[PREMIERE] Logiciel de montage Présentation/Tuto/Questions

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
The 35 Years Old Kid

[PREMIERE] Logiciel de montage Présentation/Tuto/Questions

Messagepar The 35 Years Old Kid » dim. 4 janv. 2009 22:10

Image

Petite présentation (sources, Wikipédia) :

Adobe Premiere Pro, anciennement appelé Adobe Premiere, est un logiciel de montage vidéo. Il fait partie de la Creative Suite d'Adobe.

Adobe Premiere est comparable à Final Cut Pro et Sony Vegas, il gère de nombreux formats vidéos et intègre un système de scénarimage très complet. C'est un logiciel de montage virtuel comme Avid ou Final Cut Pro. Il a eu longtemps mauvaise réputation dans le monde professionnel, notamment à cause de nombreux bugs et d'une interface peu ergonomique. Cependant, depuis la version " Pro ", de nombreuses améliorations ont été apportées, en particulier une stabilité accrue.

Son principal atout est les liens avec les autres produits Adobe (très courant dans le monde professionnel), tels que After Effects, Photoshop, et Adobe Encore DVD.

À noter que, depuis la sortie de la version Pro (v. 7.0), il existe une version grand public, baptisée Premiere Elements, qui reprend la plupart des fonctionnalités de la version Pro, avec toutefois certaines limitations quant à l'utilisation de contenu en haute définition.

Le logiciel est disponible sur le site de l'éditeur. En version démo limitée ou en version complète moyennant finances.

Merci à Anathema pour cette remise à jour des téléchargements (aussi pour les personnes cherchant une version ancienne et donc moins lourde), Adobe ne proposant plus (certaines) versions antérieurs de Premiere.

Cliquer sur les logos pour télécharger.

Toutes les versions présentées ci-dessous sont des versions d'essai limitées à plusieurs jours. Le délai passé, il faut acheter une licence.

------------------------------------------------------------------

PREMIERE PRO 2.0

Image

Configuration recommandée

Spoil : Afficher
Pentium 4 - 1.4 GHz - RAM 512 Mo - DD 4 Go
DVD-ROM, moniteur SXGA, connexion Internet, carte son compatible DirectX
Windows XP Professionnel SP2, Windows XP Édition Familiale SP2
Configuration logicielle requise : QuickTime 6.5

PREMIERE PRO CS3

Image

Pentium 4 - 1.4 GHz - RAM 1 Go - DD 10 Go
DVD-ROM, moniteur SXGA, connexion Internet, carte son compatible DirectX
Windows XP Professionnel SP2, Windows XP Édition Familiale SP2, Microsoft Windows Vista Professionnel, Microsoft Windows Vista Familiale Premium, Microsoft Windows Vista Intégrale, Microsoft Windows Vista Entreprise
Configuration logicielle requise : QuickTime 7.0 ou plus récent

PREMIERE PRO CS4

Image

Microsoft Windows Vista / XP - 2 GHz - RAM 2 Go - DD 10 Go
Carte son, DVD-ROM, connexion Internet, carte graphique compatible OpenGL, résolution du moniteur 1280 x 900, disque dur 7 200 tr/min ou plus rapide
Microsoft Windows XP SP2 ou plus récent, Microsoft Windows Vista Professionnel SP1, Microsoft Windows Vista Familiale Premium SP1, Microsoft Windows Vista Intégrale SP1, Microsoft Windows Vista Enterprise SP1
Configuration logicielle requise : QuickTime 7.4.5

Merci également pour ceci :

Anathema a écrit :Et voici le site Adobe TV qui pemet de visualiser des vidéos en streaming sur le fonctionnement et le maniement des versions CS3 et CS4. Pratique pour débuter.

Adobe TV

Quelques liens utiles :

Tutos pour débuter avec Premiere.

En suivant cet autre lien, vous trouverez quelques tutos offerts aux Repairenautes par Adobe Systems France concernant Premiere Pro et d'autres logiciels Adobe.

Effet maison qui peut-être sympa : Flouter un perso ou un élément d'une séquence, ou à l'inverse flouter le fond et garder un perso net. On doit même pouvoir alterner les deux, ce qui peut donner un effet visuel intéressant.

Forum Adobe Premiere Sur Caméra Vidéo.net

Forum Adobe Premiere Elements Sur Le Repaire.net

Quelques plugins pour Adobe Premiere Elements Sur Le Repaire.net

Forum Adobe Premiere Pro Sur Le Repaire.net

Cette liste de liens sera remise à jour au fur et à mesure de vos propositions et découvertes.
Le Spirit avant tout!

The 35 Years Old Kid

Re: Adobe Premiere : Présentation...

Messagepar The 35 Years Old Kid » sam. 14 févr. 2009 10:44

Le transfert de licence Adobe.

Un petit UP pour rappeler que vous pouvez exposer dans ce sujet vos soucis au sujet de Première, et surtout pour parler du transfert de licence : Il est possible théoriquement (d'après le service client d'Adobe) d'acheter un logiciel Adobe d'occasion, de l'enregistrer à votre nom auprès de l'éditeur et de bénéficier des avantages tels que les mises à jour à prix préférentiel, même si le logiciel est déjà enregistré au nom de l'ancien propriétaire.

Mode d'emploi : Si le logiciel fait parti d'une suite CS3 ou CS4, l'ancien utilisateur devra le désactiver avant de le supprimer de son ordinateur. Ensuite, sur le site d'Adobe, et je crois dans la rubrique "Support", il devra télécharger le formulaire de transfert de licence. C'est une sorte de certificat de vente dans lequel l'ancien utilisateur indique ses coordonnées, le nom du produit, son numéro de série et son identifiant Adobe. Il s'engage bien-sur à ne plus utiliser le produit concerné.

La deuxième partie du formulaire est à remplir par le nouvel utilisateur qui après avoir écrit ses coordonnées, déclare avoir reçu le logiciel sur son support accompagné du numéro de série et du manuel d'utilisateur, et avoir pris connaissance du contrat de licence. Si il n'est pas encore propriétaire d'un logiciel Adobe enregistré à son nom, il devra créer un compte chez Adobe. http://www.adobe.com/fr/

Ce document est à envoyer au Pays Bas au service de transfert de licence d'Adobe qui s'occupera du reste.

Je viens d'acheter Première Pro à une petite société de production vidéo basée à Strasbourg qui a pris soin de contacter le service client Adobe, et nous avons fait cette démarche. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Le Spirit avant tout!

Raitei

Re: [PREMIERE] Logiciel de montage Présentation/Tuto/Questions

Messagepar Raitei » sam. 16 juil. 2011 04:24

Je suis curieux de savoir qui est sur premiere pro dans la communauté :o ! On pourra se donner des conseils mutuellement comme ça ;)
Aller je me Recense !

Premiere pro User :
-Raitei
-Naijiko
-Dn@
-Kazend
-Hitsugo
-Heavy
Dernière édition par Raitei le mar. 19 juil. 2011 00:04, édité 3 fois.

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » sam. 16 juil. 2011 05:33

Moi j'utilise Premiere Pro :bye:
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » dim. 17 juil. 2011 02:06

J'ai commencé sur Premiere, je mourrai sur Premiere. 8)

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » dim. 17 juil. 2011 05:06

Ya Neb aussi si je me trompe pas ? :o ( et Kenzu ?)
Image

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 17 juil. 2011 13:14

Moi également.
Avid, je le garde pour les trucs "pros" et je n'ai pas accès à FInal Cut (et pour tout dire, il me gonfle :p )
Image Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » dim. 17 juil. 2011 14:40

J'ai tenté de commencer récemment un clip sur CS3 pour me familiariser avec mais malheureusement mon notebook ne suis pas au niveau matériel. J'attendrai le moment ou je rachéterai un nouveau PC.
Sinon je continue sur Vegas qui me convient très bien.
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » dim. 17 juil. 2011 15:00

Ça dépends des montage en fait mais ouais je l'utilise également surtout pour la combinaison avec after, mais sinon j'ai gardé l'habitude de faire mes amv sur vegas que je trouve plus pratique au niveau du multitracks.

Kazend a écrit :Avid, je le garde pour les trucs "pros" et je n'ai pas accès à FInal Cut (et pour tout dire, il me gonfle :p )

Hs : mais si je peux te donner un conseil met toi sérieusement à final, quasi personne utilises avid à part au cinéma et encore c'est un log pas à la page et galère d'utilisation pour rien.
Image

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 17 juil. 2011 15:08

Oui, c'est sûr. N'empêche le savoir s'en servir est encore une bonne chose. Dans ma boîte par exemple, ils ont embauché un intermittent pour un montage relief sur Avid (le 5). Me l'installer pour me faire la bite dessus ne pourra que me servir.
Après, Final Cut, je m'en suis servi au boulot pendant un an, j'ai les bases nécessaires pour tout genre de projet avec. C'est sûr et certain que tant que Edius ne sera pas sur Mac, Final Cut dominera le monde professionnel.

En ce qui concerne le vidéomations, je préfère nettement Première qui présente moins de "p"tits défauts vraiment à la con" que Final Cut pour du montage de clips.
(Quand je dis que je n'ai pas accès à Final, j'entendais sur ma station, j'en bouffe tous les jours, sans ça)
Image Image

hitsugo

Messagepar hitsugo » lun. 18 juil. 2011 09:43

;) je bosse avec Premiere aussi , le dynamik link qu'elle régale .
Dernière édition par hitsugo le lun. 18 juil. 2011 19:39, édité 2 fois.
Image

Heavy

Messagepar Heavy » lun. 18 juil. 2011 18:30

a la maison c'est premiere, au boulot c'est pinnacle 11. Tout fout le camp...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » lun. 18 juil. 2011 18:57

hitsugo a écrit :;) je bosse avec Premiere aussi , le dynamik link qu'elle régale .

+1 :thumbup:
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » lun. 18 juil. 2011 20:23

J'ai jamais pu faire marcher Première plus de 1 mois sur mon ordi, pour une raison qui m'échappe il finit toujours invariablement par bugguer, ça en devient mystique ::?:
Image

Heavy

Messagepar Heavy » mar. 19 juil. 2011 18:19

Image

The Versus Syndrom ?
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »