[Tuto] Télécharger sur IRC en XDCC

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Atio

[Tuto] Télécharger sur IRC en XDCC

Messagepar Atio » dim. 14 déc. 2008 20:23

Aujourd’hui je vais vous apprendre à téléchargé sur IRC. :clapping:

Comme je n’ai pas vraiment d’exemple concret à utiliser, je vais en inventer un. La syntaxe des balises restera néanmoins exacte.

Avant toutes disputes/oppositions/Affrontements/débats je vous préviens que je ne parlerai uniquement que du logiciel MIRC dans se tuto. Je ne suis pas du tout un pro d’irc même si ça fait des années que je l’utilise. Je vais parler d’MIRC tout simplement car c’est le seul logiciel que j’ai utilisé.

Bon pour commencer il faut télécharger MIRC ici :

http://www.mirc.com/get.html

Etape 1 Configuration d’MIRC

Une fois que vous l’avez installé il faut le configurer pour le téléchargement.
Il faut aller dans les options d’ MIRC :

Tools --> Options

Vous arriverez directement sur le menu Connect. Vous devez rentrer votre email et votre nom. Pour des raisons compréhensibles (piratage spam etc) je déconseille de mettre quelque chose de correct.

Fullname : A
Email : B

Cela me parait plus raisonnable, mais je me trompe peut être.

Pour les Pseudos juste en dessous mettez ceux avec lesquels vous voulez apparaitre, en ce qui me concerne :

NickName : Atio
Alternative : Atio9

Lorsque vous allez être connecté sur un Chan, vous aurez le premier Pseudo. Si vous voulez vous connecté sur un second Chan (et un second serveur), le premier étant utilisé, vous aurez le deuxième.

Voila pour l’onglet Connect.

Passez ensuite à l’onglet DCC et cochez les mêmes cases que dans le screen ci-dessous

Image

Pour DCC Ignore, pareil que dans le screen :

Image

Il faut aller dans l’onglet Folders si vous voulez changer le répertoire où les fichiers seront téléchargés. Cliquez sur Defaut(fichier vidéos principalement) et cliqué sur Edit :

Image

Normalement c’est fini pour la configuration. :clapping:

Etape 2 Connection à un Chan et téléchargement grace aux XDCC

Maintenant nous allons voir comment se connecter à un chan. Comme je l’ai dit au début, je vais inventer un exemple pour vous expliquer comment télécharger.

Si je veux télécharger un AMV sur le chan d’amv France, je dois tout d’abord m’y rendre. Pour cela je clique sur le lien :

irc://irc.worldnet.net/amv-france

Lorsque vous avez cliqué sur le lien, MIRC se lance, il vous propose trois choix :

Image

Cliqué sur Open a new connection

Si vous voulez y aller manuellement. Rendez vous dans Options -> Connect -> Servers. Cliquez sur Worldnet puis double cliquez sur Worldnet Random et enfin Connect.
Vous êtes maintenant sur le serveur Worldnet

Il vous suffit de taper ensuite la commande :

Code : Tout sélectionner

/join #amv-france

Vous voici sur le chan. Il se présente de la façon suivante :

Image

A droite nous avons les personnes connectées au Chan. Au centre c'est la fenêtre principale du Channel. Elle sert de chat principalement. Tous ce que vous écrirez sera visible par les personnes connectées au Chan.

Je ne crois pas qu’il y est de bots xdcc sur AMVfrance. Imaginons qu’il y en est un ! Sur la majorité des Chans que j’ai été les Bots XDCC (un bot XDCC c’est en gros un serveur de partage de fichier avec souvent une très bonne bande passante) se présentais sous la forme de :

[nom_de_la_team]-nom_du_boot

Par exemple, si il existait un bot xdcc appelé [AMV-F] TitanBot ( :p) il serait visible dans la liste des personnes connectés. Si ce bot existait, il faudrait, pour récupéré les AMV téléchargeables dessus, cliquer sur le bot et écrire dans la fenêtre de conversation du bot la commande:

xdcc list

L’utilisateur ayant écris cette commande aurait une liste de pack qui apparaitrai sur le Chan principale comme ci-dessous :

**  1494 packs  **   6 of 10 slots open, Record: 4249.8KB/s
 **  Bandwidth Usage  **  Current: 350.0KB/s, Cap: 5000.0KB/s, Record: 3737.0KB/s
 **  To request a file, type "/MSG [AMV-F] TitanBot XDCC SEND x"  **
 **  To request details, type "/MSG [AMV-F] TitanBot XDCC INFO x"  **
 #1     113x [131K] xdcclist.txt
 #2       4x [77M] [SoH_HappyColors_x264].mp4
 #3       6x [62M] [Kwai] -Apoptosis.avi
 #4       2x [52M] [www.AMVdeFans.com]MiM_Lupin_Four.avi
....

(Malheureusement ce bot n’existe pas =)

Détaillons les informations visibles sur l’écran
.

**  1494 packs  **   6 of 10 slots open, Record: 4249.8KB/s

Le bot contient 1494 packs, c’est à dire 1494 AMV dans notre cas. Il à 6 slot d’ouvert donc 6 personnes au maximum peuvent télécharger en même temps sur le bot (corrigé moi si je me trompe). C’est pour cela qu’il faut télécharger des fichiers un par un sur xdcc. Sinon une personne peut prendre tous les slots, c’est pas vraiment sympa. Vous risquez d’ètre banni dans le cas contraire (Exemple Gokuraku :p)

Lorsque les 6 slots sont pris, la prochaine personne qui doit télécharger se met en queue. Il doit attendre qu’un slot se libère pour télécharger.
Pour la vitesse record, tout le monde a compris ^^’

**  To request a file, type "/MSG [AMV-F] TitanBot XDCC SEND x"  **

Cette balise est très importante, elle permet de récupérer l’amv à partir de la liste du bot.

#1     113x [131K] xdcclist.txt
 #2       4x [77M] [SoH_HappyColors_x264].mp4
 #3       6x [62M] [Kwai] -Apoptosis.avi

Le #1 représente le numéro du pack, c’est comme cela que l’on peut le télécharger.

113x [131K] xdcclist.txt

Ce fichier à été téléchargé 113 fois, il à un poids de 131 Ko et il s’appelle xdcclist.txt
Comme vous l’aurez compris ce premier fichier est en réalité la liste des packs.

Questions a écrit :Mais Atio ça sert à quoi d’avoir la liste dans un fichier, il suffit d'écrire xdcc list nan ?

Il y a plusieurs problèmes lié a la commande xdcc list directement sur le bot.

Premièrement il ralenti le bot, donc si on télécharge à coté cela risque de ralentir le donwload.
Deuxièmement la liste n’apparait pas instantanément, c’est plutôt 3 fichiers par seconde généralement. Donc quand il y a 1400 fichiers à listé, c’est pas près de finir.

C’est pour cela qu’il est plus utile de télécharger la liste des xdcc directement en fichier texte. La récupération est pratiquement instantanée, même en 56 k.
Voila pour les explications sur les informations visible à l’écran.

Si je veux télécharger Happycolor, je tape dans la fenêtre de conversation du bot :

xdcc send #2

C’est pas plus compliqué que ça. Le téléchargement devrait commencer.
Si vous voulez l’arrêter soit vous le fermer, soit vous tappé

xdcc remove

Mais xdcc remove sert - en tout cas pour moi - principalement quand on est en queue. Si vous êtes à la position 99 par exemple (Ca fait des années que cela ne m’est pas arrivé avec l’apparition de l ADSL à grande vitesse mais quand on était en 128 k voir moins ça m’arrivais très souvent)

Donc si vous tapé "xdcc remove" dans ce cas là, vous sortez de la queue.

Voila, c’est fini. Vous savez le strict minimum pour télécharger en XDCC maintenant.

Si vous voulez avoir d’autres informations pas vraiment légales, réglez ça sur MSN ou par MP

PS: Tuto réalisé pour R_1, Risbo :p et Bell' dans un premier temps :D :goku:
Pour les fautes, j'corrige ça ! :p
Image
~ Allez jusqu'au bout de vos rêves ! ~

Elosia

Re: [Tuto] Télécharger sur IRC en XDCC

Messagepar Elosia » dim. 14 déc. 2008 22:31

Atio a écrit :PS: Tuto réalisé pour R_1, Risbo :p et Bell' dans un premier temps

Roo l'autre c'est toi qui veut que je clip en HD x)

En tout cas merci pour le tuto :p
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Atio

Messagepar Atio » dim. 14 déc. 2008 23:20

La HD vaincra 8) Pas vrai Nostro ?

Bell' si tu veut te surpasser faut faire un effort -----> HD :clapping: :devil: :devil2:

Merci Belldandy
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mar. 16 déc. 2008 10:30

Merci beaucoup Atio pour ce tuto sur IRC.
En effet ceux-ci ne courent pas les rues surtout en français et qui plus est pour télécharger.

Un gros merci.
Image

Senka

Messagepar Senka » mar. 16 déc. 2008 15:27

J'ai lu dans les grandes lignes (c'est chaud d'être sur le fofo au boulot) donc enfait c'est pour téléchargé illimité et plus rapidement non ? Un peu comme un compte Premium MU ?

Mais c'est quoi le rapport avec la HD ::?: ?

Merci pour le tuto en tout cas ;)

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 16 déc. 2008 18:12

Snowcrash a écrit :Merci beaucoup Atio pour ce tuto sur IRC.
En effet ceux-ci ne courent pas les rues surtout en français et qui plus est pour télécharger.

Un gros merci.

Les teams de fansub un minimum respectable ont toutes des tutos sur leur site au pire leur forum ^^. (bon après faut s'intéresser au sub aussi avant lol)
Image
Image

Kyden

Messagepar Kyden » mar. 16 déc. 2008 23:03

Lol je croyais que vous faisiez déjà tous comme ça... :P

*hop édité... t'as raison en fait... XD*
Dernière édition par Kyden le mer. 17 déc. 2008 07:51, édité 1 fois.

Atio

Messagepar Atio » mer. 17 déc. 2008 01:41

Kyden a écrit :Lol je croyais que vous faisiez déjà tous comme ça...

La même Kyden ! Mais j'ai appris que non. C'est pour ça que j'ai fait le tuto. On peut pas passer à coter de ça pour moi !

Par contre parlez pas de téléchargement d'anime hein ! Pas envie que mon tuto finisse dans le dossier poubelle parce qu'on à parler de chose illégals !

Merci en tout cas pour vos commentaires. :D
Image

R_1

Messagepar R_1 » dim. 28 déc. 2008 13:36

waa merci atio
c'est carrement genial ce truc :clap:
Image

Neb

Messagepar Neb » mar. 24 janv. 2012 07:24

Vu comme les sites de dl commencent à fermer un a un leur service de partage, on va devoir penser serieusement à utiliser ce superbe Tuto je pense ... :roll:
Je fait un petit up pour les novices :siffler:
Image
Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »