[TUTO] Installation de codec

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
General-Guy

Re: [TUTO] Installation de codec

Messagepar General-Guy » dim. 21 juin 2009 18:25

Ça a très bien marché pour moi^^. je pense que ça vaut la peine d'être dit nehehe. Merci de ce tuto!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Laharl

Messagepar Laharl » dim. 21 juin 2009 18:27

Pas de problème.
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » lun. 22 juin 2009 18:20

Bon, j'ai encore un problème X_x.

Je n'arrive plus à lire mes fichiers mp3 avec media player classic. Sans compter que j'arrive plus à mettre un fichier mp3 sur la timeline de mon Magx. J'arrive à lire la musique avec realplayer si je le télécharge mais là...ça marche pas. Je suis pourtant sûr que le codec mp3 est bel et bien activé avec ffdshow X_x.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mar. 23 juin 2009 08:38

Premiere chose a savoir : on ne travaille pas avec du mp3 sur sa timeline --> convertit ton mp3 en wav et travaille avec ton wav dans ton log de montage.
Image

Laharl

Messagepar Laharl » mar. 23 juin 2009 12:01

Snowcrash a écrit :Premiere chose a savoir : on ne travaille pas avec du mp3 sur sa timeline --> convertit ton mp3 en wav et travaille avec ton wav dans ton log de montage.

Ah bon ?

Sinon pour en revenir dans ton problème, je ne suis pas sur que cela vienne des codecs, car il y en a pas besoin pour lire les .mp3, essaye avec 1 autre lecteur.
Si tu veux j'ai celui_là qui demande aucune ressource, vraiment très bien :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... r2000.html
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » mer. 24 juin 2009 00:25

Bon X_x, j'y ai été en réinstallant amvapp 2.1 avec tout le matériel qu'il contient et ça semble marcher de nouveau...

Le wav marche, je sais, mais mon magix arrive simplement plus à lire les mp3 même après l'Avoir réinstallé et ça me fait c----!

M'enfin, après 4 journées...ou 1/5 de chacune de ces journées, je suis enfin venu à bout de mes prob donc je suppose que ça va maintenant^^

AlexyCroft

Messagepar AlexyCroft » dim. 26 juil. 2009 04:00

Merci pour ce tuto, ça m'a réglé le problème des vidéos de FFX qui ne passaient pas sous Vegas :clap: Par contre ça m'a posé un problème au niveau de l'ouverture d'un fichier vidéo, tel que le avi ou xvid...

Image

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier automatiquement, il faut que je le fasse toujours manuellement, c'est soulant à la longue :crash: Quelqu'un aurait une soluce ?

F@b

Messagepar F@b » dim. 26 juil. 2009 09:19

C'est pour ouvrir ton fichier .avi automatiquement dans un lecteur video ? Si c'est pour sa:

Spoil : Afficher
Click deux fois sur ton fichier video et une fenetre de ce genre s"ouvre.
Image

Coche alors la case "Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés" et clik sur OK

Ensuite Windows t'affichera cette fenetre:
Image

Choisis ton lecteur video dans la liste des programmes (un seul click) et coche la case "Toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier"
Ensuite tu fais Ok et normalement tu n'auras plus besoin de faire tous sa, sauf si tu utilise un fichier video d'un autre conteneur !

Si c'est pas ce que tu veux dis le moi car sa m'étonne un peu que sa soit sa ! (vu que c'est facile à faire :lol: )

AlexyCroft

Messagepar AlexyCroft » dim. 26 juil. 2009 21:08

C'est ce que je faisais mais ça ne marchait pas ^^' Enfin, j'ai du redémarrer l'ordi puis miraculeusement ça a fonctionné ^^"

Stickygaiden

Messagepar Stickygaiden » jeu. 13 août 2009 20:33

Salut à tous !

Bon voilà j'ai un petit problème. En effet les sources que j'utilise sont au format .mkv. Or virtualDubMod se ferme dès que j'ouvre un fichier en .mkv.

Y a-t-il une solution pour permettre à virtualdub de lire le .mkv ou un autre logiciel qui permette de faire de même ?

Voila, voila.
Image

F@b

Messagepar F@b » ven. 14 août 2009 10:37

Passe tes sources dans mkvmerge et vire tout les flux ! Et si toute fois sa ne marche pas bonjour les scripts Avisynth DirectShowSource("")

Stickygaiden

Messagepar Stickygaiden » ven. 14 août 2009 12:40

Ok, mais comment je m'y prend pour virer tous les flux de la source dans mkvmerge ?

Edit : ça y est c'est bon j'ai trouver^^
Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » dim. 6 déc. 2009 22:41

sérieux mettez le en post it ce tuto, vraiment très très pratique!
merci laharl^^
Image

x-bibi

Messagepar x-bibi » mar. 20 avr. 2010 01:43

Mh j'ai un problème, mais d'abord :clapping:
Don voila pour chaque scène que je met sur A.E. ou premier il m'active un ffdshow pendant le montage :
Image
ce qui ralenti considérable mon ordinateur et qui limite le nombre de scène que je peu mettre, j'aimerais trouver un moyen de contourné ce problème.
Quelqu'un aurait une idée? ^^"
Petit, tu es doué, très doué. Mais temps que je serais dans le métier, tu ne sera jamais que le second. (hein mdl?) ;p

chambeyc

Messagepar chambeyc » mar. 20 avr. 2010 10:39

J'avais le même problème quand j'essayais de clipper directement a partir des fichiers .avs (a l'aide du plugin avisynth pour Premiere). Ca finissait par tout faire planter assez rapidement.

Avec quel codec sont encodées tes scènes? Huffyuv ou Laga? Ou c'est directement la version Xvid ou h264?
Si c'est dans le 2eme cas, tu vas devoir passer par la case "je réencode les scènes qui m'intéresse avec vdub et un codec sans perte".
Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »