Iron Chef #20

Discussions et présentation des concours, questions sur les inscriptions, le règlement, les participants
Kaiser Panda

Iron Chef #20

Messagepar Kaiser Panda » mer. 6 mars 2013 04:21

Image

Bonjour à tous !

Et oui vous ne rêvez pas, il est là sous vos yeux le tout nouveau tout chaud IC traditionnel d'AMV France !

Que de chemin parcouru depuis 19 éditions, et pour cette 20e, chiffre rond oblige, je voulais rendre un peu hommage aux pionniers de la "grande époque" AMVdeFans / Fantasy Movie en invitant des vieux croutons de l'AMV français à juger et, si possible pour certains d'entre eux, à participer à ce qui je l'espère sera une jolie petite fête (mais là, c'est pas forcément gagné ^^°).

Là n'est pas le but premier de l'IC bien sûr, mais je fais mon possible pour diffuser l'information chez le maximum d'anciens, histoire de voir si la nouvelle génération est de taille à leur poutrer la couenne, ou si au contraire les vioques ne sont pas trop rouillés face à des jeunes hargneux ! lol

J'ai donc réussi à réunir 3 éminences pour poser un oeil attentif sur vos futures créations, leur expérience et leur recul face à l'évolution de l'AMV-making ne pouvant donner que des bonnes choses dans le choix des gagnants de cette édition. A vous donc de convaincre ATVAARK, NOSTROMO et WILLOW :--) qu'en terme de vitesse et d'improvisation, c'est vous le meilleur ! :thumbsup:

Puisqu'on est dans une ambiance "terroir", j'ai décidé d'un peu revenir aux sources en proposant des règles simples, accessibles au plus grand nombre et sans prise de tête :

- Date : week end du 30 & 31 Mars 2013. Choisi pour son lundi férié (en France), et parce que c'est le dernier trou entre le Online, la JE, les examens... Horaires : vendredi 21h00 à dimanche 22h00 (compte tenu du changement d'heure).
- Format vidéo et dimensions : ce que vous voulez, ne dépassez juste pas les 300 Mo maximum. Gardez à l'esprit que plus ça sera beau et propre, meilleures seront vos chances.
- Consignes classiques d'usage : pas de sous titres, de logos, pas d'entrelacements...
- AMV faisable en solo, ou en équipe.
- Durée : Je demanderai simplement un minimum de 1'00 par tête de pipe : 1'00 en solo, 2'00 pour un duo, 3'00 pour un trio... Evitez juste de monter des équipes de 10. ^^°
- Mix audio : les musiques du pack seront imposées sur 80% du clip final. Si vous avez des envies d'ajouter des sons particuliers à votre mix, faites vous plaisir ! L'intro et l'outro seront comptées si elles sont intégrées au clip.
- Anime : peu importe le pays, du moment que ce n'est pas du live.
- Normalement un serveur sera mis à disposition pour rendre les clips, j'éditerai quand j'aurai les identifiants.
- Les résultats seront donnés une semaine maximum après l'IC, soit le 07 avril au plus tard.

Au niveau des musiques, je proposerai un pack de 5 musiques, histoire que chacun puisse trouver un truc pas trop nul (les musiques d'IC, c'est bien connu, sont forcément nulles :roll: ) qui lui convienne.

Et puisqu'on est chez AMV France et qu'il faut bien faire rayonner notre beau pays à travers le monde, les 5 musiques auront pour particularité d'être le fruit d'artistes français ! Mais rassurez vous, j'ai choisi des morceaux largement clippables par des AMV makers français comme étrangers. Pas d'entourloupe du genre Edith Piaf, Patrick Sébastien ou Johnny Halliday au programme, donc.

Voilà. Tout est dit. Pour le reste, la balle est dans votre camp, dépoussierez votre PC pour certains, faites le chauffer pour les autres, et pondez nous des clips de la mort qui tue ! :clap:

Les "MOI C'EST BON !"

Solo :

Akany
Bax390
Bossmorad
Chambeyc
Darkeldion
Darkness
Darthice15
Delf
Elosia
General Guy
Gouki_x
Gwench
Imrallion
Kain-x-spirits
Kaohmin
MagicDarkLight
Mr.Cloud
Nihuhu
Nitro
Robdu01
[Stuff]
Yonda

Teams :

2J Prod --> Denionysos / MoC / R_1
UFO Team --> Arkan / Hige / Otak / Osi / Sachavalentine / Sword / Woy

Les "MOI JE SAIS PAS ENCORE !"

Circ-A
Hireegy
Kyden
Libium
[madaraxD]
Neb
Shadox
Riki
Rody
S.o.H.
SiMoY

Les "MOI CHUIS UN CLIPPEUR LACHEUR !"

Atio
Blackspider
Bloodymeister
Ce-nedra
Cmoididi
Dark Krystal
Dark-kirua
Draga (noureddine1670)
Dussud
Frayge
Gastéropode
Helios
IAN_Blade
Naijiko
Pia
p0d
ProjectBarcodeError
Shaft 2.0
Shishi
Tyler

En rouge : le cercle des croûtons disparus 8)

General-Guy

Re: Iron Chef #20

Messagepar General-Guy » mer. 6 mars 2013 04:24

Faut que je le vole, faut que je le vole! Cet ic maudit, je le volerai!!!!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » mer. 6 mars 2013 04:55

super bonne idée, mais c'est le week-end de ma fête :x

mais sait-on jamais
je ne suis pas José

Shadox
Membre AMV-France

Messagepar Shadox » mer. 6 mars 2013 05:10

Il date cette IC dîtes-moi. lol

Sinon ouaip ça pourrait être sympa, je vais voir si les bras cassés de Blazblue veulent faire un MEP :p
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 6 mars 2013 09:21

On m'a appelé Shadox?! : D

Et ben... IC revenu du cimetière quand même XD
Je suis tout nostalgique :P (remember AE Boys mouahahaha)

(Au passage, tu fais des trucs ce plus en plus sympatoche avec Toshop KP dis donc...)
Image
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » mer. 6 mars 2013 10:09

Je comptais remonter voir la famille sur Lyon samedi .... mais comme j'ai pose la semaine qui suit, faut voir !
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mer. 6 mars 2013 11:09

Kaiser Panda a écrit :Et puisqu'on est chez AMV France et qu'il faut bien faire rayonner notre beau pays à travers le monde, les 5 musiques auront pour particularité d'être le fruit d'artistes français

Image
Image

cmoididi
Staff AMV-France

Messagepar cmoididi » mer. 6 mars 2013 11:33

Tien tien...peut etre que ça pourrais faire un ic plus gentil que l'ic soul's team, je verrais si j'ai pas trop de truc a faire. Y a combien de musique au final ,j'ai pas compris.
Image
Image

Dussud

Messagepar Dussud » mer. 6 mars 2013 11:45

Aie, pourrais peut-être pas y participer cette fois. Je bosse le 30 et risque de prendre du retard, je verrai le moment venu, à part de le rendre le 1er avril et encore. Toujours sur mon projet, cela met un certain temps et suis en retard.

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » mer. 6 mars 2013 11:52

(Ce message est à lire avec la voix de Cyril Lignac.)

Bienvenue dans Top Iron Chef. Ce concours est là pour déterminer qui de vous a l'étoffe d'un top clippeur. Clipper, c'est rencontrer des difficultés et savoir y faire face sans renoncer, mais c'est aussi savoir transmettre des émotions et du plaisir. Ce que nous attendons de vous, ce n'est pas du clip de papa et maman. C'est de la vidéomation futée et maline, mais aussi gourmande. Il faut qu'elle soit technique mais aussi qu'elle révèle votre personnalité. On veut vous voir dans ces clips, mais jamais au détriment du professionnalisme. Ce sont des clips qu'on doit pouvoir diffuser sans rougir. Surtout, on veut de l'invention, du jamais vu. Surprenez-nous ! Et pensez à l'assaisonnement.
Image Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 6 mars 2013 13:07

Shadox a écrit :Il date cette IC dîtes-moi. lol

Sinon ouaip ça pourrait être sympa, je vais voir si les bras cassés de Blazblue veulent faire un MEP :p

Je fais ca en solo ! (si je suis là et si j'ai le temps, mais à prioris c'est bon)
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Fadoo-Sama

Messagepar Fadoo-Sama » mer. 6 mars 2013 13:17

Shadox a écrit :Il date cette IC dîtes-moi. lol

tu va manger encore du max boulbi ca va te calmer !
Image

Shadox
Membre AMV-France

Messagepar Shadox » mer. 6 mars 2013 14:06

MimS a écrit :On m'a appelé Shadox?! : D

Oui.

kain-x-spirits a écrit :Je fais ca en solo ! (si je suis là et si j'ai le temps, mais à prioris c'est bon)

T'es pas drôle Kain :cry2:

Fadoo-Sama a écrit :tu va manger encore du max boulbi ca va te calmer !

PTDRRRRR, pitié tout sauf ça :lol:
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mer. 6 mars 2013 14:45

Kaiser Panda a écrit :Et puisqu'on est chez AMV France et qu'il faut bien faire rayonner notre beau pays à travers le monde, les 5 musiques auront pour particularité d'être le fruit d'artistes français mais rassurez vous, j'ai choisi des morceaux largement clippables par des AMV makers français comme étrangers.

Daft Punk, Kavinsky, Justice, Cassius, The sterehoes, Phoenix pour le rock,

Easy win :mrgreen:
Neetcafe.com - Twitter
Image

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » mer. 6 mars 2013 14:49

ThePooh a écrit :Daft Punk, Kavinsky, Justice, Cassius, The sterehoes, Phoenix pour le rock,

Easy win :mrgreen:

Ou pas ! :o
Image Image

Revenir vers « Concours »