les fichiers mkv avec VirtualDub

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
alehas

les fichiers mkv avec VirtualDub

Messagepar alehas » lun. 23 févr. 2009 20:54

salut vous pourriez m'expliquer comment lire (pour pouvoir ensuite couper mes scenes) un fichier .mkv avec virtual dub ou virtual dubmod? MErci!

Laharl

Re: les fichiers mkv avec VirtualDub

Messagepar Laharl » lun. 23 févr. 2009 21:12

Il te faut VirtualMOD, les codecs et Avysinth d'installez sur ton pc.
Une fois fait ouvre virtual et ouvre 1 fichiez .mkv en utilisant le templates d'avysinth.
Si sa ne marche pas expose nous ton erreur.
Et s'il vous plaît à l'avenir les gens regarde juste 1 topic ou 2 en dessous du votre la réponse y est >_>
Image

Bnj

Messagepar Bnj » lun. 23 févr. 2009 21:15

uep tiens d'ailleurs il y a un tuto bien expliqué de Shishi pour notamment ouvrir le .mkv :

aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/ouvrir-tous-les-formats-videos-sous-virtualdub-t133.html
Image

alehas

Messagepar alehas » lun. 23 févr. 2009 21:36

pff >< j'ai suivi le tuto de shishi mais sa me dit
Couldn't locate decompressor for format "YV12" (unknown).
VirtualDub requires a Video for indows (VFW) compatible codec to decompress video.DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable.Only 'direct stream copy' is available fort this video.

Et dans mon fichier texte .avs il y a la ligne "DirectShowSource("C:\Documents and settings\propriétaire\bureau\alex\Mangas\Hajime No Ippo\Hajime no ippo new challenger 01.mkv") la ou se trouve ma vidéo quoi ^^ quesqui n'est pas bon?

The 35 Years Old Kid

Messagepar The 35 Years Old Kid » lun. 23 févr. 2009 22:31

Je ne sais pas si c'est moi qui débloque, mais j'ai l'impression que vous vous compliquez la vie : Sur mon PC, je n'ai pas besoin de script AviSynth pour ouvrir un fichier MKV avec VirtualDub (et non VirtualDubMod).

Je vous met volontairement une image king size pour que vous puissiez voir la version que j'utilise, ainsi que constatiez qu'il s'agit bien d'un MKV.

Après, faut voir si vos codecs sont à jour...

Image
Image

Mais moi qui aime bien faire ce qu'il ne faut pas, j'ai installé un pack de codecs dédié à Vista, pack qui a l'air assez bien foutu vu que je n'ai constaté aucun conflit pour le moment, et que je peux regarder tous les types de fichiers vidéo que j'ai réussi à trouver (MKV, OGM...) avec le Lecteur Windows Media 11 avec une meilleure qualité d'image et une meilleure fluidité qu'avec VLC (le pack inclus des filtres), et ouvrir pas mal de trucs entre autre les MKV avec VirtualDub.

Donc en fait je ne sais si ça fonctionne grâce à la version de VirtualDub que j'utilise, ou grâce à mon pack de codecs. ^^"
Dernière édition par The 35 Years Old Kid le lun. 23 févr. 2009 22:52, édité 1 fois.
Le Spirit avant tout!

Laharl

Messagepar Laharl » lun. 23 févr. 2009 22:44

Télécharge les codecs Xvid et divx ;)
Image

The 35 Years Old Kid

Messagepar The 35 Years Old Kid » lun. 23 févr. 2009 22:59

Pas sur que ça l'aide. J'essayerai plutôt te télécharger "Filtres Matroska ( Codec MKV )" sur cette page : http://pagesperso-orange.fr/guix/site/n ... loads3.htm
Le Spirit avant tout!

Laharl

Messagepar Laharl » mar. 24 févr. 2009 01:43

Nan nan vraiment je suis sûr que c'est sa.
M'enfin il fait comme il veux parseque moi et matroska sa à du mal.
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mar. 24 févr. 2009 03:17

Désinstalle tous tes codecs et utilise CCCP. C'est vraiment une bonne solution pour décode le h264 certainement contenu dans ton mkv.
Image

alehas

Messagepar alehas » mar. 24 févr. 2009 08:57

j'ai déjà avisynth et CCCP et les codecs xvid et divx et amv app...
Aidez moi!
Sa marche! avec le tuto de shishi, sa marche !

probleme: des que j'exporte une scene, elle saccade quand je la lis (en .Avi) et ce avec nimporte quelle video et sur vdmod et vd aussi :s j'ai pris la meme scene sur chacun des logiciels et elle saccade, d'ou sa peut venir?

Lunyz

Messagepar Lunyz » mar. 24 févr. 2009 17:56

Essaye de diminuer la résolution de ta vidéo.

alehas

Messagepar alehas » mar. 24 févr. 2009 17:59

j'ai essayé avec une vidéo qui ne saccadait pas avant et voila qu'elle sacade. j'ai tout désinstallé et réinstallé mais sans succés je ne comprends rien. J'ai cccp, amvapp, Virtualdub, virtualdubmod...

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 24 févr. 2009 18:01

Le truc c'est que ca lui fait ca avec des avi maintenant, meme pas des mkv --> probleme avec VD quelque part, mais je ne sais pas ou.

Conflit de codec ? Si oui, je suis incompetent en la matiere.

chambeyc

Messagepar chambeyc » mar. 24 févr. 2009 21:13

J'ai envie de donner le même conseil que Lunyz: essaie de diminuer la résolution de ta vidéo: si tu utilises du 1280*720 comme source, en huffyuv ça monte facilement à 30Mo/sec, et pour peu que ton ordi fasse autre chose en tache de fond qui sollicite le disque dur, ben hop ça rame.

Pour cela re-ouvre ta vidéo source avec virtualdub, et avant d'exporter ta vidéo en huffyuv avant va dans Vidéo->Filters, puis Add->resize, et tu réduis à 1024*768 par exemple.
Image

alehas

Messagepar alehas » mar. 24 févr. 2009 21:36

Enfait Je reéxplique ^^
1°) La vidéo d'origine .mkv n'a aucun probleme
2°) En exportant des scènes coupées en avi,(même en .mkv) lors de la lecture de celles-ci, la vidéo saccade un peu selon les coupages
3°) Sa ne saccade jamais au même endroit, si je relance la vidéo, il se peut même qu'elle ne saccade plus
4°) Sa dépend aussi du lecteur choisi. L'export .avi ne saccade pas autant sur windows media player que sur classic par exemple
5°) J'ai tésté d'importer les scènes .avi sur adobe premiere et ensuite de créer un fichier vidéo (comme quand on a fini de créer son amv ,quoi) en.avi. je le lance et la vidéo saccade beaucoup.
5°) Je re-teste mais cette fois ci en mettant le format DV-AVI et la plus AUCUN problèmes.

Voila j'amerai bien comprendre pourquoi seul les fichier avi ou mkv "exportés (coupées)" de virtualdubMod sont un peu saccadés.

chambeyc, je doute que sa soit la résolution car quand la vidéo est en DV-AVI, elle ne saccade plus. Elle est pourtant en 1280x720.

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »