Il y a quelques années, j'ai créé des AMV, que j'estime plutôt réussis, et j'aimerais m'y remettre. Je travaillais principalement sur les Simpsons, enfin, ceux de la bonne époque

- le découpage automatique des plans à l'importation était juste parfait, et pour le genre d'AMV que je faisais, j'avais vraiment besoin d'un découpage au poil (une épilation si vous préférez). Les nouvelles versions de Windows Movie Maker font vraiment nimporte quoi à ce niveau là, et sont moins stables.
- le genre d'AMV que je faisais ne se concentrait pas du tout sur les effets spéciaux, mais seulement sur l'enchainement le plus parfait possibles des plans. Ce logiciel me suffisait donc largement.
J'ai jeté un oeil sur la liste de logiciels conseillés présente sur ce forum, mais j'avoue m'y être un peu perdu. J'aimerais donc savoir quel logiciel; selon vous, se rapprocherait le plus du tout premier WMV, sachant que mon critère principal est la qualité du découpage des plans en clip.
Si vous voulez vous faire une idée de mon travail, vous pouvez taper "Albemouff" sur Daily Motion

Je précise que si vous avez un moyen de trouver et de faire tourner WMV 1.0 sur Windows 7, ça m'ira très bien aussi !
Bien cordialement,
Albemouff
PS : question subsidiaire, est-ce que vous savez pourquoi Youtube refuse mes AMV alors que plein d'autres sont en ligne ?