[AMVNews] Big Contest 2012 (Rules)

Discussions et présentation des concours, questions sur les inscriptions, le règlement, les participants
chambeyc

Re: [AMVNews] Big Contest 2012 (Rules)

Messagepar chambeyc » lun. 4 juin 2012 23:52

Généralement j'aime bien les trucs qui sortent des sentiers battus, et j'aime pas enfoncer les clips même s'il le mérite.
Mais là, faut avouer que .... en effet c'est nase. Un AMV (donc un montage vidéo sur un musique) dont tu peux couper le son et voir que ça ne fait aucune différence, c'est en effet juste une démo technique devant laquelle on s'ennuie vite à mourir.
Il a craqué le Artofeel là ...

Pour le clip de Perfect Blue, ça passe beaucoup mieux pour moi. Le seul problème étant que rester toujours sur le principe des bouts de verre sur un clip de 4 minutes, ça manque grave de variété.

Et si on parlait des bonnes surprises plutôt? J'ai vu que peu de clips sur la flopée disponible.
Shin nous a encore sorti une perle, le meilleur clip que j'ai vu pour le moment de ce BC.
J'ai aussi aimé Intoxicated, le Anime Vs Alien j'ai kiffé le concept, même s'il a pas mal de défauts.
Vous conseillez quoi d'autre?
Image

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » mar. 5 juin 2012 01:22

@Chambeyc : Wrong Door de Zevs. Sinon plusieurs aiment le clip RDC (mais perso je le trouve moyen). le clip de l33tmeadwad se qualifiera probablement pas, mais il est vraiment osé et rigolo. celui de pacotacoshell est clean... mise à part ça je m'en rappelle pas de biens trippants.

sinon...
Spoil : Afficher
attendre les derniers clips et prier

Image
je ne suis pas José

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » mar. 5 juin 2012 01:48

Ouais je pense que le tour est déjà fait, sinon y a quand même eu un clip sympa de Gabber et Arreschia-chan enfin bref celui-là http://youtu.be/jvNpEScDPMg rien de ouf mais sympa xD

Après y a encore des pseudos intéressants dans la liste d'attente donc y a moyen d'avoir une fin de semaine cool!
Image
Image
Image

Raitei

Messagepar Raitei » mar. 5 juin 2012 06:43

Je retiens aussi le clip de Shin sympatoche et le duo des Youtubiens sur la guerre là.
Sinon le reste bof, pas super fan .

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 5 juin 2012 10:13

Le Artofeel, je l'ai pas fini, chiant à mourir, c'est con, il avait un concept sympa emprunté à Matrix, il avait de quoi faire un pur truc :o
Depuis Minimalistique, il s'embarque dans des délires, abusé, j'le suis plus. Autant il a fait preuve de génie dans Bustled Up, autant maintenant il fait juste mec qui te vend une peinture soit disant concept et sur laquelle tu seras prêt à mettre le prix si t'es un bobo bidon, un peu comme le mec dans Intouchable lol
Image
Image

Kuro'

Messagepar Kuro' » jeu. 7 juin 2012 17:41

Accéder à la fiche du clip sur AMVNews.ru

J'aime bien ton AMV PBE *o*

EDIT : Non en fait j'aime beaucoup !

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » jeu. 7 juin 2012 17:56

Merci mec ça fait plaisir d'entendre ça ^^.

Sinon J,en profite pour mettre celui de Gali & Kitty, qui est quand même un des meilleurs du BC pour l'instant.

Accéder à la fiche du clip sur AMVNews.ru
je ne suis pas José

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 7 juin 2012 20:45

Serieux j'en ai marre des crossover lol
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » jeu. 7 juin 2012 20:49

kain-x-spirits a écrit :Serieux j'en ai marre des crossover lol

Image
je ne suis pas José

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » ven. 8 juin 2012 00:23

xD

Non mais autant y a des crossover intéressants qui montre des choses qui pouvaient pas être possible à l'origine. Autant y en a d'autre c'est vraiment pour le coté technique et rien d'autre. Honnêtement dans le cas de Galia & Kitty, même si c'est très bien fait, et que leur story est intéressante, ça reste juste remplacer un perso pour un autre, et c'est assez useless... (et j'ai remarqué que c'est le cas de pas mal de clip en ce moment)

Enfin là où je veux en venir, c'est qu'un clip de merde, crossover de fou ou pas, ca reste un clip pourris :o

Après chacun son délire, perso ça m'amuse pas xD (et oui j'aime pas du tout leur clip)
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » ven. 8 juin 2012 00:42

c'est bon je vois où tu veux en venir, j'ai juste bien te taquiner :p.

en gros le fait de faire un cross-over ne rends pas un clip forcément original, c'est plutot de la façon qu'il est fait.
Un peu comme le clip Akross de Derisor en quelquesorte, on croit que c'est presque un seul anime, mais on y voit rien de "transcendant" en matière de scénario.

n'empêche que ca sera toujours un bon moyen de hausser le niveau d'un clip,du moins techniquement et en matière de fraîcheur, car franchement je préfère voir le mec de Phantom se casser les couilles pour la fille d'AIR qu'un clip avec la même source, au moins ça change un minimum, même si c'est pas LA perle de scénario original XD.et le fait qu'il est long au possible.

allez cadeau:

et puis ouais je l'ai pas trop trippé non plus, à comparer à Jus Talionis.mais mine de rien, ça reste un des meilleurs du BC de cette année (qui oui, est très décevant).
je ne suis pas José

Creed

Messagepar Creed » ven. 8 juin 2012 00:51

kain-x-spirits a écrit :Enfin là où je veux en venir, c'est qu'un clip de merde, crossover de fou ou pas, ca reste un clip pourris :o

T'as tout dit :clapping:
Sérieux je veux pas passer pour un hater (parce que j'ai déjà plus ou moins dit la même chose que toi sur un autre forum), mais c'est rare que je devienne quasiment allergique a un clippeur, mais ces 2 là c'est le cas. Puis quand je vois des "clip de l'année et tout" ça deviens encore plus incompréhensible.
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » ven. 8 juin 2012 10:34

Je sais pas si je t'ai bien compris Creed mais autant, j'suis d'acc pour dire qu'elles ont juste foutu un perso par dessus l'autre autant G&K ça reste 2 clippeuses qui l'an passé m'ont vraiment fait plaiz

Ceci étant dit, certes le crossover est pas utile de ouf, le clip n'en reste pas moins très bien de part la très bonne narration qui, elle, est créée de toute pièce.
Son défaut majeur est sa linéarité de fou, en même temps avec un choix de zik pareil, fallait pas s'attendre à mieux...

Edit : et là je sors du clip de PBE et j'me pose une question.
Les clips juste faits pour être cool à matter ça existe plus? XD. Franchement, j'adore les clips à concept, storytelling tout ça (tout le monde sait que j'ai adoré Heroes of Tomorrow) mais maintenant on dirait que si tu recrées pas ça dans ton clip, c'est pas top... Sérieux, pétez un coup les gens, faites un clip action bourrin, ça passera pépère, le BRS de MDL pour l'Akross, c'est tout c'qu'il me faut perso, pas prise de tête pépère.
Enfin pour développer, c'est surtout que je vois de plus en plus de concepts dont j'ai rien à foutre, ça sort pas du "cadre du clip". Pour reparler d'Artofeel, quand il te fait The Conspiracy of Law ou Bustled UP, ça va plus loin que de faire un simple AMV, t'as un truc qui critique de manière positive ou négative. Et quitte à pas sortir du cadre du clip, faites du Pi6, au moins ça avait un côté artistique pas juste "je fais une story pour faire une story" surtout si on y capte rien (car oué j'ai RIEN capté PBE) et que y'a plein d'erreurs derrière ><

Bref, je suis en manque de bons clips pop-corn, Déda fais WUN², gogogo XD

Edit 2 : PUTAIN MAIS IL EST NUL A CHIER LE MEP FEEL LOVE LA
Image
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » dim. 10 juin 2012 12:30

Bah en Corss over, on a toujours celui là 8)

http://cahiers.amv-france.com/all-that- ... unlimited/
Image

TritioAFB

Messagepar TritioAFB » dim. 10 juin 2012 16:23

Things are getting interesting for this BC. I'm expecting Umika. I got the feeling we'll meet again into the AKROSS Con 2012

Revenir vers « Concours »