DirectShowSource ne fonctionne plus ...

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
chambeyc

DirectShowSource ne fonctionne plus ...

Messagepar chambeyc » dim. 24 mars 2013 13:09

Hello les gens!

En prévision de l'IC20, j'ai voulu vérifier que tout marchait toujours ... et évidemment rien ne marche! Pour les plugins AE et premiere, pas grave, mais DirectShowSource qui ne marche plus, c'est plus chiant ...
J'ai le message suivant:
Image
Evidemment les desinstall/reinstall de ffdshow et avisynth ne changent rien. J'ai aucun pack codecs installé, seul Lagarith et un encodeur xvid a part le ffdshow.
Et j'ai pas trouvé grand chose chez mon ami Google :/ ....

EDIT: j'ai pu contourner le problème grace à ffvideosource qui lui a fini par marcher. Mais si quelqu'un a une idée pour DirectShowSource, ça m'intéresse :) .
Image

chambeyc

Re: DirectShowSource ne fonctionne plus ...

Messagepar chambeyc » dim. 24 mars 2013 13:51

J'ai "partiellement" résolu le souci mais c'est pas encore trop ça ... :
- Comme je me suis dis que ça venait ptetre du splitter, j'ai mis le Haali => DirectShowSource marchait pour certains fichiers, pas pour d'autres. Mais je ne pouvais plus du tout en lire certains sous MPC.
- J'ai tout virer, puis remis le pack CCCP (qui contient Haali), puis ffdshow => toutes les lectures marchent, mais comme avant DirectShowSource ne marchent qu'avec certains fichiers (pourtant tous des mkv avec h264/aac ...)

Petit sondage: vous avez quoi d'installé chez vous pour que tout roule sans problème?
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » dim. 24 mars 2013 18:29

Perso j'ai juste k lite et avs et le directshowsource marche nickel..
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » dim. 24 mars 2013 19:39

Plusieurs pistes :
- Vidéo mal muxer (un codec bizarre pas supporté par les mkv par exemple)
- Pas les codecs. Contrairement à ffvideosource, directshowsource marche pas tout seul. Il te faut donc les codecs qui vont avec.

Et maintenant, si certain marche pas c'est simplement que directshowsource les reconnait pas. Tu peux config ca, mais j'ai plus trop les manip en tête. Mais en gros, ce qui faut te dire c'est que directshow c'est tout controler par windows, donc si windows a pas les indications pour aller lire un certain type de fichier, ca marchera pas. \o/
Bref, à partir de la tu peux installer tes codecs et modifier tes préférence en fonction de ça.
Mais bon franchement, utilise juste ffvideosource xD

Et concernant mes codecs et tout, j'ai pas de pack. J'ai installer tout séparément. Mais j'utilise juste lav pour lire la plupart des vidéos.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

chambeyc

Messagepar chambeyc » lun. 25 mars 2013 01:08

Merci de vos réponses :) !
Je vais rester sur ffvideosource pour le moment, si j'ai a nouveau des emmerdes, je passerai peut-etre au pack K-lite.
Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »