[TUTO] Installation de codec

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Ashita

Re: [TUTO] Installation de codec

Messagepar Ashita » dim. 20 juin 2010 18:15

Merci infiniment pour ce tuto magnifiquement bien fait et d'une simplicité incroyable =D
Image

Anathema

Messagepar Anathema » dim. 20 juin 2010 23:57

Hum... Laharl, y'a moyen de re-updater le topic à jour s'il te plait ? avec les nouvelles versions des codecs + certains liens morts en première page, je suis pas sûr de m'y retrouver ^^"

Merci.
Image

Laharl

Messagepar Laharl » lun. 21 juin 2010 19:53

Je te fais sa dès maintenant !
Image

Anathema

Messagepar Anathema » mar. 22 juin 2010 21:56

Merci :) et puis c'est une bonne initiative de ta part d'avoir fait ce topic, je garde la page dans mes favoris depuis un certain temps !
Image

Eresy

Messagepar Eresy » jeu. 1 juil. 2010 01:31

Bonjour a tous,

Déjà je tien a te remercier pour ce tuto ,sa a réussi a régler le problème que j'avais pour les fichier AVI avec sony vegas platinium 9.a ( que j'avais avant d'installer tous les codecs) .
Mais j'ai encore un problème :( (désolé) :roll:

Enfaite je viens d'installer sony vegas pro 9.d 64 bit et les vidéo ne remarche plus :cry:
(9.a me faisait trop souvent "une erreur...une exeption s'est produite au point que je n'ai pu faire que 3sec de montage)

J'ai beaucoup de mal avec tous le langage informatique, les codecs et le reste et donc je me demander si y'a pas un réglage a faire quelque part que j'ai pas vu ou encore quelque chose a installer .

J'espère avoir une réponse car je commence a désespérer a force. ::?: :bye1:

Otak

Messagepar Otak » mer. 7 juil. 2010 09:57

Juste pour dire que j'ai eu des soucis sous seven avec le CCCP pack et que j'ai dus installer le K-lite pack, je suis le seul a avoir eu des problèmes ou bien ?
De plus MPC classic en 64bits a du mal quand je veut naviguer plus loin dans mon film (effet de ralentissement, je suis obligé de mettre pause quelque seconde pour arrêter les saccades).
Image
Image
Image Image

Laharl

Messagepar Laharl » mer. 14 juil. 2010 00:05

Eresy : Je pense pas que sa est rapport avec les codecs mais plutôt de ton logiciel de ton montage.
Perso. j'ai jamais été fan des nouvelles version on sais jamais qu'elle surprise il nous trouve, j'ai optez pour Sony Vegas7 depuis que je clippe et sa fais de cela 3 ans et pourtant aucun soucis vu que les erreurs que j'ai pus rencontrer ( même les plus folle ) je suis arrive a les cadrer.

Otak : tiens bizarre j'ai un PC 64 bits et sa marche nique.
La carte graphique a été mise à jour ( peut être HS mais sa se peux hein ^^" )
Image

Otak

Messagepar Otak » mer. 14 juil. 2010 00:06

oui oui ma CG est a jours, jte dis je pige pas, mes potes non pas ce soucis... on verra plus tard quand je serais motivé >_>
Image
Image
Image Image

kaskaï

Messagepar kaskaï » mar. 12 oct. 2010 18:14

Bonjour,
vu que, dans l'instal de ffshow, il propose d'installer le plugin avisynth, je vois pas l'intérêt de lancer amvapp; j'ai tort ?

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » sam. 16 avr. 2011 01:36

Y'a le Lame mp3 sur ce tuto ? Je l'ai suivi mais je ne l'ai pas d'installé au final. On peut le rajouter à la One Again sans risque de conflit ou autre ?

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » sam. 23 avr. 2011 18:17

Kaiser Panda a écrit :Y'a le Lame mp3 sur ce tuto ? Je l'ai suivi mais je ne l'ai pas d'installé au final. On peut le rajouter à la One Again sans risque de conflit ou autre ?

Ouais.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » sam. 23 avr. 2011 18:49

Merci.

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » lun. 23 mai 2011 18:17

Excusez-moi par avance, mais le noob que je suis aurait deux petites questions :

1) Lors de la première étape, avec Codec Sniper, il faut tout supprimer ? Genre, j'ai une cinquantaine de lignes dont la "class" est "DircetShow", il faut que je les supprime ? Le fait est que j'ai été contraint de reformater ma partition système ce week end, donc j'ai rien installer dessus encore.

2) Lors de la 4° étape, à l'installation de ffdshow, parmi la première série de case à cocher, il y a divers trucs du style AviSynth, VirtualDub, etc...
Spoil : Afficher
Image

Alors étant donné que tu dis qu'il faut "tout cocher" mais qu'en même temps, les étapes suivantes sont l'installation d'AviSynth et de VDubMod, la grosse buse que je suis ne préfère pas faire de connerie...

Merci d'avance ! ;)
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » dim. 22 janv. 2012 17:56

Toujours en essayant de réarranger le nouveau PC comme je le veux, je suis tombé sur le problème qu'a décrit Yonda en page précédente:

Une erreur "COM Surrogate a cessé de fonctionner" qui apparaissait dès que je touchais à un fichier lagarith, quelque soit le lecteur. Mais j'ai trouvé une parade, donc j'en fais part au cas où vous tombiez sur le même problème:

Pour le moment le nombre de codecs sur le PC est à priori réduit à:
- des filtres LAV (audio/vidéo/splitter) qui permettent de lire, a priori, tout.
- le décodeur/encodeur Lagarith
- et tout ce qui peut trainer en interne à Windows 7.
Apres quelques tests, j'ai vu qu'une fois les filtres LAV désinstallés, plus de souci pour lire le laga. En fait c'est donc les filtres LAVs qui essayent de décoder ça sans savoir faire. Le problème c'est qu'à l'install des LAVs j'avais pourtant décocher Lagarith ... Donc l'astuce: je réinstalle les filtres LAVs en cochant Lagarith comme format a prendre en charge. Une fois installé, avant même de tenter une ouverture aller dans "LAV video configuration" et re-décocher Lagarith de la liste des formats. Cette fois les filtres ne rentreront plus en conflit avec le codec Lagarith :) .

Seul souci restant: j'ai maintenant rajouté Vdub + avisynth, mais j'ai des bugs graphiques parfois avec DirectShowSource. Je pense que remettre ffdshow résoudra ça (je verrai ça quand j'aurai re-besoin de me faire des sources).
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » dim. 22 janv. 2012 18:40

Le truc c'est qu'il faut pas config LAV pour qu'il lisent tout, et c'est pourquoi il te faut absolument FFdshow. Ensuite il faut configurer ton player (MPC) pour qu'il lise les mp4/mkv avec les filtres lav. Mais après tout le reste est geré par ffdshow (comme avant enfaite).

Perso, j'ai MPC-HC qui lis les mp4/mkv avec les filtres lav, et qui lis les avi avec ffdshow, et ca marche niquel.

J'crois le mieux serait de faire un nouveau tuto enfaite \o/
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »