Problème Son VirtualDub

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
robdu01

Problème Son VirtualDub

Messagepar robdu01 » mer. 20 mars 2013 01:19

Donc voilà j'ai un problème je vais essayer d'être le plus clair possible ^^.
Donc mon épisodes est en format mp4 , avec une largeur de 1280 et comme hauteur 720 et le fps de 23 trames/s .
Etant donné qu'il est en mp4 je le fou en .avs pour le lire avec virtualdub. Parfait sa marche donc je coupe les scènes qui m'intéressent et là quand je veux y mettre sur mon logiciel de montage j'ai une piste video et 4/5 pistes audio qui s'ouvrent en même temps o_o et les pistes audio sont sans son (un grand trait au lieu de pic) je vérifie en ouvrant ma source sous vlc et effectivement il n'y a aucun son ... j'ai regarder l'option audio de virtualdub et j'ai rien coché ou autre qui pourrait faire défaut étant donner que j'ai les mêmes paramètres et qu'il n'y a pas eut de problème avec les vidéos précédentes . Je viens de remarquer que mes épisodes ont une vitesse de transmission de 128 kbit/s ce qui me semble raisonnable (même si j'y connais pas grand choses) alors que la vidéo qui me fait défaut n'a qu'une vitesse de 64 Kbit/s est-ce là d'où vient le problème ? j'ai regarder sur le forum, internet et j'ai rien trouver de similaire

Voilà un screen quand je met la vidéo sous vegas : http://i72.servimg.com/u/f72/18/17/70/42/bug-va10.png
http://i72.servimg.com/u/f72/18/17/70/42/bug-va11.png

j'en ai mis deux pour montrer le nombre conséquent de pistes ajoutées...

Merci d'avance pour vos réponses et solutions proposées . Un Amv Maker au bord du suicide :worthy:
“Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.”
Samuel Johnson

chambeyc

Re: Problème Son VirtualDub

Messagepar chambeyc » mer. 20 mars 2013 11:18

J'y connais pas grand chose a Vegas, et en plus c'est la 1ere fois que je vois ce genre de problème ... mais voici peut-etre quelques pistes:
- Essaie de rajouter audio=FALSE dans ton fichier .avs, a la fin de DirectShowSource. Theoriquement ca vire tous les flux sonores.
- Si t'as quand meme le souci, alors c'est peut etre lié au codec ... video! (ou plutot au demuxer, le truc qui est censé reperer dans les fichiers avi/mp4/etc.. ce qui fait partie de l'audio et ce qui fait partie de la video). Du coup essaie d'exporter tes sources dans divers codecs sans perte (Lagarith, Huffyuv, Uncompressed)
Image

kain-x-spirits

Re: Problème Son VirtualDub

Messagepar kain-x-spirits » mer. 20 mars 2013 23:05

Dans Virtual dub, séléctionne "No audio" dans audio, et si par défaut le mode Full processing est activé change le par Direct Stream copy.
Les solutions de Chamb devrait marcher aussi.

Mais déjà faudrait qu'on sache si tu veux garder le son ou pas de tes vidéos. :o
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »