[VEGAS] Logiciel de montage -Tutorial/Présentation/Questions

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Gilou_senior

Re: [VEGAS] Logiciel de montage -Tutorial/Présentation/Questions

Messagepar Gilou_senior » sam. 3 juil. 2010 09:59

Sinon dans panoramique/recadrage d'évènement (clic droit sur ta scene sur la timeline) tu peux créer un masque et y mettre un halo.
Plustot efficace, en plus tu choisis comme tu veux la forme du "cadre" et l'intensité des bordures.
Image

TomoeChibi

Messagepar TomoeChibi » sam. 3 juil. 2010 11:26

Aussi oui! Je viens de tester et ça me plait assez =D
Quand je ferai mon clip en fin août j'utiliserai les deux du coup. xD

Merci !
NyaNya~

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » ven. 15 oct. 2010 17:28

Vegas pro 10 est sortie , si quelqu'un a l'occasion de le testé une petite présentation du log serait cool, histoire de voir si ca vaut le coup ou pas !
http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Shimigari

Messagepar Shimigari » ven. 15 oct. 2010 18:07

kain-x-spirits a écrit :Vegas pro 10 est sortie , si quelqu'un a l'occasion de le testé une petite présentation du log serait cool, histoire de voir si ca vaut le coup ou pas !
http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro

Jveux bien aussi ! je veux savoir si le 10 dépassera mon 8 adoré xD car le 9 j'ai pas trop aimé.
[Fucking Insane] 8th TGS 2010
[From Innocence To Decadence] 15th Japan Expo 2011

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » ven. 15 oct. 2010 19:27

Dire que j'en suis encore qu'au 7

Dn@ avait dit que le 9 était moyen aussi. Perso j'attend de Sony Vegas une meilleure gestion de la 3D pour que ça en fasse un excellent log. Ah et aussi qu'il supporte de travailler dans un environnement YV12 et pas uniquement RGB (ça évitera les changement d'espace couleur en pagaille >_>).
Oui car en gros :
Raw (YV12 car h264) -> enodage rush lossless (tout dépend du codec utilisé, RGB ou YV12) -> Montage dans Sony (RGB) -> Encodage lossless (YV12 ou RGB) -> Encodage final (YV12).

Bon y a moyen de limiter ces changements et puis ce n'est pas vraiment visible à l'oeil nu sauf pour celui qui connait l'anime d'origine. Mais Premiere permet de travailler en YV12 il me semble.
Image

Heavy

Messagepar Heavy » ven. 15 oct. 2010 22:02

De ce que j'en sais :
- Meilleur confort de montage : fluidité, multi piste 3D ok, vu metre, gestion des crop et enveloppe ameliorée,
- Encodage plus lent, décodage amélioré
- Incompatibilité avec certains projets d'ancienne version
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » ven. 15 oct. 2010 23:59

Heavy a écrit :De ce que j'en sais :
- Meilleur confort de montage : fluidité, multi piste 3D ok, vu metre, gestion des crop et enveloppe ameliorée,
- Encodage plus lent, décodage amélioré
- Incompatibilité avec certains projets d'ancienne version

Hoho très intéressant, la gestion 3D m'intéresse au plus haut point. Si je pouvais éviter AE :o
Les crops étaient déjà faisables dans les versions précédents, mais il fallait connaitre l'astuce et c'était pas toujours évident à savoir.
Ah le décodage amélioré, cool. Mais bon avec le nouveau codec Ut Video, on est déjà moins emmerdé je trouve.
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » sam. 16 oct. 2010 08:58

Oh.. le 10... pareil..; la 3d m’intéresse vraiment là, je suis curieux de voir ça, là je suis content mais faut voir ce que ça donne vraiment au final...
Enveloppe amélioré, je vois pas trop de quoi on parle au juste, le design du log ? Sa structure ?

Perso, pour l'encode, je fais tout en non compressé sur Vegas, donc je pense pas que ça va changer grand chose.

Doit surement traîner une version d'essai, non ? donc je testerai peut être à l'occasion.
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mer. 15 déc. 2010 14:09

Je me demandais Vegas pouvait imorter un gif animé dans sa timeline et le lire en tant que vidéo ?
OU si ce n'est pas le cas, Premiere ou After le fait-il ? 9a me permettrait ainsi d'enregister le gif en format vidéo ?
Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » mer. 15 déc. 2010 14:34

Snowcrash a écrit :Je me demandais Vegas pouvait imorter un gif animé dans sa timeline et le lire en tant que vidéo ?
OU si ce n'est pas le cas, Premiere ou After le fait-il ? 9a me permettrait ainsi d'enregister le gif en format vidéo ?

Normalement WMM le fait donc j'imagine que Vegas peut le faire :o
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 15 déc. 2010 16:57

Snowcrash a écrit :Je me demandais Vegas pouvait imorter un gif animé dans sa timeline et le lire en tant que vidéo ?

oui
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Heavy

Messagepar Heavy » mer. 15 déc. 2010 17:25

D'ailleurs on pourrait avoir des retours sur la version 10 la ? Perso j'en entend plus parler.
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 15 déc. 2010 17:44

Heavy a écrit :D'ailleurs on pourrait avoir des retours sur la version 10 la ? Perso j'en entend plus parler.

J'ai rapidement testé. J'en resors rien de très positif. Et tout ce que tu en savais, ba c'était suffisant pour se faire une idée. L'encodage est vraiment super lent, c'est abusé. J'ai jamais utilisé la 3d de vegas, donc j'ai pas vraiment touché.
Au niveau du montage audio, c'est BEAUCOUP mieux. J'utilise vegas8, et pour appliqué des effets on est obligé de créé différentes piste audio, mais dans le 10 on peut directement les appliquer sur les sons.

Mais bon, je trouve tjrs vegas 8 meilleur

darkeldion

Messagepar darkeldion » mer. 15 déc. 2010 21:49

moi j'avais une question (je voulais pas forcemment ouvrir un nouveau poste pour ça).
Depuis quelques temps, dans Vegas Pro 9, quand je veux mettre un effet je n'ai plus La time line des Effets, ce qui est très très embêtant, j'ai regardé dans affichage et un peu partout, je ne vois vraiment pas comment faire pour la réaficher >< c'est débile, mais si quelqu'un savait comment remmetre La time line des Effets (ou connaissait un raccourci pour la remettre).

Personnellement, j'ai testé Vegas 10. Moi je le trouve sympa, niveau codec/encodage, c'est mieux qu'avant mais c'est long ><
Juste testé la 3d personnellement, ça va mais un peu galère à utiliser (surtout pour le Real 3D,faut du beau matos à la base)
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 15 déc. 2010 21:57

darkeldion a écrit :moi j'avais une question (je voulais pas forcemment ouvrir un nouveau poste pour ça).
Depuis quelques temps, dans Vegas Pro 9, quand je veux mettre un effet je n'ai plus La time line des Effets, ce qui est très très embêtant, j'ai regardé dans affichage et un peu partout, je ne vois vraiment pas comment faire pour la réaficher >< c'est débile, mais si quelqu'un savait comment remmetre La time line des Effets (ou connaissait un raccourci pour la remettre).

Spoil : Afficher
Image

Clique deux fois là ou j'ai entouré ?

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »