[AFTER EFFECT] Roto Tutorial

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
ThePooh

Re: [After Effect] Roto Tutorial

Messagepar ThePooh » mer. 20 mai 2009 14:58

Tu entends quoi par indépendantes ?

Perso j'utilise une méthode que m'a enseigné un chef apache à savoir placer un point juste devant et derrière la tangeante que tu souhaite rendre indépendant (adapter aux dimensions hein)
Neetcafe.com - Twitter
Image

Heavy

Messagepar Heavy » mer. 20 mai 2009 15:49

Sur ta timeline, au niveau du detail de ton masque tu as 4 lignes dont une "coutour progressif" que tu regles en % de 0 à infini. Il suffit de cliquer dessus simplement pour pouvoir apres agir independemment sur chaque point avec ta quiche sans bord (enfin c comme ca que je fais moi...). La je suis pas chez moi, j'ai pas AE7 sous la main, donc je verrai en rentrant a 23h.
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 20 mai 2009 18:39

ThePooh a écrit :Tu entends quoi par indépendantes ?

Perso j'utilise une méthode que m'a enseigné un chef apache à savoir placer un point juste devant et derrière la tangeante que tu souhaite rendre indépendant (adapter aux dimensions hein)

Ben independantes, quoi. Quand tu en touches une, l'autre reste en place sans faire chier. Ta technique c'est ce que je fais aussi, sauf que 2 points suffisent, pas besoin de 3. J'allais sortir mon armada de screens pour bien expliquer le probleme quand soudain...

Heavy a écrit :Alors pour les tagentes, et si ma memoire est bonne, tu fais tes points avec tangeantes (en restant appuyé qd tu fais ton point), tu clic sur le champs "contours progressif" de ton masque, tu prend la part de pizza sans croute (cf. Kazend), et la tu trafficote tes points de tangeante comme tu veux. Si c pas ca, j'y passerai la nuit pour trouver... sauf si y a encore des lucky luke !

PUTAIN HEAVY ! :crazy:

Toi je t'adore ! Hier je n'avais rien compris a ton histoire de paté en croute, ou plutot je ne voyais pas comment l'utiliser, sans compter que tu m'as perdu dans tes histoires de contour progressif que je ne vois pas le rapport du tout, mais ca y est ! Grace a toi j'ai tout de meme trouvé l'inspiration ! Suivant une de tes pistes, j'ai tenté de toucher une tangente avec la pizza (c'te phrase surrealiste ^^)... Et le miracle fut ! Un gros merci a toi, tu es le meilleur ! Cette epine du pied enfin enlevée, je vais pouvoir envisager mes rotos plus sereinement ! Merci !

Mais une question m'intrigue tout de meme : quoi t'est-ce que les contours progressifs viennent faire la dedans, dis moi tout ?

PS : le plus rigolo dans l'histoire c'est que c'est la 2e fois que tu me sauves la vie sur ce topic, & pour la 2e fois je pige ton post avec un cran de retard, trop marrant ! lol

Heavy

Re: Roto Tutorial

Messagepar Heavy » jeu. 21 mai 2009 09:33

Pour la vision surrealiste, j'ai juste "plagié" Kazend qui est sans doute l'un des meilleurs dans la représentation mentale par connotation gastrono-urbano-volumique :
Kazend a écrit :
Kaiser Panda a écrit :(c'est bien un outil en forme de triangle (avec un coté en moins)) ?

Ou une part de quiche sans le trottoir.

Eh oui, maintenant tu me dois la vie, et de l'argent ! Money, Money, Money... :devil:

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » jeu. 21 mai 2009 12:24

J'avais compris l'hommage a Kaz' cher ami tu sais. Moi aussi je fais parti de ses admirateurs secrets... :cry2:

(Merde chuis fauché).

PS : t'as toujours pas repondu a ma question des contours progressifs... :siffler:

Heavy

Messagepar Heavy » jeu. 21 mai 2009 13:03

Ah oui ! en fait qd je fais un masque avec la plume et que je veux apres animer les points, j'arrive jamais a prendre un point sans faire bouger tout le masque. J'ai tenté plein de truc mais la seule chose qui marche chez moi, c'est de prendre la fleche normale (V), de cliquer sur le mot "Contour progressif" (ca me donne les points independants des autres, le point passe du jaune plein à vide contour jaune), et puis je bouge le point souhaité. Y a certainement d'autres techniques plus simples, mais j'ai pas trouvé. Et comme je m'y suis habitué... et que je deviens vieux...

Voila pour la petite histoire !

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » jeu. 21 mai 2009 14:30

OK Merci !

Quand tous les points d'un masque sont jaune plein (selectionnés), moi je clique tout simplement a l'exterieur du masque (les points deviennent vides), puis je re-clique sur le point desiré. Le tout avec la fleche normale...

Chacun son truc comme on dit. Puis en tant que sauveur tu as le droit a toutes les excentricités ! ^^

Laharl

Messagepar Laharl » sam. 23 mai 2009 18:12

Sur quelque logiciels de montage en rotoscopie telles que Sony vegas.
Quant on fait clique droit sur la clé il affiche des fonctionnes :
Linéaires - Rapide - Lent - Lisse - Précis - Retenir.
J'ai changez plusieurs fois ces fonctions mais je n'ai vu aucun changements , quelqu'un saurais se que cela est ?
Image

Heavy

Messagepar Heavy » sam. 23 mai 2009 18:32

Je vais dire un truc au pif car j'y connais rien a vegas : c ptetre dans le style de l'interpolation des images clé de After Effects (lineaire, bezier auto, bezier...)? en gros les clés peuvent se comporter comme des fondus pour un raccord. Tu peux choisir si tu veux que ca aille vite qd ca quitte la premiere clé puis que ca ralentisse progressivement a l'arrivé de l'autre clé, ou l'inverse, ou que ca soit lineaire... à la soulsteam ils ont certaiment la réponse...

Laharl

Messagepar Laharl » jeu. 28 mai 2009 20:07

Hum merci beaucoup Heavy je retiens sa !
Image

Lion-Soul

Re: [AFTER EFFECT] Roto Tutorial

Messagepar Lion-Soul » jeu. 25 févr. 2010 10:20

Super tuto en tout cas j'ai appri bcp grace a lui :beer:
Image
Image

See You later Space Cowboy

Mister-Jules

Messagepar Mister-Jules » mar. 16 mars 2010 12:23

Bon je me suis pas encore mis sur la bête qu'es AE mais j'aimerais savoir une chose avant de me lancer ... Pour mettre une images compléte dans un cadre d'une autre vidéo est-ce que je doit la découper à la taille de l'écrans dans lequel je veut l'incrusté où sa se fait automatiquement ( je pense pas mais bon faut savoir rêver des fois ^^" ) ? Dans se cas là comment je doit m'y prendre ?

Neb

Messagepar Neb » mar. 16 mars 2010 12:44

Tu peux essayer de nous faire une demo de ce que tu veux faire.
J'ai beaucoup de mal à voir ce que tu veux réaliser en faites ;)
(ou tu crayonne ça sur un bout de papier mais juste pour visualiser hein ^^)
Image
Image

Mister-Jules

Messagepar Mister-Jules » mar. 16 mars 2010 12:57

Ben par exemple mettre cette images là :

Spoil : Afficher
Image

Dans l'écrans qui est en face du mec :

Spoil : Afficher
Image

Bien sur le tout est en mouvement

ou bien pour donner un meilleur exemple comme ceci à 0:16

Heavy

Messagepar Heavy » mar. 16 mars 2010 13:10

Effet "Quatre coins" ou passage du calque en 3D et ajustement manuel. Pour le coté automatique, j'ai pas bien compris. L'image s'adapte, c'est a ca que sert l'effet.

Mais pas besoin de passer sous ae rien que pour ca...

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »