Réaliser une M@D ?

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
senaraki
Messages : 3
Inscription : ven. 31 mai 2013 01:50

Réaliser une M@D ?

Messagepar senaraki » ven. 31 mai 2013 02:04

Bonjour/Bonsoir,J'aimerais vous poser une petite question.

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je m’intéresse au M@D, (Voici ce que j’appelle comme cela : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SvauvUN5bM ).
Tout d'abord je ne sais pas si cet art peut être considéré comme amv ou si c'est hors sujet avec ce milieu. Je tiens donc à m'excuser d'avance si ce sujet n'a rien à faire là.

Bon fin de la petite introduction passons dans le vif du sujet.
Je pense avoir (au moins) compris que la casi-intégralité des m@d sont réalisés avec After Effect. Mais j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre réellement le procédure pour en faire une.

Je tenais donc à vous demander (vu que toutes mes recherches jusqu'à maintenant ont étaient infructueuses), si vous connaissez un endroit ou au mieux je pourrais apprendre pas à pas la réalisation de celles-ci ou au pire pouvoir trouver un regroupement d'astuces ?

J'ai l'impression que c'est un style "d'amv" très très peux répandu :o Je me trompes ?

En tout cas je vous remercie d'avance.

Au revoir !

Avatar de l’utilisateur
MagicDarkLight
Membre AMV-France
Messages : 2187
Inscription : mer. 5 août 2009 01:00
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Réaliser une M@D ?

Messagepar MagicDarkLight » ven. 31 mai 2013 02:43

Salut,

Ouais en France c'est très peu répandu et, il y en a beaucoup plus du côté du Japon et de ses potes asiatiques. Mais au final ça reste des amvs, donc tu n'es pas hors sujet, c'est déjà bien :P
Personnellement je connais pas du tout de communauté vraiment tournée vers ce genre, en tout cas pas en anglais et encore moins en français. Mais pour ce qui est de la création d'un M@D, les principes de bases sont les mêmes que ceux d'un amv, ce qui change fondamentalement c'est que tu dois rendre tes scènes intéressantes par toi-même, leur donner un mouvement, une esthétique particulière et ça, si on est pas à l'aise sur AE ça peut être chaud.

Donc en gros ce que je te dirais si tu veux te lancer là-dedans, apprends déjà à faire un bon montage en général, apprends beaucoup de trucs sur AE (en gardant à l'esprit que tu veux faire un mad :P ) et une fois que tu te sens prêt, lance-toi.
Ah aussi, essaie de trouver des mads un peu plus "simple" pour mieux comprendre parce que Desert c'est quand même du lourd déjà niveau effets et j'pense qu'on peut vite être perdu si on essaie de sauter les étapes. Genre http://youtu.be/o9wey453CkM et ses autres ils sont déjà plus lisibles quand on ne sait pas trop par où commencer :D

Bon courage!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Osi-chan
Messages : 1040
Inscription : lun. 14 juil. 2008 22:38

Re: Réaliser une M@D ?

Messagepar Osi-chan » ven. 31 mai 2013 13:50

Pour faire des m@d pas obligé d'utiliser AE : avec un travail préliminaire sur photoshop j'ai pu en faire un sans trop de soucis sur premiere. L'important est de gérer les trajectoires et ratio d'images.

Pour débuter tu peux essayer de refaire des trailers ou des m@ds avec des élèments que tu as sur ton pc ! Ca te permettra de découvrir ton logiciel autrement qu'en suivant un tuto, ce qui fera que t'en souviendras mieux par la suite.

Plutôt que de chercher des forums ou sites consacrés au m@ds tu devrais plutôt te tourner vers ceux orienté AE : les effets sont les même quelque soit la base sur laquelle tu les utilise (photo ou vidéo).

senaraki
Messages : 3
Inscription : ven. 31 mai 2013 01:50

Re: Réaliser une M@D ?

Messagepar senaraki » ven. 31 mai 2013 14:03

Je vous remercie pour vos réponses ! Je vais donc bien bosser after effect , trouver de nouveaux effets via des tutos par exemple avant de vraiment me lancer dans ce monde.

Je trouves dommage que les européens ne s'intéresse pas du tout au m@d :(.

Sur ce , bonne journée et encore merci.

Avatar de l’utilisateur
General-Guy
Messages : 1750
Inscription : jeu. 17 avr. 2008 19:06
Localisation : Montreal, Quebec

Re: Réaliser une M@D ?

Messagepar General-Guy » ven. 31 mai 2013 15:53

Même sans photoshop et after effect, ça peut être faisable. Me semble que le MAgic world de Vann avait énormément de source d'op d'eroge (dont plusieurs que je connais) sans retouches complexes...surtout bien édité et orchestré (par contre, j'Ai pas dit qu'il y a pas de photosop et AE dedans...mais selon moi, c'Est tout de même possible d'arriver à un résultat cohérent).

http://www.youtube.com/watch?v=4Zmsq4DnUD0

Moi, j'Adore les m@d (mais chui pas européen), mais la dernière fois que j'en ai fait un, j'Ai sorti une abomination :lol:. À noter qu'il y a énormément qui est possible avec des op d'eroge (et c'est légal de les utiliser pour clipper, c'est pas du plagiat^^). Gros défaut: bah tu personalise très peu tes trucs en fin de compte mais si ça rox, pas de prob....t'façon, peu de gens connaissent les op d'eroge donc l'effet de surprise peu encore marcher. Hormis ça, t'as un trie assez monstrueux à faire...pas tout ces op M@d style ont ce style...erm...pas trop con ou cochon ou erm...ouais, j'me barre.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

senaraki
Messages : 3
Inscription : ven. 31 mai 2013 01:50

Re: Réaliser une M@D ?

Messagepar senaraki » sam. 1 juin 2013 00:31

C'est vrai qu'utiliser des op d'eroges est une solution, mais je trouves ça dommage car on perds énormément en créativité.


Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités