Besoin de conseils logiciels

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Albemouff

Besoin de conseils logiciels

Messagepar Albemouff » lun. 24 juin 2013 19:27

Bonjour à tous

Il y a quelques années, j'ai créé des AMV, que j'estime plutôt réussis, et j'aimerais m'y remettre. Je travaillais principalement sur les Simpsons, enfin, ceux de la bonne époque :) Le hic, c'est qu'à l'époque, j'utilisais le tout premier (je crois) Windows Movie Maker (hé, j'entends rire au fond :)). Ce logiciel était parfait pour ce que je faisais, principalement pour deux raisons :

- le découpage automatique des plans à l'importation était juste parfait, et pour le genre d'AMV que je faisais, j'avais vraiment besoin d'un découpage au poil (une épilation si vous préférez). Les nouvelles versions de Windows Movie Maker font vraiment nimporte quoi à ce niveau là, et sont moins stables.

- le genre d'AMV que je faisais ne se concentrait pas du tout sur les effets spéciaux, mais seulement sur l'enchainement le plus parfait possibles des plans. Ce logiciel me suffisait donc largement.

J'ai jeté un oeil sur la liste de logiciels conseillés présente sur ce forum, mais j'avoue m'y être un peu perdu. J'aimerais donc savoir quel logiciel; selon vous, se rapprocherait le plus du tout premier WMV, sachant que mon critère principal est la qualité du découpage des plans en clip.

Si vous voulez vous faire une idée de mon travail, vous pouvez taper "Albemouff" sur Daily Motion ;)

Je précise que si vous avez un moyen de trouver et de faire tourner WMV 1.0 sur Windows 7, ça m'ira très bien aussi !

Bien cordialement,
Albemouff

PS : question subsidiaire, est-ce que vous savez pourquoi Youtube refuse mes AMV alors que plein d'autres sont en ligne ?

Naijiko
Membre AMV-France

Re: Besoin de conseils logiciels

Messagepar Naijiko » lun. 24 juin 2013 20:20

Salut, je me disais bien que ton pseudo m'était pas inconnue, mais en voyant
Albemouff a écrit :Je travaillais principalement sur les Simpsons, enfin, ceux de la bonne époque :)

Ça à confirmer ce que je pensais, c'est tes clips qui m'ont rendu fan des Simpson quand j'étais au collège lol (et qui m'a fait connaître le groupe Svinkels par la même occasion).

Sinon en terme de logiciel, je ne peux que te conseiller Premiere Pro, simple, efficace et professionnel, tu travailler frame par frame ton clip.
Ensuite tu peux essayer Sony Vegas Pro, mais ne l'ayant jamais testé, je ne m'exprime pas à son sujet.
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » mar. 25 juin 2013 15:27

Albemouff a écrit :J'aimerais donc savoir quel logiciel; selon vous, se rapprocherait le plus du tout premier WMV, sachant que mon critère principal est la qualité du découpage des plans en clip.

Niveau découpage, tu trouveras jamais mieux qu'un logiciel qui te permet de découper toi même les vidéos à la frame près. Les WMM, même le 1er, étaient très imprécis à ce niveau là, car ils découpent au plus "précis" par groupe de 2-3-4 frames.
Il te sera donc plus bénéfique de te tourner vers Adobe Premiere ou Sony Vegas, comme te l'a conseillé Naijiko, même si tu n'utilises pas tout leur potentiel.
Image
Image

Imrage

Messagepar Imrage » mar. 25 juin 2013 16:22

C'est sur qu'un découpage est long et laborieux, et ça occupe une grande partie de ton temps de clippage. Mais ça n'en sera que plus précis.
Je sais pas si les gens bossent toujours comme ça, mais personnellement, je découpe mes sources avec virtualdubmod. Ca me permet d'avoir une meilleure vision de mon travail, avec un nommage de tous mes cuts "intelligent" qui décrit ce qui est affiché à l'écran.
C'est encore plus lent pour le coup.

Albemouff

Messagepar Albemouff » mar. 25 juin 2013 20:00

Merci pour vos réponses

Je me suis procuré Adobe Premiere Pro pour me donner une idée... oulôlô, ça fait peur. J'ai absolument rien capté.
Ca m'a l'air beaucoup trop élaboré pour moi :s

Ce que j'aurais voulu, c'est un logiciel simple, qui découpe automatiquement en plans les vidéos que je lui importe; plans que je pourrais consulter facilement en un seul coup d'oeil ou presque, et une barre de montage vidéo/audio en dessous... c'est tout ce que je demande ^^'

En gros le must serait :
> importation de la vidéo, découpage automatique, un plan = un clip.
> possibilité de consulter facilement tous ces clips et de passer de l'un à l'autre en vitesse
> une barre de montage sur laquelle faire glisser et/ou retravailler les clips, et ajouter une musique

Pas besoin d'effets spéciaux, ni de transitions élaborées.

Imrage

Messagepar Imrage » mer. 26 juin 2013 08:58

Honnêtement, premiere ne fera jamais ce boulot :)

Si tu veux retrouver ton movie maker d'époque, la solution serait de partitionner ton disque dur et d'installer un vieux windows xp ou 2000. La tu trouverais ton bonheur.
Autrement je vois pas :/

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »