Je n'ai pas le sens du rythme T.T

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Shizu Carry

Je n'ai pas le sens du rythme T.T

Messagepar Shizu Carry » mer. 1 juil. 2015 18:55

Bonjour,je bosse sur un clip de gurren laggan sur la musique "disapearence of len" et la musique vas super vite et j'arrive pas a savoir si je suis sur le bon rythme!><
Donc si tu es moins gauche de oreille que moi, merci d'apporter ton aide. ^^

Akany

Re: Je n'ai pas le sens du rythme T.T

Messagepar Akany » mer. 1 juil. 2015 20:05

Euh... non lol un poil trop lentes, tes images, ou alors trop rapides... tu peux choisir de t'aligner tous les 2 bits...
Par contre, ça aurait été plus facile de juger la chose avec une sécances d'images + longues ::x: Parce ke là c'était bien "furtif" quoi ! :cry2:

Shizu Carry

Messagepar Shizu Carry » mer. 1 juil. 2015 22:35

Ouai mais a chaque fois que je dois changer ne serais-ce que d'un 30ème de seconde (ne me demandez pas pourquoi vegas fonctionne en 30ème de secondes) je dois tout recommencer, et j'ai pas envie de choisir mes extraits de façon précipitée T.T (du coup c'est court ^^')
J'essaye de me caler sur la batterie ^^'

Akany

Messagepar Akany » jeu. 2 juil. 2015 06:19

Test de faire "légèrement" moins rapide, genre rajoute un tout petit chouilla de durée sur chake scène, essai de t'alligner tous les 2 bits... après, je ne suis pas une experte non plus ^^ c'est juste mon avis ^^" bon courage en tout cas ! ça à l'air d'une zic de dingue :D

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » lun. 6 juil. 2015 20:21

Je te conseille surtout de ne pas clipper ce genre de musique très complexe pour débuter, c'est comme si tu voulais faire du Hendrix à peine ton accordage fait.

Akany

Messagepar Akany » mar. 7 juil. 2015 07:36

C'est pas faux... mais perso, je suis actuellement sur un projet avec une zic bien rythmée aussi (pas autant que celle là lol) en hard-rock, avec une batterie qui va presque aussi vite que ta zic... mais je me calle sur le chanteur et la guitare, avec quelques "sursauts" de batterie parfois (pour maintenir la pression) ... ta zic, là, moi j'dis ke ta synchro doit se faire ailleurs, ou autrement... sinon comme dit Cross, choisit autre chose effectivement ^^"

legend

Messagepar legend » lun. 20 juil. 2015 06:27

Le rythme dans la peau, ce n'est pas, comme beaucoup le croient, une chose forcément naturelle ou "innée".
Prétendre, comme le fait vieux cliché qui perdure, que "les noirs ont le rythme dans la peau mais pas les blancs" équivaut à une affirmation raciste.
etui samsung galaxy note 5 coque samsung galaxy s6 edge
Dernière édition par legend le ven. 24 juil. 2015 11:25, édité 1 fois.

Akany

Messagepar Akany » mar. 21 juil. 2015 07:30

Ben là, du coup, on cherche pas à l'avoir dans la peau, juste dans un amv ::x: et je vois pas ce que ce com' qui empoigne des termes accusateurs viens faire là... :no2:

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » mar. 21 juil. 2015 11:29

Perso j'ai pas le sens du rythme non plus. Mais j'ai trouvé une méthode qui me convient.

Déjà pense à déconstruire la musique que tu entends. Il n'y à rarement qu'un seul instrument à suivre et il est possible d'en suivre plusieurs en même temps. Vu qu'il est aussi important de varier le rythme de ton débit d'image selon les sections de la musique et se concentrer sur différents sons. Ensuite, une fois le son choisi, je laisse le passage jouer sur vegas et marque le rythme moi même en appuyant sur "m". Je recommence très souvent plusieurs fois. A partir de la seulement je commence à poser mes rushs sur la timeline et toujours légèrement avant les marqueurs (je trouve que ça marche beaucoup mieux de faire un cut juste avant un son que pile dessus)

En pratiquant tu peux assez vite construire une sorte de "plan" de ce à quoi va ressembler ton clip. Pour mon dernier clip JE (qui commence à remonter) j'avais fait la totalité des marqueurs avant de commencer, un petit millier...

Après bien sûr en montant tu feras varier ton montage comme tu le sens, on est pas obligé de changer d'image à chaque mesure, tu peux espace ça comme tu veux et surtout aussi te reposer sur des synchros internes ou des transitions pour marquer le rythme. Par exemple dans un passage qui va super vite comme dans le passage que tu nous a montré j'aurais tendance à marquer toutes les percussions avec la touche "m" pendant que la musique passe, et tenter de poser un rush toutes les deux marques, la marque du milieu me servant à chaque fois à faire soit un transition bien travaillée, un mouvement de caméra ou montrer une synchro interne à ton image.

J'espère que ça pourra aider, je trouve que marquer la synchro en tapotant du doigt comme ça est assez naturel et inconsciemment ça aide à trouver les moment importants d'une musique. Bon courage pour la suite.
Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »