[TUTO] Installation de codec

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
General-Guy

Re: [TUTO] Installation de codec

Messagepar General-Guy » dim. 22 janv. 2012 19:52

kain-x-spirits a écrit :J'crois le mieux serait de faire un nouveau tuto enfaite \o/

Sérieux, Window 7 est de la vrai merde parfois X_X.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

cmoididi
Président

Messagepar cmoididi » dim. 1 avr. 2012 23:36

merci pour le tuto je vais test de potentiellement réussir a faire ce qui tu dit XD
Image
Image

Neb

Messagepar Neb » dim. 19 août 2012 07:44

Adieu H264 ... bonjour H265 : L'avenir de l'AMV va prendre un nouvel envol ...

Le codec H265 : Destiné à succéder à l’actuel H264, il véhiculera les flux en très haute définition de demain, notamment le 4K (4 096 x 2 160 pixels) et le 8K (7 680 x 4 320 pixels).
Autrement dit, à qualité égale, le poids des fichiers sera divisé par deux.

Dans un premier temps, début 2013, les vidéos en H265 devraient voir le jour sur mobiles. Puis, les contenus télévisuels, plus compliqués à mettre en place du fait du coût et de la complexité des équipements, basculeront progressivement vers cette norme et le MPEG travaille sur une nouvelle norme 3D ne nécessitant pas de lunettes et qui devrait voir le jour en 2014.
Image
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » lun. 20 août 2012 10:55

Neb a écrit :
Adieu H264 ... bonjour H265 : L'avenir de l'AMV va prendre un nouvel envol ...

Le codec H265 : Destiné à succéder à l’actuel H264, il véhiculera les flux en très haute définition de demain, notamment le 4K (4 096 x 2 160 pixels) et le 8K (7 680 x 4 320 pixels).
Autrement dit, à qualité égale, le poids des fichiers sera divisé par deux.

Dans un premier temps, début 2013, les vidéos en H265 devraient voir le jour sur mobiles. Puis, les contenus télévisuels, plus compliqués à mettre en place du fait du coût et de la complexité des équipements, basculeront progressivement vers cette norme et le MPEG travaille sur une nouvelle norme 3D ne nécessitant pas de lunettes et qui devrait voir le jour en 2014.

On en est pas encore là pour les AMV. De plus le ce H265 sera-t-il en format libre sous la forme d'un x265 (tout comme aujourd'hui le x264 pour le h264) ? Ou bien sera-t-il un codec payant ?
Image

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » lun. 20 août 2012 11:17

Snowcrash a écrit :On en est pas encore là pour les AMV. De plus le ce H265 sera-t-il en format libre sous la forme d'un x265 (tout comme aujourd'hui le x264 pour le h264) ? Ou bien sera-t-il un codec payant ?

À la base le H.264 est une norme/standard avant d’être un codec, il a donc été possible de créer le x264 en implémentant les concepts mis en œuvre par ce dernier. C’est le même combat pour le H.265 donc rien n’empêche une version libre d’être développée, du coup ça dépend de la communauté open source.
Mais comme tu l’as dit on en est pas encore là !
Image

Heavy

Messagepar Heavy » mer. 26 sept. 2012 17:41

J'ai un souci. Je clip, j'exporte, je veux encoder, mais a part quelques trucs bidon et du lossless j'ai aucun codec qui apparait sous Vdub (la j'ai Veedub64), Premiere, AE, Media Encoder CS6... j'ai install K-lite, ffshow, AMVApps 3.1... y a rien a faire ca apparait pas dans mes choix de codecs.... J'ai meme pas le mp3 et Dvix... shouf comme c'est la merde...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

chambeyc

Messagepar chambeyc » jeu. 27 sept. 2012 10:26

Salut Heavy,

Je pense que tous les packs de codec que tu as actuellement ne contiennent en fait que des decodeurs, et pas les encodeurs (donc tout pour lire, mais pas pour encoder). Quoique je suis un peu etonne pour AMVApps mais bon je sais pas trop ce qu'il contient.
Essaie d'installer un encodeur H264 par exemple, ya des liens vers le milieu de cette page la:
http://www.hdfever.fr/2009/05/31/encode ... fmpeg-vlc/

et ensuite revérifie la liste des encodeurs dans Vdub :)
Image

Heavy

Messagepar Heavy » jeu. 27 sept. 2012 19:35

Rien à faire. J'ai Windows 7 64bits, je suis en règle... Perso j'ai toujours installé les codecs de la meme maniere, c'est la premiere fois que ca m'arrive. Donc le probleme n'est pas une question d'install, sinon on aurait tous le meme souci car on utilise tous les memes tuto. Comment tu peux install AMVApp et pas avoir les encoders par ex ? J'ai install tes liens, y a rien non plus.

Donc, qui peut expliquer que quand j'install des codecs ils sont pas pris en charge par les logs ? Le formatage est exclu d'avance...

EDIT : bon j'ai viré Veedub pour remettre Vdub 1.9 et la j'ai tout. Ca n'a pas changé pour Adobe mais pas grave. J'ai reussi a mettre Ut video et Laga pour le lossless. Je ferai le Mp4 et dvix avec vdub. A mon avis ca vient des dossiers d'instal de codec entre 32 et 64bit ou un conflit genre le 64 gere pas les codec 32...

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » ven. 28 sept. 2012 16:57

Codec 32 bit pour log 32bit et codec 64bit pour log 64bit. Sur AE tu pourra seulement avoir Laga et Ut. Après tu peux mettre des rush en 32 sur tes log en 64( mais pas l'inverse). Après je sais pas comment t'encode d'habitude mais le mieux c'est de tout passer en 32.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Heavy

Messagepar Heavy » sam. 29 sept. 2012 13:04

Merci pour la reponse sur AE. Je te file le Ut rapidement. C'est bien Ut 4:2:2 qu'il faut prendre ?

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » sam. 29 sept. 2012 23:01

4:2:0
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Heavy

Messagepar Heavy » sam. 29 sept. 2012 23:53

ui c'est vrai en est en PAL. Merci.

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » sam. 3 nov. 2012 18:08

J'vais essayer de refaire un tuto dans les semaines à venir, avec tous les codecs à jour et tout \o/
Puis si vous avez d'autres demande de tuto/explication, hésitez pas.

Woy

Messagepar Woy » lun. 5 nov. 2012 13:20

Ho c'est cool ça ?! Ca peut m'intéresser...
Je vais essayer d'emprunter un autre PC pour certaines tâches qui prendraient des plombes sur le mien.
Mais j'ai bien bien peur qu'il faille que j'installe un peu tout ce qui concerne la vidéo.
Donc un tuto mis à jour sera de toute manière le bienvenu !
Dernière édition par Woy le mer. 3 avr. 2013 06:42, édité 1 fois.
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Neb

Messagepar Neb » sam. 30 mars 2013 22:30

kain-x-spirits a écrit :J'vais essayer de refaire un tuto dans les semaines à venir, avec tous les codecs à jour et tout \o/

Je suis mais graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave preneur ! J'ai que des galère sur cet IC ^^"
Image
Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »