IC #20 - Résultats

Discussions et présentation des concours, questions sur les inscriptions, le règlement, les participants
Kaiser Panda

IC #20 - Résultats

Messagepar Kaiser Panda » mar. 9 avr. 2013 00:34

Image

Oyez oyez !

Les voici donc, ces résultats si attendus ! Avant toute chose, un petit mot sur le protocole de jugement : 2 des 3 juges étant en plein bazar de voyage à travers le monde et tout, ces derniers ont décidé d'opter pour un système simple, au sujet duquel je n'ai pas eu d'objection.
Les clips sont tous partis avec un capital de 5 points chacun, que les juges devaient répartir sur chaque AMV (soit 26 x 5 = 130 points au total). Un maximum de 15 points a été décrété, pour éviter d'éventuels abus de la part d'un ou plusieurs juge(s).
Et parce que ceux ci ont considéré que les écarts d'un point ou deux n'étaient pas non plus super représentatifs, le classement final a été ensuite réparti en grands groupes suivant les appréciations globales.
Ceci dit, le vainqueur est relativement loin devant, et de manière unanime. De manière générale, il n'y a pas eu de gros débat sur l'ordre de tel ou tel clip, et les tendances qui se dégagent sont relativement objectives.
Ainsi, plus que des scores bruts pour chaque clip, c'est plus les niveaux relatifs des uns par rapport aux autres qui ont été mis en valeur.

Allez, place au classement ! \o/
Un gros bravo et félicitations à Rody qui décidément collectionne de plus en plus les victoires dans cette communauté ! :clap:
Et bravo et merci à tous les autres, pour avoir tenu le coup lors de ces 48h, pour rendre vaille que vaille le fruit de leur travail acharné et surtout pour avoir fait vivre cet IC durant tout le mois de Mars !

Image

1- RODY - Arsenic : 12 + 12 + 10 = 34

Spoil : Afficher
Atvaark :
+ : hyper entrainant ; bien monté ; choix musical ; choix d'anime
- : néant
Conclusion : ce que j'apprécie le plus dans ton montage, c'est qu'il recrée visuellement des couplets et des refrains, c'est-à-dire des moments tour à tour narratifs ou esthétiques. Un AMV est avant tout un vidéoclip, et j'ai presque l'impression que ça pourrait être le clip officiel de la chanson. Pour moi, LE clip de cet IC.

Nostromo :
Sans déconner c'est quoi la source ? c'est le clip officiel hein ?

WilLoW :--) :
Pas grand chose a redire, ca colle a mort, c'est entrainant, original, la synchro est bien foutue (leave the gun outside, let them blow your mind!), parfait.

~ PRESQUE AU TOP ~

2- SOH - A Ghost Story : 7 + 11 + 9 = 27

Atvaark :
+ : de belles montées en puissance ; des émotions
- : certains passages illustrent trop littéralement la musique ; la sauce ne prend pas partout dans les contrastes mélodie joyeuse vs. violence
Conclusion : c'était risqué de choisir Jin Roh sur cette musique et peut-être pas nécessaire d'utiliser toutes les scènes de massacres, mais le résultat a un petit côté transgressif et no future qui n'est pas déplaisant

Nostromo :
Génial ! ... me ferais bien un bigmac maintenant.

Un grand classique, la musique entrainante en decalage avec la violence extreme de Jinroh, ca marche tres bien. Avec juste ce qu'il faut de petits passages dynamiques ("stop. the. motion") voire ironiques ("smile, smile smile") pour garder le specateur alerte. Petite ambiance aigre douce sur ce clip, que j'adore.

3- DARTHICE - Distorted Time : 8 + 9 + 9 = 26

Atvaark :
+ : rythme visuel ; ambiance ; montage intelligent et bien réalisé ; colle parfaitement à la musique
- : répétition d'effets qui perdent de leur force et deviennent lassants à la longue
Conclusion : pas de gros défauts sur ce clip propre, bien réalisé et qui raconte une histoire

Nostromo :
Je suis très fan des transitions zoom enchaîné.

Une belle tentative d'exploiter le "scratch vinyl" pour symboliser les souvenirs ou le retour en arriere, meme si j'aurais prefere en voir un peu plus sur certains passages cles de l'audio. Le clip raconte une histoire et la raconte bien, le tout avec des effets propres et bien foutus.

4- KYDEN - Phantom Pain : 11 + 6 + 7 = 24

Atvaark :
+ : parfait ; montage ; jouissif ; épique ; entrainant ; choix de la musique ; choix de Cowboy Bebop
- : manque de fond ; quelques pb techniques (proportions, pixellisation) ; mélange d'animes pas forcément pertinent
Conclusion : un bon montage se passe d'une synchro marquée sur la batterie et ce clip en est le parfait exemple, préférant accumuler les tensions et naviguer entre les émotions plutôt que de les résoudre platement à chaque beat pour passer à autre chose ; un AMV rock comme je les aime

Nostromo :
C'est classe mais peut être un peu trop random. Ça aurait été cool de conclure avec un passage live video aussi pour faire le lien avec l'intro.

J'arrive pas a savoir si j'adore ou je deteste le choix des images. Autant je trouve que les passages avec la fille aux cheveux oranges de animatrix collent parfaitement au cote kitsh de la chanson, autant les scenes de poursuites ou de baston de Cowboy bebop me semblent ne pas coller completement a l'ambiance. Je vois le cote baston = dance, mais j'aurais accroche plus avec un truc completement joyeux. Ceci etant dit, entre le cote "amv maker = DJ" et les effets haut en couleurs qui correspondent parfaitement, difficile pour moi de ne pas aimer.

~ BONNES IDEES ~

5- CHAMBEYC - Run Samourai Boy : 6 + 7 + 8 = 21

Atvaark :
+ : synchro sur contenu plans ; épique ; entrainant
- : les passages plus calmes mériteraient un montage moins nerveux pour accentuer le contraste ; les quelques synchros directes sur la ligne rythmique sont ratées (passage 1:55-2:15 et clignotements)
Conclusion : quelques petits défauts mais très entrainant et efficace dans l'ensemble

Nostromo :
Génial !

Bonne synchros, belles scenes epiques, le seul moment qui m'a chiffone sont les flashs rapides aux alentours de 1:15 qui m'ont paru un peu desynchro et pas forcemment necessaires.

5- CHAOS LV99 - I Wanna Be Your Dog : 6 + 9 + 6 = 21

Atvaark :
+ : plein de personnalité
- : répétitif (comme la musique ceci dit)
Conclusion : sur cette musique, il était impossible de faire un montage random, et ce clip assume à fond le choix de la musique en l'exploitant complètement ; après, le manque de contraste dans le rythme et le propos fait que je me suis ennuyé avant la fin

Nostromo :
GENIUS ! Zik insupportable mais gros trip bien exécuté.

Bonne qualite video, de bonne synchros, mais je pense que le clip aurait simplement du prendre le parti pris de faire du 100% fanservice avec une musique comme ca. Degage les scenes d'heroic fantasy, garde les scenes de fille-chats et de concert, et le clip devient plus uni et provocant, ce qui est la chose qui m'a plue dans les premieres secondes du clip.

7- R_1 - Run Brave Run : 6 + 6 + 8 = 20

Atvaark :
+ : émotions ; contrastes ; contient quelques plans de plus d'1/2 s
Conclusion : rien d'exceptionnel, montage un peu faible, mais a le mérite de raconter quelque chose, de le faire proprement et de ne pas en vouloir à mes yeux

Nostromo :
Tres bon travail, j'ai rien d’intelligent à rajouter.

Alterne les passages emotion et les passages d'action avec brio. Je ne sais pas ce qu'il arrive a la maman de ce petit garcon dans brave Story, mais ca m'a tire une larme dans le clip

8- KAIN-X-SPIRITS - Gourei : 5 + 9 + 5 = 19

Atvaark :
+ : montage, synchro
- : passage en 16/9 avorté (frustrant ! on s'attend à un truc classe et que dalle) ; les tensions construites sont relâchées trop tôt, du coup on n'est jamais emporté très loin par le montage
Conclusion : même si on sent pas mal de niveau technique, ça n'aboutit qu'à un clip correct, sans plus, au montage trop mécanique à mon goût ; dans un clip narratif, attention à vouloir trop coller au moindre détail de la musique au détriment de la narration

Nostromo :
Bah didon, tu t'es pas gourei pour le choix de ta source, ça passe super bien. Montage nickel, bravo.

Cette musique est un peu casse-gueule parce qu'il y a beaucoup d'effets genre "scratch vinyl" et que le specateur s'attend a de la tres bonne synchro sur ces passages. Ce clip tente de temps en temps, et parfois ignore les effets sonores completement (par ex de 1.03 a 1.06). En general une bonne qualite d'image et une bonne synchro, de bonnes montees en puissance, mais je m'attendais a des cuts un peu plus agressifs sur une musique de ce genre.

9- IMRALLION - I'm Too Old For This : 4 + 7 + 7 = 18

Atvaark :
+ : synhro ; adéquation anime/musique
- : manque d'âme ; traitement du passage calme
Conclusion : la synchro ne fait pas tout… là j'ai un peu l'impression qu'Ouclibot a participé

Nostromo :
NOUS NE SOMMES PAS TROP VIEUX POUR CES CONNERIES!! De la bonne vielle SD comme à l'époque, un montage qui pulse, j'aime. Ça aurait été nickel sans ces maudites saccades.

J'ai un petit faible pour gankutsouou et du coup mon opinion sur ce clip est un peu biaisee, mais je trouve que les effets sont bien foutus, certaines petites synchros directement avecl'anime plutot que des effets sont pas mal aussi (j'aime la balle qui sort du revolver, ou encore les violons qu'on voit une demi seconde en accord avec la musique... des petits passages comme ca aident vraiment a rester accrocher a la video)

9- MOC - PaperKid : 5 + 6 + 7 = 18

Atvaark :
+ : montage ; émotions ; adéquation anime/musique
- : clignotements fondus au noir (aïe mes neunœils)
Conclusion : le clip est gâché par ces clignotements… dommage car les quelques passages où tu épargnes nos yeux sont réussis (surtout la fin, quoi)

Nostromo :
L'utilisation du mov ça devrait être punis de 10 ans de dépannage de pc de parents. Le mov c'est la raison pour laquelle les extraterrestres refusent de nous rencontrer. C'est le mov qui a fait tomber DSK. Bref, MoC t'es nul en format vidéo mais tu gère grave en AMV chelou qui claque ! Par contre trop de fondu au noir, j'avais l'impression de regarder un trailer de batman... ou spiderman... ou bidulman.

superbe dynamisme et synchronisation du debut a la fin, mention speciale pour le passage avec le papillon qui correspond au son de flute, suivi par la fusee qui represente parfaitement a la montee en puissance de la musique, pour finir avec une explosion de couleurs et de persos... mais gache par l'abus de flash noirs.

9- [STUFF] - Ocytocine Cafe : 9 + 2 + 7 = 18

Atvaark :
+ : l'idée, bien réalisée ; la clarté du montage ; passage psyché
- : attention aux personnages qui parlent hors lip sync ; montage trop binaire (changements de plan sur les temps uniquement, à rythme quasi constant)
Conclusion : un AMV érotique en huis clos, et ça fonctionne

Nostromo :
Musique pénible à vitesse normale alors au ralenti... beurk. Le concept est assez intéressant cependant mais ca me branche pas plus que ça.

Ouh, je... excusez moi, je reviens dans 5 minutes

12- SHADOX - Lost Time : 5 + 6 + 6 = 17

Atvaark :
+ : montage ; rythme ; contient un semblant de narration ; présentation des titres en clignotement synchro, presque du Gaspar Noe ;-)
- : c'est un peu court ! ; attention aux effets qui distraient l'œil et enlèvent plus qu'ils n'apportent (pellicule vieillie)
Conclusion : sur 1:18, on ne s'ennuie pas, mais difficile de dire si ce serait le cas avec un clip plus long

Nostromo :
Génial mais un peu court.

La preuve qu'on n'a pas besoin de samourais et de chevaux pour faire une video a l'ambiance epique. Juste un peu decu par la courte duree de la video, surtout qu'une grande partie est occupee par les credits de fin :(

12- UFO - Samur'eyes : 6 + 6 + 5 = 17

Atvaark :
+ : prend le temps de dire des choses, de transmettre des émotions ; les pistes 1 et 2 contiennent la synchro la plus intelligente du concours sur la partie rythmique rapide de cette musique
- : montage approximatif ; manque d'unité
Conclusion : les AMV, c'est comme les gens, on les apprécie aussi pour leurs défauts et c'est le cas de ce clip, même si le manque d'unité du multi joue en sa défaveur

Nostromo :
super MEP qui aurait été parfait si la 3eme track utilisait le même un univers que les 1, 2 et 4. J'ai même pas vu la transition entre la track 1 et 2.

+ : Les 2 premiers track ont une tres bonne synchro. De maniere generale, pas d'abus d'effets speciaux mais quand meme de bonnes montees en puissance
- : le cote "multi" dessert un peu la qualite. Les tracks 3 et 4 ont fait le choix d'utiliser des animes avec un graphisme beaucoup plus colore que les 2 premiers, ce qui fait perdre un peu d'unite a la video
- : des chevaux et des samourais

~ PEUT MIEUX FAIRE ~

14- UFO - Eyes Team Racing : 4 + 6 + 3 = 13

Atvaark :
+ : très belle piste sur Summer Wars ; enfin un AMV sur cette musique sans des gens qui courent
- : piste 1 hors sujet et sans intérêt ; piste 2 plutôt insipide
Conclusion : je vais semer la zizanie dans l'équipe mais les pistes 1 et 2 ne font vraiment pas honneur à celle sur Summer Wars… du coup, le clip dans son ensemble en pâtit pas mal.

Nostromo :
Wipeout ça marche que sur la trance underground normalement mais le montage est correct et ça passe pas ci mal finalement. Excellent choix RedLine, des passages géniaux mais le montage manque de dynamisme à certains moments. Summer Wars très bien, c'est propre mais montage un peu mou aussi (je suis obligé de comparer par rapport à la 1ere track) (erreur de découpe @2:58) et ça aurait été cool d'avoir une autre source liée à la course pour la cohérence du projet. Au final on est tous d'accord, les Pandas ça sert à rien !

Synchro pas a mon gout sur sur Summer wars, compare aux tracks precedent.
un peu trop de flashs noirs sur Tomb raider, y'aurait eu moyen de faire de la synchro sur les images sans forcer sur les effets.
En voyant wipeout + Redline je me suis dit que le theme serait les bagnoles, pourquoi pas apres tout, mais finalement decu de voir que c'etait un coup de chance, en voyant les 2 tracks suivants.
Deception car il y avait un bon potentiel sur le theme de la course (ou des jeux videos...?)

15- GABBERMD - Momiji : 4 + 5 + 3 = 12

Atvaark :
+ : montage efficace et clair
- : court
Conclusion : le clip mériterait de se reposer par moments… là, même en une minute, c'est fatigant à regarder.

Nostromo :
La première partie est magnifique, la deuxième un peu bordélique mais c'est classe quand même Un peu court quand meme.

Une bonne synchro, quelques tres bonnes transitions, je regrette juste le manque de concentration sur les effets audio (genre scratch vinyl) qui sont le gros point de cette musique a mon avis. Au final, la video est conventionnelle, pas mauvaise du tout, mais n'a pas su tirer completement parti de l'audio.

15- GWENCH - Mix Omatose : 5 + 2 + 5 = 12

Atvaark :
+ : WTF ; clins d'œil ; ouclipo
- : je ne suis pas très difficile sur la qualité vidéo mais un petit effort, quand même :p
Conclusion : forcément, ce clip m'a touché ! j'apprécie l'effort :)

Nostromo :
Tres bordélique ton truc ! lip sync à l'ancienne. Y a 2 ou 3 passages qui m'ont fait marrer mais a la fin je pensais comme le mec avec le flingue.

Je mets des points pour l'effort de faire du n'importe quoi, mais je pense que le truc aurait du etre plus construit. Le passage sur Dead leaves est trop long et donne l'impression de ne pas etre monte du tout. Il y a pas mal de videos random sans avoir l'impression de vouloir faire quoi que ce soit de construit, a part balancer des clips au hasard et mettre des effets crades a droite a gauche simplement pour dire "bah, on s'en fout". Faire du random crade sur de la musique pop/electro, ca marche si la synchro est nickel, ce qui n'est pas le cas ici, auquel cas il faut un truc qui essaie de faire passer un message moins aleatoire. Avec un peu plus de reflexion, ca aurait pu etre un truc excellent, j'adore les 45 premieres secondes.

15- RANDOM TEAM - Aesthetic : 5 + 3 + 4 = 12

Atvaark :
+ : néant
- : random ; aucune cohérence ; chacune des pistes prises séparément est meilleure que l'ensemble
Conclusion : partie 1 belle et bien montée mais sans aucune âme ; partie 2 osée, intéressante ; partie 3 inégale, bons passages quand ça explose

Nostromo :
Tracks individuellement intéressantes mais le projet dans son ensemble est quand même assez bordélique et fatiguant à regarder en entier même si le montage est propre sans faute particulière.

Encore une video ou le cote "multi" n'aide pas la video. Les tracks, independemment les uns des autres, sont plutot bons, mais regroupes ensembles donnent une impression bizarre. Le premier track a une synchro que je trouve excellente, des effets qui marchent tres bien avec l'effet de "scratch vinyl" dans l'audio, alors que le deuxieme est plus lent, plus melancholique, et le troisieme tente quelques synchros qui ne marchent pas aussi bien que dans le premier, avec quand meme quelques passages d'un bon niveau (le passage a 2:44 par exemple marche tres bien)

15- YONDA - Let's Bang : 4 + 5 + 3 = 12

Atvaark :
+ : fun ; entrainant ; fan service inside
- : pas un gros travail de montage
Conclusion : la même idée, sur deux minutes et bien travaillée, je prends

Nostromo :
C'est fun, c'est classe, surtout la fin ! Le montage manque un peu de peche par contre.

Bonne qualite video
De bonnes idees et un theme qui colle bien... mais la synchro est plus que moyenne, et un theme qui a ete vachement mieux exploite dans plein de videos... du coup je me suis un peu ennuye

19- AKANY - IC20 : 2 + 3 + 4 = 9

Atvaark :
+ : OLD SCHOOL COMEDY AMV!!!
- : à peu près tout techniquement
Conclusion : un nanar, c'est rigolo, mais ça reste dans la catégorie nanar

Nostromo :
La preuve qu'on a encore la banane dans les maisons de retraite. Bon délire.

Des points pour le cote dejante et l'utilisation de Las Vegas Parano dans l'audio. Derriere la qualite video est pas terrible, et la musique entrainante y est pour beaucoup dans l'appreciation du clip.

19- BAX - Match Point : 4 + 1 + 3 = 8

Atvaark :
+ : OLD SCHOOL COMEDY AMV!!!
- : montage inégal (rythme insuffisant par moments)
Conclusion : ça fait plaisir de voir un clip comme ça dans le lot, léger, fun et qui rappelle les AMV dance-comédie qui sortaient à la pelle à une époque ; après, malgré un rythme assez soutenu (pas toujours assez), il est truffé de petits défauts de montage qu'il est difficile d'ignorer sur ce style de clip (changements de plan imprécis à quelques images près)

Nostromo :
A peu près aussi passionnant que le tennis à la télé. Heureusement qu'il y avait un élément supplémentaire pour rehausser l’intérêt de l'AMV... je parle bien-sur de la cannette de coca... j'ai soif.

Arg. Le passge de 0:25 a 0.35 laissait presager le meilleur, une synchro excellente basee sur l'anime plutot que des effets, le tout avec une musique entrainante qui semblait bien coller au cote ero-kawaii de l'anime. Las, les bonnes synchros sont super rare dans le clip, le fanservice est colle a droite a gauche sans bonne raison, et sur la deuxieme moitie je me suis beaucoup ennuye. Ce clip meriterait d'etre refait, l'idee est bonne mais il y a eu manque de temps?
Un exemple: a 0:32/0:35, un des sons de piano distordus correspond a la fille aux cheveux rose, et l'autre con correspond a celle aux cheveux blonds. Ca marche TRES bien. Puis on repasse au son de la fille aux cheveux roses, bien, puis ca repasse au son de la fille aux cheveux blonds, mais l'image reste sur la fille aux cheveux roses: boum, l'effet est completement casse, et ce qui semblait etre une synchro magique initiallement semble finalement etre le fruit du hasard.

19- DARKELDION - Legion : 2 + 2 + 4 = 8

Atvaark :
+ : musique respectée ; la fin est très bien
- : montage trop mécanique et saccadé, trop linéaire aussi
Conclusion : je me suis ennuyé : à part la fin qui est entrainante, rien ne m'a ému ou excité, c'est juste une suite de plans remontés dans l'ordre d'origine (ce n'est peut-être pas le cas mais c'est l'impression que ça donne)

Nostromo :
N'entrez pas ! c'est une vrai boucherie là dedans... effectivement le roi du steak haché c'est Darkeldion, on va pouvoir refaire le stock de lasagne. Je critiquerai juste le mixage qui pique les yeux.

Ca marche bien parce que la musique a un cote epique, et que le clip utilise des scenes de bataille, epiques elles aussi. On pourrait se croire dans une video de presentation d'un film, avec une bonne montee en puissance pendant la premiere minute, malheureusement le charme se rompt ensuite, peut etre a cause du mix audio un peut trop "visible", ou bien les quelques effets pas foncierement mauvais mais un peut visibles (zoom enchaine sur les yeux, porte qui s'ouvre sur la scene suivante)...
Ah, sinon, la synchro avec les petits tambours sur le "tchac a tchac a tchac a tchac" de la musique: faut pas faire ca, c'est kitsh, ca colle pas avec le reste de l'ambiance du clip.

~ CLIPPEURS ROUILLES ~

22- GOUKI_X - Toxic : 2 + 2 + 2 = 6

Atvaark :
+ : néant
Conclusion : pas mauvais techniquement, même intéressant esthétiquement par moments, mais manque totalement d'unité et de construction, de fond… et de durée.

Nostromo :
Un peu n'importe quoi mais ça fait plaisir de retrouver l'univers jeux vidéo + shonen de Gouki.

J'aime pas le cut audio, qui donne l'impression de voir deux videos extremement courtes, avec en plus une intro et une conclusion qui prennent la moitie du truc... la meme chose, mais en se focalisant sur une des 2 musiques, ca aurait pu etre dans mon top3. Les effets oscillent entre le kitsh et le sublime, ca aurait pu aller parfaitement.

22- ROBDU01 - Projet IC20 : 3 + 2 + 1 = 6

Atvaark :
+ : ambiance ; musique respectée
- : beaucoup d'effets inutiles ; montage fatigant
Conclusion : un clip qui réussit à provoquer quelques émotions mais globalement brouillon

Nostromo :
Correct dans l’ensemble mais quelques effets inutiles et de l'anamorphique vers la fin avec une différence de qualité vidéo (subs ?).

Une video qui ne sait pas ce qu'elle veut: parfois on a droit a des synchros excellentes sans besoin d'effets speciaux (en general a chaque fin de la ligne de basses, sur le "boum", on a une bonne action avec effet de ralenti), et parfois l'oppose complet, genre une transition avec des fenetres, ou bien un emboss de tres mauvais gout. Le theme de la video lui meme semble ne pas savoir ou il veut aller. Ca commence avec une ambiance d'horreur, mais finalement ca enchaine en combat bourrin tendance epique. Il y a de bonnes idees, mais c'est comme si plusieurs styles s'etaient emmeles les pinceaux pendant la creation

24- DUSSYDELF - Run Lobelia : 2 + 1 + 2 = 5

Atvaark :
+ : raconte quelque chose ; old school
- : les défauts aussi sont old school (montage mou, qualité vidéo...)
Conclusion : ça m'a fait plaisir de voir un AMV signé Delf avec l'esthétique des bons vieux clips, mais le montage est vraiment insuffisant

Nostromo :
La vache, on a vraiment l'impression d'un AMV tout droit sorti de 2003 et posté en première page d'AMV de fans. Ca rappel des souvenirs mais ça peut pas luter contre la HD et la précision chirurgicale du montage d'aujourd'hui.

Des points pour l'effort de sortir du doux concon de la retraite. Des points pour essayer de faire un truc old school, sans gros effets pour la synchro. Malheureusement, n'est pas Kevin Caldwell qui veut, surtout en 24h, et du coup l'ensemble parait tres mou (ce qui est renforce par le cote vieillot de l'anime choisi?). Je note les petites synchros sur l'agrandissement de la pupille, ou le coup de basse final au moment de l'impact probable de la balle. Il y a de bonnes idees, mais c'est insuffisant pour se comparer aux autres clips. Cette musique necessitait une synchro au poil de c..

24- HELIOS - Vie Et Mort D'Un Ange : 2 + 2 + 1 = 5

Atvaark :
+ : émotions
- : montage rapide (fatigant) ; des effets pas nécessaires
Conclusion : j'apprécie toujours la sensibilité que tu mets dans tes AMV, mais là, elle est trop masquée derrière une timeline fouillis qui mériterait un petit nettoyage… en montage, c'est parfois difficile de ne pas trop en faire.

Nostromo :
Encore un vieux qui est resté au temps de la SD avec ses vieux DVD. Le montage, les effets et le choix des scènes sont assez moyen, j'ai pas bien compris ce qui se passais nomplu.

Le clip essaie de raconter une histoire, mais c'est completement gache par la synchro que je n'ai pas comprise. Abondance de cuts agressifs a des endroits sans rapport, a croire que le clip n'a pas ete monte sur la meme musique qu'au moment ou il a ete encode?

26- ECUREUIL OBESE - Buuuuurp ! : 1 + 0 + 1 = 2

Atvaark :
+ : vraimant intrigant
- : même dans le temps, on compressait mieux ; fouillis, brouillon
Conclusion : je n'ai rien contre les clips bizarres et expérimentaux, je peux même adorer ça, mais il faut au moins qu'ils me procurent du plaisir en les regardant

Nostromo :
Ensemble un peu brouillon avec des lags et autres saccades style mp4 importé brutalement dans la timeline.

Je suis desole, je n'ai pas compris le principe de la video. La qualite video est pas terrible, je n'ai pas vraiment vu de synchro, a part de temps en temps des images de tambours pour coller aux basses, pas trop compris si ca essayait de raconter une histoire... beurp.

Kyden

Re: IC #20 - Résultats

Messagepar Kyden » mar. 9 avr. 2013 00:54

4ème !!! :clap: :clap: :clap:

Old-staïle powaaaa !!!

Merci les mecs ! :cry2:

@Atv' : Tes "+" c'est du vrai bonheur ! :P Content que ça t'ai plu !
@Nostro : Oui l'outro live était prévue, mais gros manque de temps. Sur mes 10heures de clippage, j'avais plus le temps pour l'outro, j'aurais du la prévoir dès le début... XD Mais merci, content que t'ai kiffé !
@Willow : J'avais prévu plus de liant entre les scènes, mais pareil, le manque de temps... ^^ Mais si ça t'a plu quand même c'est niquel !

Et enfin Rody :

C'est totalement mérité, comme le dis Nostro : "C'est le clip officiel ? O_o" Ton clip est un vrai bijou qui montre bien que c'est pas la synchro des beats qui fait un clip ultime ! Et puis comme t'es un ancien camarade de team, je suis encore plus fier que t'ai gagné !!!

GG mon Rody !!!

General-Guy

Messagepar General-Guy » mar. 9 avr. 2013 01:14

GG Rody! C'était amplement mérité!

L'écureuil obèse a essayé de se foutre de la gueule des vieux en clippant lors d'une seule heure, mais il semblerait que ces plans aient échoués et c'Est une bonne chose lol .

Hormis ça, belle pres KP! C'est intéressant à lire tout ça! Willow, Atvaark et Nostromo sont moins rouillés que je le pensais...
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » mar. 9 avr. 2013 01:25

General-Guy a écrit :
L'écureuil obèse a essayé de se foutre de la gueule des vieux en clippant lors d'une seule heure, mais il semblerait que ces plans aient échoués et c'Est une bonne chose lol .

va falloir un réentrainement à la dure, là.
Image

gg à ceux qui ont participé. gros boycott sur gabber par contre
je ne suis pas José

Sword

Messagepar Sword » mar. 9 avr. 2013 01:48

@Atvaark :
+ : très belle piste sur Summer Wars ; enfin un AMV sur cette musique sans des gens qui courent > lol
- : piste 1 hors sujet et sans intérêt ; piste 2 plutôt insipide > Ouai ma track est HS pardon ... mais j'ai fait ça en à peine 2h (et en fait je dirais plus 1h derush compris)

@Nostromo :
- Wipeout ça marche que sur la trance underground normalement mais le montage est correct et ça passe pas ci mal finalement > C'est toi qu'est underground. Merci.
- 3° track [...] et ça aurait été cool d'avoir une autre source liée à la course pour la cohérence du projet > c'était l'idée au début ... et puis problème technique, temps, inspiration. Comme moi il a craqué et pris ce qu'il avait sous la main. A la base je devais clipper rideback et non wipeout, et Neb je crois un truc de course aussi : iron man si je me trompe pas
- Au final on est tous d'accord, les Pandas ça sert à rien > lol

En voyant wipeout + Redline je me suis dit que le theme serait les bagnoles, pourquoi pas apres tout, mais finalement decu de voir que c'etait un coup de chance, en voyant les 2 tracks suivants.
Deception car il y avait un bon potentiel sur le theme de la course (ou des jeux videos...?)
> Je répète mais c'était pas un coup de chance, c'était calculé, c'est le reste qui était pas calculé justement, style les pb de VD, le fait que Neb et moi on a calé en inspi sur la musique, qu'on est changé de sources, etc.

Bref, merci à vous pour le temps, merci aux staff et le baratin habituel ;)
Bravo à Rody et aux autres. Y a de bons clips et ... les commentaires des juges me font trop rire :lol:
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Yonda

Messagepar Yonda » mar. 9 avr. 2013 02:21

congratz' rody !! :clapping:

la next gen' prenez en de la graine :p

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » mar. 9 avr. 2013 06:43

Yaaaahhh!!!!
Que dire....Bun, Whaaa :D

J'ai beaucoup de clip à voir et de comm à poster, juste un bravo à Kyden et un bouhh à Helios.
Image

S.o.H

Messagepar S.o.H » mar. 9 avr. 2013 07:17

Haaa les résultats avant de partir au boulot !! :cheers:
Bravo Rody, ta source était juste trop au top pour la musique ! Ayant clipé la même musique que toi, me suis dit "ha le salop... !" une fois ton clip visionné ! Beuarg !
En tous cas je suis très content de ma seconde place (c'est ma place attitrée après l'ic 13 et maintenant le 20... ^^" ) malgré mon clip de vieux (tout est oldschool ds le mien : source, encodage... ^^).

Et Bravo à KP pour avoir organisé cet IC avec tout ce monde, c'est une réussite. ;)

PS : Bravo à KyKy et Chamby aussi, bande de vieux !!! :lol: Je crois qu'on peut dire qu'on a bien envoyé la fessée aux jeunes, heureusement que y'avait Darthice de leur côté. :lol:

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 9 avr. 2013 08:18

Bravo tout lmonde. Sans avoir tout vu gabber meritait mieux m'enfin cle jeu ^^
Bon MoC, t'as le droit de garder le silence sinon MDR
Image
Image

MoC

Messagepar MoC » mar. 9 avr. 2013 09:54

Image

Bon MoC, t'as le droit de garder le silence sinon MDR

Fuck. Tout ça à cause de mes fondus au noir révolutionnaires !
Tant pis je les assume, ça déstructurait les animations de Wanwa comme si on regardait le film image par image, et faisait apprécier le "calme" de la fin. Certes c'est old school, mais ça mettait le spectateur sous pression.
Mais je trouve ça sévère quand mêmeuuh cette 9ème place, surtout à la vue des compliments sur mon travail. Et d'un seul point négatif.

En tout cas Rody, bravo, j'avais vu le film récemment et je m'étais bien emmerdé. Ton clip est vachement mieux que le film lui même. :clap:
Et bravo aux juges pour s'être enquiller tout ça sans râler.
Bravo jéjé aussi ! j'essaie de voir ton clip ce soir.
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » mar. 9 avr. 2013 10:17

Quel IC tout de meme ...
Des clippeurs epiques, des musiques epiques, des videos epiques .... et meme un post epique de KP pour cloturer tout ca :) ! GG a toi pour l'orga et pour avoir réuni tout ce beau monde.
Content de ma place, c'est vrai que globalement chez les vieux on s'est bien retroussé les manches! Ca fait plaisir!

Et victoire méritée pour Rody, qui m'a décroché la machoire au premier visionnage. Va falloir préparer le IC21 maintenant :D !
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » mar. 9 avr. 2013 10:59

ProjectBarcodeError a écrit :
General-Guy a écrit :

va falloir un réentrainement à la dure, là.

Trop, je sent qu'il va recommencer à mendier du chocolat!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

darkeldion

Messagepar darkeldion » mar. 9 avr. 2013 12:28

je savais que mon clip était "moyen" mais au vu des commentaires j'avais eu sur le clip je pensais pas être si bas quand même ><

GG aux anciens et totu qui ont tous bien joué le jeu et tout. Il y en a qui m'ont vendu du rêve avec "l'esprit" et tout. Et je retiens beaucoup [stuff] auquel j'avais en vérité jamais looké les AMV et dont je suis totalement fan en fait ><

(ainsi que gabber, l'étranger que j'avais presque oublié, surpris de son classement final au passage que j'aurais vu plus haut)
Image

Elosia

Messagepar Elosia » mar. 9 avr. 2013 12:49

Je suis touchée et émue (vraiment)
Je me serai foutue une claque si j'avais loup' cet IC,

J’avais du mal à trouver des bons points pour ce projet monté à l’arrache.
Je ne savais plus rien gérer logiciels, codecs ect, (ça va que j’ai une bécane puissante pour faire suivre 1ère)

Atvaark :

Merci de trouver ma partie intéressante et osée.

Nostromo :

Je comprends ce que tu veux dire quand c'est fatiguant à regarder.

Willow :--)

Merci de trouver mon boulot mélancolique, si j'arrive à toucher rien qu'avec des images j'en suis ravie et flattée :D
Mais je n'ai pas de technique faut que je le boss dans mon coin.

[Random Team] :

Délire à suivre c'est sûr,

Il y en a que je vais essayer de contacter et voir si je peux monter un projet que j’ai en tête.
Rien que pour le "fun" et en mettre pleins les mirettes *-*

Hireegy :

Je suis contente pour toi (j’ai un sourire aux coins des lèvres,) j’espère que tu vas produire d’avantage et que tu vas pouvoir continuer ta lancée.
Je vais t’aider comme je le peux, je te le dois.

J’ai bien fait de faire le pari' avec toi.

Imrallion :

Merci d’avoir été mon partenaire d’IC, si tu n’avais pas été là pour le soutien moral je n’aurai jamais finie.
Très belle découverte, cependant.

Merci aux trois juges d’avoir prit le temps de regarder les créations rendues pour cet IC.

Il était vraiment épique ce week-end, pas de regrets… Quand c'est fait pour le fun ça paye :P
J'ai encore un niveau moyen pour les IC, mais aux moins je n'aie pas perdue ma patte XD

GG à toi mon petit Rody place bien méritée, il rox vraiment à fond ce clip :-)
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » mar. 9 avr. 2013 13:04

Non, mais c'est l’arnaque le clip de général écureuil guy, fait sérieusement, ça aura été vraiment chouette. C'est crado court et incompréhensible mais pourtant il y avait quelque chose.

Sinon, Yonda c'est quoi la source avec toutes les filles à 00'29 ^^" ?
Image

Revenir vers « Concours »