Problème de son après compression

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
robdu01

Problème de son après compression

Messagepar robdu01 » sam. 18 mai 2013 21:28

Donc voilà en fait pour mon prochain projet j'aimerais inclure dans mon amv , la bande son de l'anime. Problème, je prépare mes rush sous virtualdub , (source en raws, j'ai vérifié il y a du son) donc je choisis le filtre désentrelacement , ensuite en compression je prends lagarith et ensuite j’enregistre mon rush et quand je l'ouvre sous vegas j'obtiens une piste video (sa okay très bien) et 6 pistes audio (oui oui j'obtiens bien 6 pistes) mais elles sont toutes muettes (grand trait horizontal au lieu de pics plus au moins régulier , et donc quand je prévualise y'a aucun son). Pourtant quand j'ai paramétrer le son sur virtualdub , j'ai laissé "Copie de flux directe" (mes sources ont du son) , j'ai aussi essayer le paramètre "Traitement complet" mais toujours le même résultat. J'ai aussi essayer avec VirtualdubMod , mais pareil , Est-ce que sa viens du fait que j'ouvre mes vidéos (en format mp4) avec avisynth ? Et donc qu'il faudrais que je change quelque chose dans le script pour qu'il mettes l'audio ainsi que la video ? Si c'est le cas comment faire ? Pour que vous visualisé le problème que j'ai sous vegas j'ai fait quelques screen.
[spoiler]
Image
Image
[/spoiler]

Donc si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance ! Un amv maker qui va devoir renoncé aux trailers si le problème persiste ...

EDIT : Personne n'a eut ce problème ?! Vous pouvez utilisé le son de vos anime en RAWs et sur format Mp4 sur vegas ? Suis-je le seul à avoir ce problème ? Si non avez vous trouvé des solutions ? Si je trouve pas de solution je ne pourrais plus jamais faire de Trailer ce qui me ferait quand même bien chier (désolé du terme mais sa fait plus d'1mois que je n'ai pas trouvé de solution WTF pourquoi MOi ?!!!)
“Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.”
Samuel Johnson

R_1

Re: Problème de son après compression

Messagepar R_1 » mar. 21 mai 2013 02:26

balance direct ton mp4 sur ta timeline et garde en l'audio
Image

robdu01

Messagepar robdu01 » mar. 21 mai 2013 11:43

C'est une idée mais quand je vais importé mes rushs sous vegas , va synchronisé le son et la video o_o
Merci quand même de ta réponse !
Personne n'a d'idées ?
“Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.”
Samuel Johnson

chambeyc

Messagepar chambeyc » mer. 22 mai 2013 09:51

Hello!
J'avoue que j'ai jamais vu ca moi non plus (mais bon c'est vrai que pour la plupart des AMVs on supprime direct l'audio, donc ca a pas du arriver a grand monde).

Mon conseil: essayer de faire l'export en 2 fois depuis vdub, une fois pour la video, une fois pour l'audio.
Du coup ton export en Lagarith tu le fais classique sans son. Pour l'export audio tu dois avoir une option Save WAV dans le menu File, ou Save Stream en faisant un clic droit sur la bande son dans le menu Stream (ca depend de ta version de Vdub).
Si le son en wav est correct, il devrait plus y avoir de probleme.
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » mer. 22 mai 2013 15:48

robdu01 a écrit :C'est une idée mais quand je vais importé mes rushs sous vegas , va synchronisé le son et la video o_o
Merci quand même de ta réponse !
Personne n'a d'idées ?

Hain? Mais non, fais comme il a dit, tu prends la vidéo de vdub et l'audio des mp4 et après si t'as changé le fps sur vdub tu peux toujours tricher en accélérant ou ralentissant tes scènes pour que ça colle à l'audio.
Tu peux très bien séparer l'audio de la vidéo sur vegas en supprimant la PISTE (et pas la scène) sur laquelle se trouve la vidéo.

Parce qu'en effet j'ai ce problème quand j'oublie de désactiver l'audio dans vdub. Et j'ai pas vraiment de solution.
Image
Image
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 22 mai 2013 18:13

-N'utilise pas VirtualdubMod.
-N'utilise pas Directshowsource/dss2, ffvideosource marche très bien pour ça.
Ex:

Code : Tout sélectionner

A = FFAudioSource("Mavideo.mkv")
V = FFVideoSource("Mavideo.mkv")
AudioDub(V, A)

-Utilise le full processing mode (traitement complet).
-Regarde si t'as bien la dernière version de vdub
-Vérifie que ton clip a bien qu'une seul piste audio. Si c'est pas le cas faudra extraire la piste audio que tu veux de ton épisode.
-Ton vegas déconne probablement (mauvaise config ?)
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »