Iron chef 21 amv-france

Discussions et présentation des concours, questions sur les inscriptions, le règlement, les participants
SachaValentine
Staff AMV-France

Re: Iron chef 21 amv-france

Messagepar SachaValentine » lun. 10 févr. 2014 21:07

Je le posterai demain ;)

chambeyc

Messagepar chambeyc » mar. 11 févr. 2014 02:28

Jugement envoyé 8)

... et maintenant dodo, parce que yen a qui fô qui bosse demain ....
Image

Woy

Messagepar Woy » mar. 11 févr. 2014 10:38

Bravo aux courageux !! :D
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » mer. 12 févr. 2014 17:57

Voici le classement de l'iron chef 21:

1er Luciole

Image

2eme MagicDarkLight

Image

3eme SachaValentine.

Image

Felicitation à Luciole mais aussi à mdl et à Sacha pour leurs clips qui ont enthousiasmés tout les juges.

Papy Bax
1. Luciole
clip complètement maitrisé à tout point de vue et totalement immersif.

2. Sacaha Valentime
Malgré un début un peu maladroit, un clip qui monte crescendo et qui nous tiens jusqu’à la fin

3. MDl :
Bon clip mais qui reste qu'une demo technique sans profondeur par rapport au deux premier.

Hard gilou
Avant tout... je tiens à préciser que NDD (Nom De Dieu!!) y a un sacré niveau sur cet IC 21! Départager des clips à rarement été aussi difficile et je tiens à féliciter les candidats ainsi qu'a leur dire qu'il n y a pas à rougir du tout! Vos performances ont été telles que je pense que le jugement final ne repose quasiment que sur des critères subjectifs... Donc quelque soit votre place! Soyez fiers! Tout le monde a vraiment rendu un bon clip!

3eme : SachaValentine : Bon clip bien rythmé, assez peu de défauts mis à part une certaine répétitivité dans le montage, mais y a un sens de la synchro interne mixé à de la synchro cut très bien réussi! Le déroulement du clip se fait un peu random (à moins qu'il ne faille connaître l'animé), mais ce n'est pas très gênant au final. Un bon clip!

2eme : MDL : Ici on atteint un niveau de montage légèrement supérieur au précédent! Un clip transe bien rythmé et hypnotisant! Agréable à revoir plusieurs fois... la marque d'un clip réussi! Il est très complet, très varié, un bon sens des transitions en général, en particulier au niveau de la cohérence des mouvements de caméra. Mon plus gros problème du coup vient du choix de scène parfois très random et un traitement des couleurs qui agresse bien les yeux. Un très bon clip aussi!

1er : Luciole : Ici pour pas trop me répéter je vais me référer à ma critique du dessus, Excellent sens du rythme, du montage, beaucoup de variations dans le flux d'image, dans la représentations des différents rythmes. Un montage que je qualifierais d'équivalent à celui de MDL, y compris au niveau du traitement des transitions qui sont vraiment très soignées. Le truc qui à fait pencher la balance pour moi c'est vraiment la cohérence des images. Ça ressemble vraiment à un générique officiel... mais qui défoncerait! De fait, ce clip est tout de suite très immersif! Un grand bravo! (de plus la musique me sort par les yeux, et je l'ai quand même regardé plusieurs fois °_°)

Un IC Amv-France avec assez peu de candidats (mais les IC n'ont ils pas commencés en 1v1?) mais j'ai rarement vu un IC où tous les clips valent le coup d'être gardés! Vous me donnez vraiment envie de m'y remettre! xD (je dis ça environ tous les 2-3 mois faites pas attention)

Sensei Chambeyc

Première chose à dire avant tout: bravo à vous 3! D'habitude je garde pas le quart des clips d'un Iron Chef, ça sera la 1ere fois que je les garde tous.
Bref, vous avez tous les 3 bien géré, et du coup le boulot de juge a été plus difficile que prévu :D !

SachaValentine-FightForMe
Les Plus:
- Le montage et l'anime choisi colle vraiment bien à la musique (notamment au début avec la montée progressive du coté technologique).
- Bonne alternance entre les parties calmes et action.
- Des choix de plans intelligents (le circuit imprimé, les fights de robots sur la partie électro ...)
- Meme si il est moins que les 2 autres, ça reste un clip dynamique.

Les moins:
- Ca reste moins travaillé que les 2 autres (quelques cuts et transis moins inspirées sur la fin).
- Le seul sur lequel j'ai remarqué le cut de l'audio, à 0.58.

[MagicDarkLight] Dive in Dreams
Les Plus:
- Bourré d'énergie! C'est du montage fait en 48h ça? Sérieux soit t'as toute une banque de rushs près à l'emploi sur ton disque en cas d'IC, soit tu dérush plus vite que la lumière! Bref ya du boulot la derrière!
- On sent que tu as le souci de la transition fluide, les mouvements de caméra choquent jamais et on sent que le choix des scènes s'est fait intelligemment (on passe d'une main tendue à un poing serré, d'un dézoom à un zoom, d'un mouvement de rotation à un autre, etc ...).
- Toujours pour les transis: même si je pense qu'il faut éviter les surimpressions, j'aime bien l'utilisation des circuits imprimés (qu'on retrouve dans le clip de Sacha) et autres rais de lumière qu'on retrouve un peu partout. Ca donne un coté un peu brouillon certes, mais pour un IC c'est une bonne solution je trouve pour "habiller" une scène quand on sent que c'est nécessaire.
- Le ralentissement sur la fin bien géré, avec aussi un retour au calme sur les scènes choisies.

Les moins:
- C'est moins recherché dans le choix des scènes: c'est joli avec des transis souvent bien fluides, mais c'est un various très, très various.
- Pour le cut de la musique tu as choisis de garder que les parties dynamiques, mais du coup le rythme reste constant tout le long du clip. Ca aurait été bon tactiquement de mettre une partie soft/calme au milieu ou au début pour donner de l'alternance. Mais le ralentissement de la fin compense un peu ça.

[Luciole] - Rune Save
Les plus:
- C'est le clip qui est le mieux fichu pour la correspondance entre le feeling de la musique, et chaque scène choisies. Vraiment bon boulot à ce niveau, ya scène drama pour chaque note drama de la musique, idem pour les fights, etc ...
- Quelques synchros qui colle au poil comme à 1.08, à 1.46 ...
- 2.42 de clip: 40 secondes de boulot de plus que les autres sans que pour autant on se dise "tiens, ce passage là est moins travaillé".Bref, toi aussi t'as pas chomé pendant le weekend!

Les moins:
- Ben ya pas vraiment de défaut à ce clip, mais ya pas vraiment un truc qui le rende mémorable non plus. Pas trop de prise de risques quoi (ce qui est en fait logique pour un IC).

Verdict (après moult tergiversations)
1 - Luciole
2 - MDL
3 - Sacha

Merci à Kain-x-spirit pour sa disponibilité :cheers:

Je vous invite à commenter leur clip sur leur topic respectif :popcom:
Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » mer. 12 févr. 2014 18:43

Ouaaaais bravo Luciole, merci pour l'IC je me suis bien amusé à clipper :p En espérant plus de monde la prochaine fois!
Image
Image
Image

Luciole
Membre AMV-France

Messagepar Luciole » mer. 12 févr. 2014 19:27

Waip bien joué la mif' c'était sympa !

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 12 févr. 2014 21:19

Sans surprise pour moi ^^

En effet il y a une cut a 0:56 Chambeyc. ;) Merci pour ce petit IC, j'ai bien kiffé :D

PS : Vous pouvez écrire Sacha pour mon pseudo, c'est suffisant :lol:

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 13 févr. 2014 01:43

Bien joué Luciole !
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » ven. 14 févr. 2014 00:16

Bravo pour avoir rendu, les 3 clips étaient très bon!

Revenir vers « Concours »