[TheOrg] Viewer's Choice Awards 2013

Discussions et présentation des concours, questions sur les inscriptions, le règlement, les participants
Gwench

Re: [TheOrg] Viewer's Choice Awards 2013

Messagepar Gwench » dim. 10 mars 2013 21:47

Oui j'ai tiqué aussi sur le fait que certains créateurs squattent beaucoup de catégories avec beaucoup de vidéos... Mais bon, c'est la limite des VCA. Et lobbying ou pas, ça se retournera contre ceux trop présents. (en plus, leurs clips sont pas forcément tip-top)
Et à ce sujet, y'a la catégorie action qui accueille trois clips d'Ileia. Elle est devenue Italienne ? ;p

Mais moi, ce qui m'ennuie de plus en plus, c'est la dose de clips faits pour des IC ou le Quickening... C'est court, peu technique et redondant. Et souvent chiant...

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » dim. 10 mars 2013 21:51

Gwench a écrit :Oui j'ai tiqué aussi sur le fait que certains créateurs squattent beaucoup de catégories avec beaucoup de vidéos... Mais bon, c'est la limite des VCA. Et lobbying ou pas, ça se retournera contre ceux trop présents. (en plus, leurs clips sont pas forcément tip-top)

Ouais enfin après lecture des commentaires sur org ça semble litigieux pour 2, 3 auteurs du même studio j’espère pour eux qu'ils ont pas trichés ça mettrait une mauvaise réputation à ceux qui n'ont rien fait dans leur studio.
Pour Ileia c'est un peu la star américaine à l'instar de Shin l'année dernière.

Bref en tout cas les VCA c'est n'importe quoi et le fait que je sois nominé en editor of the year avec un IC alors que creed n'est pas nominé illustre bien le truc. lol
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » dim. 10 mars 2013 22:15

Première année que je vote pas aux VCA...
Et que je m'y intéresse pas ...

Gwench, serais-je devenu un "vieux" ? :cry2:
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » dim. 10 mars 2013 22:22

Vous inquiétez pas, être jeune c'est justement en avoir rien à faire des VCA

Et franchement en IC tu peux faire des trucs oufs, ça veut rien dire, c'est pas comme si c'était des ICs 24h maintenant. Après si y a des mauvais clips là-dedans, c'est pas de la faute des ICs mais des clippers et de Org.
Image
Image
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » dim. 10 mars 2013 22:29

Ouais enfin sur ce coup là je vous comprend pas, les gens: moins vous votez, plus vous laissez les lobbying et autres pourrir les votes.
La réaction logique pour redresser la barre, ça serait plutôt d'inciter les gens à voter non? Ca ne me plait pas de voir tout le monde baisser les bras comme ça :/
Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » dim. 10 mars 2013 22:31

Snowcrash a écrit :Première année que je vote pas aux VCA...
Et que je m'y intéresse pas ...

Gwench, serais-je devenu un "vieux" ? :cry2:

Non juste réaliste et censé :p
Image

Nyala

Messagepar Nyala » dim. 10 mars 2013 22:56

chambeyc a écrit :Ouais enfin sur ce coup là je vous comprend pas, les gens: moins vous votez, plus vous laissez les lobbying et autres pourrir les votes.
La réaction logique pour redresser la barre, ça serait plutôt d'inciter les gens à voter non? Ca ne me plait pas de voir tout le monde baisser les bras comme ça :/

Par acquis de conscience, je suis quand même allé voter ; puis j'ai vu Kxscarlet finaliste avec 5 clips dans la moitié des catégories et j'ai vite perdu la foi en ce "classement".
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » dim. 10 mars 2013 23:06

Quand je parle des IC et Co. en trop grand nombre, je critique le niveau de ceux que je vois. Ceux que je n'ai pas vus, heu, je ne vais pas les critiquer... Des trucs de ouf, en IC & Co. que ce soit 24/48/72 heures, ça m'a jamais fait m'en taper le cul par terre de joie, alors qu'un clip bossé sur un temps plus long, ben là oui. Ou alors, histoire d'être bien chiant, on met les IC d'un côté et on vote entre tous ces fast('n'furious)-clips, et les autres clips entre eux aussi. Deux formes de VCA. Deux fois plus de raisons de gueuler. :D

Le coup du lobbying, perso, ça me choque sans me choquer. Dans certains cas, c'est la fanboy-attitude qui amène certains clippeurs loin dans la compét' sans que ça soit forcément mérité, ou alors c'est la team de clippeurs qui s'auto-promeut et là ça peut vite devenir nawak si y'a une dizaine de membres qui votent que pour leurs potos. Etre objectif aiderait davantage, mais là, c'est mission impossible.

Sinon, Chambeyc, oublie l'histoire de faire voter plus de gens. Les gens, maintenant, ils s'en foutent des sites communautaires comme The Org. Ils mettent leurs clips en ligne, parce que bon c'est LE catalogue du net question AMV, mais sinon, ils restent entre communautés nationales (quand elles prennent de l'essor, ce qui n'est plus notre cas), ou alors l'étape suivante : entre membres de la même équipe (notre cas, surtout). Et au final, ce qui comptera, ce seront les classements au terme des concours. De l'immédiat, du vite consommé, et assez vite oublié. The Org, au moins, avec son système de notation et son classement sur l'année ou sur une période de temps, ou depuis la création du bouzin, laisse une marque et montre l'évolution des goûts, des techniques, etc. Et pour revenir au vite consommé, j'en prends pour exemple la masse d'Iron Chef qui ont lieu. Avant, du temps où les dinosaures erraient encore sur cette Terre, c'était exceptionnel. Et juste pour la communauté et le fun (ce qui était le cas à l'époque AmvdeFans ; Red vs. Pink, les premiers IC, etc.). Maintenant, y'a encore le fun, mais y'a la compétitivité en plus et un cahier des charges -technique- à tenir. Et c'est tourné vers un public plus restreint, car faut aller dans des micro-communautés : les teams.

Après, tant que tout le monde y trouve son intérêt, hein, ce que j'en dis... :popcom:

Au fait, Snow : t'es pas vieux, t'as juste une vie plus remplie et d'autres hobbies. :) Et, perso, je n'ai pas voté en 2012, ni 2011 et je n'ai pas souvenir de l'avoir fait en 2010 (quoique, j'étais encore "actif")

PS : je cherche à basher aucune personne, aucune team, aucune communauté ; je donne juste ma vision du truc.
PPS : et je ne prétends pas avoir raison sur tout, et surtout raison
PPSS : qu'on ne vienne pas me chier dans les bottes pour ça :o

chambeyc

Messagepar chambeyc » dim. 10 mars 2013 23:19

Ouais Gwench, bah j'ai voté quand même .... Parce que râler sans agir, ça fait trop français :P.
Nyala a écrit :Kxscarlet finaliste avec 5 clips dans la moitié des catégories et j'ai vite perdu la foi en ce "classement".

En effet, malgré leur forte présence, j'ai pas voté pour un seul des clips de Scarlet ni de Kyros. Par contre, quand je regarde les clips pour lesquels j'ai voté, leur présence en demi est pour tous justifiée (et j'en ai coché 5 presque à chaque fois).
Donc ce lobbying n'a pas vraiment d'influence au final ... sauf si les gens ne votent plus.
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » dim. 10 mars 2013 23:23

C'est pas du lobbying "correct" quand tu te crées plusieurs comptes pour avoir plus de voix en fait...
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » dim. 10 mars 2013 23:40

Ah, c'est de ça qu'il s'agit ? Naïvement, je pensais que The Org avait la parade informatique à ce genre de trucs. Ah bah, forcément, ça prend une autre tournure si c'est avéré.

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » lun. 11 mars 2013 00:12

Sérieusement je vois pas l'intérêt de se donner tant de mal et de triché surtout pour les VCA :roll:
Image

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 11 mars 2013 21:28

Bon, pour le moment, j'ai voté en diagonale, à part les deux premières catégories. Je n'ai pas tout vu partout, mais ça va venir, mais au moins, j'aurai voté a minima pour ce que j'apprécie. Y'a quand même des trucs sympas, heureusement !

Raitei

Messagepar Raitei » mar. 12 mars 2013 03:25

On devrait faire notre festival de cannes aussi :p

General-Guy

Messagepar General-Guy » mar. 12 mars 2013 04:50

Oups, je pensais que j'avais voté lol.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Revenir vers « Concours »