[VEGAS] Logiciel de montage -Tutorial/Présentation/Questions

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
darkeldion

Re: [VEGAS] Logiciel de montage -Tutorial/Présentation/Questions

Messagepar darkeldion » jeu. 16 déc. 2010 08:12

c'était tout bête quoi ><
Merci beaucoup Kain, tu me sauves ><
Image

Dussud

Messagepar Dussud » ven. 17 déc. 2010 11:48

Salut, j' ai une question simple :

J' ai Sony Vegas Movie Studio version premium et j' arrive pas à passer en 720x480. Mis ma vidéo sur la timeline qui a déjà été encoder à partir de magix en 720x576 et/ou 640x480. Donc j' aimerai savoir s'il y' aurai quelque chôse à toucher dans les options du codec (à cocher ou décocher quoi) genre 16/9 ou 4/3 ou une astuce plus simple. Merci de vos réponses ;)

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » ven. 17 déc. 2010 14:35

Dussud a écrit :Salut, j' ai une question simple :

J' ai Sony Vegas Movie Studio version premium et j' arrive pas à passer en 720x480. Mis ma vidéo sur la timeline qui a déjà été encoder à partir de magix en 720x576 et/ou 640x480. Donc j' aimerai savoir s'il y' aurai quelque chôse à toucher dans les options du codec (à cocher ou décocher quoi) genre 16/9 ou 4/3 ou une astuce plus simple. Merci de vos réponses ;)

Bon déjà y a un probléme au niveau des résolutions là ><
T'as quasiment que des résolutions batardes:
- pourquoi passer en 720x480 (c'est un rapport de 1,5 meme pas du 16/9 ou 4/3) ? C'est la résolution d'un DVD ça. En fait quand tu rippes un DVD tu vas obtenir une vidéo avec cette résolution. Mais en fait quand tu la lis, ton lecteur va l'adapter en en 16/9 ou 4/3. Donc d'abord tu encodes pas dans cette résolution mais tu vas l'adapter en 16/9 donc 848*480.
- donc maintenant tu as des vidéos encodées (en lossless j'espère) dans les formats suivants:
> 720*576 (provenant sans doute d'un DVD PAL), l'idéal est de garder la même hauteur donc si on veut un 16/9, il faut une réso 1024*576.
Tu vas sous VirtualDub -> filtres -> Resize --> Tu mets ta nouvelle résolution (848*480) et tu choisis le filtre Lanczos3 (meilleure qualité)
> pour tes vidéos en 640*360, facile c'est déjà en 16/9, sous Vegas elle devrait s'adapter directement à ta fenêtre de projet que tu as configuré en 848*480 (ce sera upscalé automatiquement).

Bon tu vas pas tre faire chier à tout réencoder ?
Ok dans ce cas sous Vegas, pour chaque média de ta timeline tu as une petite option dessus pour cropper et tout. Tu vas dedans. Et là sur le haut de la fenêtre tu peux choisir des réso prédéfinies (dont le 16/9). Tu coches ça et ça adaptera automatiquement ta fenêtre normalement (mais ton projet doit être en 16/9 de base).
Par contre si tu veux rester absolument en 720*480 :no2: , il faut que tu croppes manuellement avec les chiffres dans la partie gauche de cette fenêtre de crop, y a des valeurs X et Y, tu dois les ajuster pour qu'elles corespondent à tes paramètres de projet (Y=480 donc et pense à décocher l'option qui garde des valeurs proportionnelles pour X et Y).

Plus d'infos ici pour les ratios (en anglais) : http://www.animemusicvideos.org/guides/ ... atios.html
Image

Dussud

Messagepar Dussud » ven. 17 déc. 2010 14:54

Merci Snowcrash ;)

Thibarik

Messagepar Thibarik » ven. 17 déc. 2010 16:04

Salut!

J'ai une caméra à mini cassettes DV, et j'utilise Sony vegas pour exporter les vidéos des DV au PC.
Est ce que, de fait que c'est sony vegas qui se charge de l'exportation, 'il est "bien" de monter directement avec ces vidéos, ou devrais-je tout de même passer par virtual dub pour passer les vidéos en hufyuv?

(Je me doute de la réponse, mais sait-on jamais s'il y a une exception avec les DV ^^)

canis202

Messagepar canis202 » ven. 25 mars 2011 22:13

Bonjours sa fais quelque mois que j'ai commencer avec Vegas pro et que je cherche a faire cette effet depuis quelque temps
l'effet en question c'est les bande ou il y a plusieurs fois la video et le ligne bleu

http://www.rap1pulsif.com/clip.2462.demi.portion.freestyle.artisan.du.bic.html

j'èspere que quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait je perds espoir

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » sam. 26 mars 2011 11:11

Sous Vegas je sais pas par contre sous AE c'est très facile.

Tu devrais apprendre les bases de ton logiciel de montage parce que ce genre d'effet exige pas grand chose d'autre.

Tu poses 3 fois ta vidéo en les coupant comme tu veux, t'en met une en haut et une en bas, tu rajoute 2 solides noir (haut et bas) avec une opacité à la limite de la transparence (pour l'effet sombre), tu peux aussi rajouter un effet de blur sur tes vidéos, ensuite pour les lignes bleues t'as plusieurs solutions, genre un contour bleu aux solides ou 2 nouveaux solides bleus de 1px de large qui prennent toute la longueur.
Sous Vegas ça doit être sensiblement la même chose.
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » sam. 26 mars 2011 12:54

Aya Painsec a écrit :Tu poses 3 fois ta vidéo en les coupant comme tu veux, t'en met une en haut et une en bas, tu rajoute 2 solides noir (haut et bas) avec une opacité à la limite de la transparence (pour l'effet sombre)

Ou plus simplement, tu baisses l'opacité des vidéos en haut et en bas. Le fond étant déjà noir, tu n'as pas besoin de t'embêter à rajouter des blocs noirs. ;)
Image
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » sam. 26 mars 2011 14:12

Exact xD
Image

canis202

Messagepar canis202 » dim. 27 mars 2011 16:32

Merci Beaucoup pour ces réponses meme si j'ai rien compris xD

canis202

Messagepar canis202 » dim. 27 mars 2011 20:25

J'ai reussi en superposant la video mais je n'arrive toujours pas avec les 2 lignes bleus sa me fait tout le contour alors que je ne veu juste l'horizontal

kain-x-spirits

Re: [VEGAS] Logiciel de montage -Tutorial/Présentation/Quest

Messagepar kain-x-spirits » sam. 29 oct. 2011 19:16

Hop là, encore un nouveau vegas.
Pas grand chose de nouveaux, enfin a part un chose assez importante, rien d'intéréssant.
Nouveau ! • Accélération GPU

rendu et effets accélérés par GPU avec cartes NVIDIA et AMDLecture améliorée — rendus plus rapides. Tirez parti de la puissance du GPU (Graphics Processing Unit) présent aujourd’hui dans beaucoup des cartes d'affichage vidéo les plus prisées, pour une lecture des vidéos plus lisse et un rendu plus rapide. Vegas Pro 11 tire parti de la fonction GPU pour les effets vidéo, les transitions, la composition, le panoramique/recadrage, les mouvements de piste et l’encodage. Avec une configuration du matériel optimisée grâce à un processeur GPU adapté, les performances de la barre temporelle sont significativement améliorées. La prévisualisation avec une meilleure résolution et des effets multiples est aujourd’hui possible dans Vegas Pro 11 et l’encodage dans des formats prisés comme AVC est jusqu’à six fois plus rapide qu’avec les versions antérieures. Vegas Pro 11 utilise les processeurs compatibles OpenCL dep

J’espère juste qu'il est plus stable que le 10, car il me fait trop galérer là lol
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »