internet chez moi datant bien d'au moins 5 ans j'ai un ptit modem tout pourris connecté en USB.

Kenzuka

Messagepar Kenzuka » mar. 7 oct. 2008 19:20

Déjà, est-ce que quand tu as créé ton réseau wifi sur ton pc fixe, tu l'as bien mit en "machine to machine" plutôt que connexion à un point d'accès? C'est le minimum.

Je te conseille de sécuriser ce réseau en WPA plutôt qu'en WEP, le WEP se piratant très simplement en 10 minutes.

Une fois que ce réseau est créé, tu n'as plus qu'à t'y connecter avec ton portable.
-> Fournisseur officiel de pouf.
-> Pour monter bien, il faut monter plein

Neb

Messagepar Neb » mar. 7 oct. 2008 19:21

Ah OK ...(t'es chez qui comme fournisseur pour ne pas avoir de wifi dans ta box?) :crash:

Bon bah au final (a mon avis hein), c'est l'acces au reseau qui deconne et non pas ton materiel emetteur WIFI je pense.

Ca doit etre un probleme de droit d'acces du style parefeu ou clé WEP...ce genre de chose.
Tu a autorisé l'acces a ton PC à tes "pilotes/log'/driver" WIFI sur ton parefeu ?
Image
Image

frayge

Messagepar frayge » mar. 7 oct. 2008 20:47

On a bien galèrès hier soir, :crash:

Moi ma solution c’était de mettre c’est deux PC en adresse IP fixe puis d’utiliser l’adresse IP du PC émetteur comme passerelle par défaut sur le portable, mais bon pas facile a faire via MSN. ^^"

Tiens un lien qui pourrait peut être d’aider http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-internet
Image

ARKAN

Messagepar ARKAN » mar. 7 oct. 2008 21:03

Oulah beaucoup de question XD

Alors Neb j'ai une connexion qui date ce qui fait que j'ai juste un petit modem en USB pas de routeur ou autre "Box" ^^"

je vais essayer de changer le "niveaux de sécurité" sinon le fameux machine to machine tu fait ca comment ?

Merci pour le Lien Frayge je vais voir cela de suitee ^^

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »