[FFVIDEOSOURCE] Pour ouvrir une video recalcitrante

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Neb

[FFVIDEOSOURCE] Pour ouvrir une video recalcitrante

Messagepar Neb » dim. 1 déc. 2013 01:29

Hige m'a bien aidé sur un problème d'ouverture de fichier : je laisse ici excellent tuto (merci Hige ^^)

Hige-san a écrit :Salut mon Neb, désolé de répondre que maintenant (boulot, tout ça ..)

Le Plugin:

Donc c'est pas très compliqué, il faut que avisynth 2.6 soit installé (démarche normal jusque là) + Virtual dub 1.10.4 (c'est le plus stable à ce jour)
ensuite tu télécharges ce .dll : https://github.com/FFMS/ffms2/releases
et tu le places dans le dossier "plugins" de Avisynth (chez moi: C:\Program Files (x86)\AviSynth\plugins), je ne sais plus si le dossier "plugins" est déjà là de base quand tu installes Avisynth, mais au pire tu as juste à le créer

ensuite chez moi j'ai juste à créer un fichier .avs avec les lignes suivantes:

Code : Tout sélectionner

A = FFAudioSource("C:\ton-chemin\ta-video.mkv")
V = FFVideoSource("C:\ton-chemin\ta-video.mkv")
AudioDub(V, A)

Pour un amv, si tu as juste besoin de derush de la video sans le son, tu peux uniquement charger le flux video en écrivant juste:

FFVideoSource("C:\ton-chemin\ta-video.mkv")

Erreurs Possibles:

Il se peut que ça ne marche pas directement certains auront besoin d'ajouter une ligne pour charger le plugin (chez moi ça a toujours marché automatiquement, je ne sais pas de quoi ça vient). Il faut donc écrire ceci:

LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\AviSynth 2.5\plugins\ffms2.dll")

A = FFAudioSource("C:\ton-chemin\ta-video.mkv")
V = FFVideoSource("C:\ton-chemin\ta-video.mkv")
AudioDub(V, A)

ou

LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\AviSynth 2.5\plugins\ffms2.dll")
FFVideoSource("C:\ton-chemin\ta-video.mkv")

Note importante: normalement le virtual dub est en 32bits (meme si j'ai vu des nouvelles versions 64bits qui commencent à circuler, je ne sais pas ce que ça vaut), il faut donc que tu installes avisynth en 32bits car virtual dub ne reconnaitra pas la version 64bits, meme si ton pc/windows est en 64bits

Documentation:

Pour terminer (si tu veux t'amuser avec avisynth :p), tu peux trouver toute la documentation sur l'utilisation du plugin et de ses options ici : http://ffmpegsource.googlecode.com/svn/trunk/doc/ffms2-avisynth.html
Image
Image

Neb

Re: [FFVIDEOSOURCE] Pour ouvrir une video recalcitrante

Messagepar Neb » sam. 31 oct. 2015 01:56

Mis à jour avec les liens réactualisé ;)
Image
Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »