[convention] TGS 2010, 27 et 28 novembre

Présentation d'un évènement, organisation d'une rencontre, restos, logements, bilan photo
Aoede

Re: [convention] TGS 2010, 27 et 28 novembre

Messagepar Aoede » ven. 26 nov. 2010 21:57

Ganbatte minna san ;)
Image
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète !
Ma collection de Mangas/ DVD

Gwench

Messagepar Gwench » ven. 26 nov. 2010 22:10

Ah, et y'aura des photos de prises, bien sûr. Et bibi devrait s'occuper de la partie "film" : p

Et comme l'an dernier, le boss du stand va passer sa journée du samedi à courir après le boss de l'orga du TGS pour caler au moins 1 diff en amphi avant dimanche soir.

Emy310

Messagepar Emy310 » ven. 26 nov. 2010 22:47

Gwench a écrit :Et comme l'an dernier, le boss du stand va passer sa journée du samedi à courir après le boss de l'orga du TGS pour caler au moins 1 diff en amphi avant dimanche soir.

J'espère pas qu'il y aura ce souci, je lui ai rappelé quatre fois quand même qu'on avait besoin de l'amphi samedi aussi xD
Image

Gwench

Messagepar Gwench » ven. 26 nov. 2010 22:51

Prépare-toi de la camomille pour demain alors, histoire de rester zen... :p

Dussud

Messagepar Dussud » sam. 27 nov. 2010 12:06

TomoeChibi a écrit :Pas moi, j'avais tout prévu pour venir (hébergement, transport, place, cosplays, appareil photo chargé à bloc, carte SD vide) mais je suis malade.

J' avoue que c' est balo, tout prévoir et au dernier moment un imprévu même niveau santé casse l' objectif qu'on c' était fixé durant le jour J >_<.

Bon retablissement, soigne toi bien ;) .

Woy

Messagepar Woy » sam. 27 nov. 2010 12:57

Bon WE à l'équipe sur place !!! ;)
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

TomoeChibi

Messagepar TomoeChibi » sam. 27 nov. 2010 15:47

Dussud a écrit :
TomoeChibi a écrit :Pas moi, j'avais tout prévu pour venir (hébergement, transport, place, cosplays, appareil photo chargé à bloc, carte SD vide) mais je suis malade.

J' avoue que c' est balo, tout prévoir et au dernier moment un imprévu même niveau santé casse l' objectif qu'on c' était fixé durant le jour J >_<.

Surtout que j'étais vraiment très pressée que ce TGS arrive car la raison principale pour laquelle j'y vais c'est surtout pour revoir les gens qui sont là-bas, et que je ne vois qu'une fois par an: au TGS. =(
De plus mon costume de Luffy était prêt depuis Juillet pour être sûre de n'avoir aucun souci a ce niveau là. :/

Mais bon, au moins j'ai revendu ma place, un peu moins chère que prévu mais bon, l'essentiel c'est que dans l'histoire j'ai pas perdu beaucoup d'argent. Comme ça s'ils refont un Ohanami en 2011 alors je tenterai d'y aller !
NyaNya~

Gwench

Messagepar Gwench » sam. 27 nov. 2010 21:09

*transmission*

Bon, ça s'est bien passé aujourd'hui. On a démarré comme un diesel, mais au mieux, on a étalé nos perfs des deux dernières années. Ne pas être dans une salle entourée de jeux Magic, ça aide. Pour le prix du public, on a ramassé environ 40 feuilles. Et encore, certaines personnes qui regardaient sont arrivées en cours et n'ont pas voté, donc on avait du monde !
Par contre, la Loi de Murphy nous a frappés. Un souci en amphi pour un autre truc que nous, nous a posé problème... Résultat : pas d'amphi aujourd'hui...

Sinon, on a noté que le MEDness, ben, ça le fait bien ! Les gens rigolent, pas forcément à tous les gags, mais ça passe bien, malgré les 21 minutes. Et nous, ça nous permet de faire un break dans nos playlists. :)

L'atelier initiation a bien fonctionné aussi. J'ai plus tous les noms de ceux qui ont coaché, mais ils ont fait du pédagogique comme il faut. (perso, suis plutôt une bille pour transmettre un savoir : p)

Evidemment, j'ai fait chauffer le caméscope, donc y'aura du retour. Pas tout de suite mais ça viendra. J'espère que demain on aura l'amphi le temps qu'il nous faut. Comme ça, je pourrai aussi filmer. :)

Ah, et avec Chambeyc, on s'est fait une remarque : ça manquait de pastaga... On est sûr que Shishi a tout gardé pour lui !

:)

Hors-stand, faut dire qu'il y avait masse de monde, surtout au début d'après-midi. Les stands étaient à mon goût plus intéressants, à partir du moment où ce n'étaient pas des jeux vidéos (même si ça occupe pas mal le monde, notamment les plus jeunes :)). J'ai peu eu envie de sortir le lance-flammes pour les cosplays. J'abhorre toujours ça, mais c'était plus que correct là.

Et devinez qui on a croisé au TGS, dans l'Agora ? Il avait joué au cachottier ! On a croisé Thibarik et ses collègues de DBM ! :clap: Eux aussi ont du pipole qui sont passés à leur stand. C'est cool. :)

Dernier truc qui m'a fait "halluciner". Dans Agora, y'a une scène où y'a des démonstrations d'arts martiaux, d'art japonais (genre ikebana), de cosplay, de karaoke, etc. Au moment où j'arrive avec mon caméscope, j'ai l'oreille qui tilte sur la musique... Je lève l'oeil et sur l'écran au-dessus de la scène : un AMV en train de tourner ! Celui de Scarab & Trampler. Thibarik m'a dit que le dernier Nostromo avait aussi tourné. Merde, z'auraient pu nous en parler. :crazy: Et surtout, j'espère qu'ils n'ont pas coupé les crédits des clips... Comme ça, a minima, ça nous aura fait une petite pub. ^^"

*fin de transmission*

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » dim. 28 nov. 2010 00:51

un compte-rendu plus tard, je suis vanné là...

Juste des anecdotes débiles :

on a joué à "où est charlie ?"
Spoil : Afficher
Image

"j'ai du sang arabe par ma femme de ménage"

"Chamb' : je suis allé en Italie, en Allemagne, en France.
Moi : ah, c'est pour ça que tu parles si bien français !" (cette blague était passé inaperçu, je voulais la ressortir)

Sinon :
- le foot c'est nul !
- premiere > Vegas !
- Luna et les frites, c'est une grande histoire d'amour ! :p
- l'Arkadia, ils ont confondu stand AMV-France et salle sieste lol
Dernière édition par Libium le dim. 28 nov. 2010 01:21, édité 1 fois.

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » dim. 28 nov. 2010 01:06

Bravo à vous pour faire en sorte que l'association AMV-FRANCE soit plus "visible" ;)

Bonne continuation et trés hâte de voir les videos :cheers:
Image
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » dim. 28 nov. 2010 12:55

J'espere y etre l'an prochain... U_U

Hige-san

Messagepar Hige-san » dim. 28 nov. 2010 15:22

Kaiser Panda a écrit :J'espere y etre l'an prochain... U_U

HAha.. Ça fait 3ans que je dis la même chose .......
Image
Image

ZTI

Messagepar ZTI » dim. 28 nov. 2010 18:45

I was there (en tout cas aujourd'hui), j'ai pu saluer Gwench, Libium, Osi, Cordell, Chambeyc et une fille dont je n'ai pas demandé le nom (par éliminations ce devait surement être Emy), apparemment Atvaark est passé aussi mais je l'ai loupé.
J'étais venu principalement pour regarder Eva 2.22 pour lequel les conditions de projection ont été assez pitoyables (bébé qui gémit, gens qui vont et viennent, annonces haut parleur, crédits/teaser de fin coupés). A part ça je suis resté grosso modo de 10h30 à 17h15 (avec petite escapade au McDo pour cause de pause repas entre 12h et 13h), mais j'ai plutôt passé un bon moment (en plus il faisait soleil pour une fois!! :clap: ) :
- projections des AMV dans l'amphi en fin de matinée, y'en a 3 ou 4 que j'ai vraiment bien kiffé, et j'ai un favori (je reviendrai là dessus dans la section appropriée), en tout cas bravo aux clippeurs et au staff qui ont bien géré, malgré les petits soucis informatiques auxquels de toute façon on commence à être habitués (trop de perfection serait lassant n'est-il pas?^^), d'ailleurs j'ai aussi remarqué que l'image était splittée par moment par un trait horizontal, ça en a altéré quelque peu l'intégrité des clips et leur appréciation, c'est dommage mais c'est pas grave j'ai quand même bien kiffé la diffusion,
- au retour de la pause repas, je me suis posé un peu au stand tokyo café pour lire le tome 5 d'Ikigami,
- de retour en amphi en début d'après-midi projection de 2 épisodes de Nerds avec questions/réponses avec 2 personnes du staff, plutôt sympa,
- pour enchaîner sur Eva 2.22 (avec les modifs vu que version DVD) encore et toujours en amphi, j'avais déjà vu Eva 2.0 deux fois et pas sur écran géant.
Bon je vous rassure j'ai pas squatté l'amphi non stop non plus, j'ai fait le tour du salon, j'ai parlé à une connaissance, je suis allé saluer les gens d'AMV France, j'ai même acheté un bouquin sur Miyazaki [Cartographie d'un univers, aux éditions Les moutons électriques].^^
Toulouse Game Show (TGS) AMV Contest
2007 : 15e ex-aequo sur 19 participants
2008 : 12e sur 19 participants

Membre du jury
Japan Sun AMV Contest 2009
TGS AMV Contest 2009

Staff
TGS 2008
Japan Sun 2009
TGS 2009

Donations
AMVdeFans
AMV.org

Luna
Membre AMV-France

Messagepar Luna » dim. 28 nov. 2010 20:20

déjà Libium chuis dac le foot c ennuyeux :p
Après viens pas me chercher avec ta frite c’était de la pure provocation ce que t'a fait XD
Et dit toi j'ai passé la moitié de mon temps à AMV France pour me reposer mdr
Sinon Vegas arrête de délirer rien qu'avec tes explications j'ai l'impression que Adobe Première va me tuer :o

Sinon super ce week end au TGS

chambeyc

Messagepar chambeyc » dim. 28 nov. 2010 23:50

Le retour Toulouse-Antibes s'est bien passé pour moi, mais 1200 km dans le weekend, ça use, donc là je file me coucher :P
Je vous ferai mon petit compte-rendu bientot ;)
Image

Revenir vers « Evènements - Rencontres »