[TUTO] Installation de codec

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Gwench

Re: [TUTO] Installation de codec

Messagepar Gwench » sam. 30 mars 2013 22:36

Neb a écrit :
kain-x-spirits a écrit :J'vais essayer de refaire un tuto dans les semaines à venir, avec tous les codecs à jour et tout \o/

Je suis mais graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave preneur ! J'ai que des galère sur cet IC ^^"

Perso, j'ai tous les logs <nom_de_prog>GUI qui refusent de fonctionner, à cause d'un souci de runtime qu'ils ne trouvent pas... Une corde, SVP. Mon clip sera encodé comme en 2003, niveau son...

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » dim. 31 mars 2013 14:21

Gwench a écrit :
Neb a écrit :
kain-x-spirits a écrit :J'vais essayer de refaire un tuto dans les semaines à venir, avec tous les codecs à jour et tout \o/

Je suis mais graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave preneur ! J'ai que des galère sur cet IC ^^"

Perso, j'ai tous les logs <nom_de_prog>GUI qui refusent de fonctionner, à cause d'un souci de runtime qu'ils ne trouvent pas... Une corde, SVP. Mon clip sera encodé comme en 2003, niveau son...

Essaie baka encoder pour dépanner http://amvnews.ru/index.php?go=News&in=view&id=2318
Ou même un mp4 directement de ton log avec de très hauts paramètres, ça sera correct normalement :) (C'est sûr que c'est pas l'idéal :p )
Image
Image
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » mar. 2 avr. 2013 21:28

MagicDarkLight a écrit :

Essaie baka encoder pour dépanner http://amvnews.ru/index.php?go=News&in=view&id=2318
Ou même un mp4 directement de ton log avec de très hauts paramètres, ça sera correct normalement :) (C'est sûr que c'est pas l'idéal :p )

Moi aussi je suis aussi preneur d'un tuto ! Histoire de me mettre un peu a jour, surtout en ce qui concerne le Hi10b.

Et puis ca me débloquera peut etre certains problème parce que perso Baka Encoder à jamais marché chez moi (l'encodage plante toujours au bout de quelques %), et j'ai essayé avec tous les formats prix en charges : "Uncompressed RGB / Avisynth scripts / HuffYUV / Lagarith without NullFrames / UT Video / Uncompressed PCM audio".
Et avec CS2 c'est meme pas la peine d'imaginer d'encoder en mp4, déjà que l'export de formats sans pertes il a du mal (laga, UTvideo, etc..), j'sors tout en uncompressed moi.
Image
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mar. 2 avr. 2013 22:24

Ok, ouais faut que je m'y mette.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

R_1

Messagepar R_1 » jeu. 4 avr. 2013 01:18

pareil :cheers:
jai pas reussi à ouvrir ma source...
je veux bien le code du fichier avs:

Code : Tout sélectionner

ffvideosource..

parcque apparement directshowsource c'est depassé.
dailleur je crois que le lagarith n'est plus accepté par adobe ( jai la cs6 )
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 4 avr. 2013 01:25

Oublié pas d'installer ffmpegsource2 : http://code.google.com/p/ffmpegsource/downloads/list
A mettre dans le dossier plugin d'avisynth.
Le code c'est

Code : Tout sélectionner

ffvideosource("blabla.mp4")

Et chez moi les lagarith passe sur AE cs6.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

R_1

Messagepar R_1 » jeu. 4 avr. 2013 01:31

merciiii :clap:
j'avais bien le code du coup mais pas l'installation.
ok c'est peut etre juste premiere alors car il ma dit " format non reconnu"
Image

Neb

Messagepar Neb » sam. 20 avr. 2013 02:51

Puis si vous avez d'autres demande de tuto/explication, hésitez pas.

need please :siffler:
(je ne peux plus rien faire sans un rapport d'incident à chaque plantage entre vdub et mes codecs...ca rame...c'est lent...ca plante....)
Image
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » sam. 20 avr. 2013 05:34

Je suis dessus. Enfaite, je dois tester un peu ce que je fais avant de pouvoir poster quelques chose (histoire de pas trop dire de la merde quand même :p) et vu que je suis en plein clip je pref finir tranquillement avant.
Peut-être la semaine prochaine !

Neb

Messagepar Neb » sam. 20 avr. 2013 12:52

Ma participation JE en dépend ^^"
UN GRAND MERCI KAIN :clapping:
Image
Image

Senka

Messagepar Senka » jeu. 9 mai 2013 23:04

C'est vrai que ça passerait bien une petite mise à jour du tuto. J'ai du reformater mon laptop, donc je vais attendre le tuto pour refaire une installation toute propre :P

Neb

Messagepar Neb » sam. 9 nov. 2013 02:31

Il n'y a pas de mystère ...
Quand Kain dis souvent "qu'il faut bien mettre à jour" TOUS vos composant/codec/programme au fur et a mesure, ce n'est pas par hasard.

Je viens de resoudre mon probleme d'ouverture de video sous vdub que j'avais depuis environ 1 an ! Je peux désormais tout ouvrir sous VDUB en utilisant directshow comme avant ...

Pour ça j'ai repris de A à Z l'excellent TUTO de Laharl (je ne le remercierais jamais assez pour ce super tuto) et tout refonctionne désormais ! ^^
Parcontre il faut bien prendre les dernières versions des logiciels/codecs.

Pour ça y a un super site (que beaucoup connaisse ou pas) c'est : http://www.free-codecs.com/

Je vais pouvoir clipper serein pour mon clip sur l'AKROSS :siffler:
Image
Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »