[CODEC LAME PM3] Procédure d'installation WINDOWS7 (64bit)

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Neb

[CODEC LAME PM3] Procédure d'installation WINDOWS7 (64bit)

Messagepar Neb » sam. 30 nov. 2013 04:01

Je voulais récupérer le son d'une vidéo avec vdub et je ne voyais pas mon codec mp3 lame (malgré plusieurs installation).
Apparemment ceci est du a W7 et sa version 64 bit.

Un super tuto m'a bien aidé sur un autre forum : je le partage ici au cas ou ...

Bonjour, une fois n'est pas coutume, je ne viens pas ici pour poser une question mais simplement aider les personnes qui ont ou auront par la suite la même galère que moi qui encode du son ou de la musique en MP3: le codec Lame MP3 ACM (directshow filter) ne veut pas s'installer sous Windows 7 x64

En effet, alors qu'auparavant sous d'autres OS 32 bits il suffisait simplement de faire un clic droit sur le fichier LameACM.inf et sélectionner l'option "Installer", cette méthode ne fonctionne pas sur le dernier OS de Microsoft. Après de longues recherches sur Google, force est de constater qu'il n'y a aucune méthode automatique à ce jour pour installer ce codec dans le système. Après de multiples essais et échecs, voici la méthode qui a enfin fonctionné chez moi:

Télécharger ce fichier zip contenant les fichiers nécessaires: http://rapha83.free.fr/bazar/LameACM_64.zip

Voici la marche à suivre pour l'installation:

- Créer un dossier C:\lame et y copier les 3 fichiers
- lame_acm.xml
- lameACM.acm
- LameACM.inf

- Lancer une invite de commandes (exécuter en mode administrateur) : taper cmd dans "rechercher un programme", une fois l'invite commande trouver faite clic droit et cliquer sur "executer en tant qu'admin"
- Entrer ensuite : CD C:\Windows\SysWOW64
- Puis Entrer: rundll32 setupapi.dll,InstallHinfSection DefaultInstall 0 c:\lame\lameACM.inf
- Entrer: exit (pour quitter l'invite de commandes)
- Lancer lameacmsetup.exe
- Vérifier dans un logiciel de son ou vidéo que le codec Lame MP3 apparait bien désormais dans la liste des codecs utilisables.
- Vous pouvez désormais supprimer le dossier c:\lame et son contenu
Image
Image

General-Guy

Re: [CODEC LAME PM3] Procédure d'installation WINDOWS7 (64bi

Messagepar General-Guy » sam. 30 nov. 2013 19:19

Parlant de capture de son, VLC arrive très bien à le faire aujourd'hui (j'ai eu trop de prob avec Virtualdub et l'audio et je suis pas du genre à me casser la tête X_X). M'enfin, j'aime mieux partager l'info puisque niveau audio, le fofo est assez pauvre.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »