Musique des AMV ??

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
StationLink

Musique des AMV ??

Messagepar StationLink » lun. 23 juin 2014 12:55

Je voudrait savoir si pour les amv on est obligée d'utilisée toute la musique ou on peut en utilisée qu'une partie ??
C'est quoi la durée moyenne d'un Amv ??
Merci d'avance
Ps:Je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum :) juste pour poser ces question mais je resterai actif

Hige-san

Re: Musique des AMV ??

Messagepar Hige-san » lun. 23 juin 2014 14:08

- La musique c'est comme les vidéos que tu utilises, tu prends uniquement ce qu'il t'intéresse. Si tu clippes du naruto tu n'es pas obligé d'utiliser les centaines épisodes. Donc si tu veux utiliser une musique qui durent 15-20min mais qu'elle est trop longue à ton goût, rien ne t'empêches d'en tirer que 2-3min. Après le plus dur est que tu arrives à couper la musique sans que ça ne se remarque.

- Là encore, il n'y a aucune règle, c'est comme tu le sens. J'ai aussi bien vu des clips qui faisaient 1min que 1H30 (si si ça existe). Mais en général, pour un clip solo, ce qui marche bien c'est 2 à 4 min (le temps classique d'une chanson en fait).

PS: - Bienvenue à toi. Si tu comptes être actif, il serait bien que tu te présente sur le topic de présentation: ici
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas besoin de faire un roman, juste nous expliquer ce que tu aimes, comment tu as découvert les AMVs, etc.. (éventuellement, si tu en as envie, ton âge et ce que tu fais dans la vie). Bref, juste ce qu'il faut pour qu'on puisse te connaître un peu.
Image
Image

StationLink

Messagepar StationLink » mar. 24 juin 2014 08:59

Merci je vais me présenter de ce pas

mais pour revenir à ce que tu disait
Après le plus dur est que tu arrives à couper la musique sans que ça ne se remarque.
pour le couper le mieux de c'est de baisser intensité du son progressivement ou de couper d'un coups ??

Hige-san

Messagepar Hige-san » mar. 24 juin 2014 09:50

StationLink a écrit :pour le couper le mieux de c'est de baisser intensité du son progressivement ou de couper d'un coups ??

Ça dépend de ta musique. Mais quoi que tu fasses il ne faut pas qu'on puisse deviner que tu as couper une partie de la musique si on ne connait pas l'originale.

Imagine que tu dois faire une version "radio edit" d'une chanson trop longue pour la diffusion en radio (ce qui se fait souvent), les auditeurs qui n'ont pas acheté l'album ne doivent pas pouvoir dire où la musique originale à été coupée, parce que si c'est moche à écouter personne ne va acheter l'album.
Si tu n'es pas sûr de ton oreille, demande à quelqu'un d'écouter la musique raccourcie pour voir s'il/elle repère les cuts.
Image
Image

StationLink

Messagepar StationLink » mar. 24 juin 2014 09:59

D'accord je te remercie ;)

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »