[JAPAN EXPO 2013] le tweet : anecdotes, photos .. raconte !

Présentation d'un évènement, organisation d'une rencontre, restos, logements, bilan photo
ThePooh

Re: [JAPAN EXPO 2013] le tweet : anecdotes, photos .. racont

Messagepar ThePooh » ven. 5 juil. 2013 16:01

J'avais un imprévu puis finalement je serais bien là au moins demain. Au calme.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Reznic

Messagepar Reznic » ven. 5 juil. 2013 22:15

La période où le fofo est le plus désert cette JE !
:bye2:

ça fait drôle de voir des geeks disparaître pour avoir une vrai vie ^^"

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » ven. 5 juil. 2013 23:27

Oh le vieux cliché lol y'en a à ce point là ici ?
En tout cas, à demain mina :)
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

Reznic

Messagepar Reznic » sam. 6 juil. 2013 00:35

Je ne sais pas si "le vieux cliché" se rapporte à mon poste... Mais sincèrement, si c'est le cas, c'est dommage.
Comprends bien que c'était une "boutade", un plaisanterie. A la base, déjà, pour moi, être un "geek", c'est pas péjoratif. L'ironie est une très bonne forme d'humour pour moi... Après, il faut savoir la comprendre et l'apprécier.
J'ai été (et suis encore un peu) un geek.
Après, si ton poste ne répondais pas au mien, je m'excuse d'avoir mal compris, mais ça aura toujours l'utilité d'éclairsire le point de vue négatif sur les geek en général ! ><

bax390

Messagepar bax390 » sam. 6 juil. 2013 00:37

JAPAN EXPO 2013
JOUR 2

6H00 : Beeep....Beeeep......Beeep

@%§!!!!!!!!! de reveille de M***** faut dire que la veille je mettais coucher a 2 du matin,
Debout douche rapide, descends dans le halle de l'hotel pour prendre un Café pendant qu'Emma se prepare,

Pas mal de monde dans le halle normale hein que des geeks et des otaks tout d'un grand silence, j'entends: « OMG she's so beautyfull » je me retourne a ben oui ma petite Emma qui descent les escalier et qui fait baver tous les geeks sur place.

Départ pour pour le salon, arrivé sur place on patiente 10 minute et on nous rentrer dans les parcs a moutons.
9H00 on rentre dans le salon, direction stand AMV-france bonjour a tous les copains et dejà des mines tres fatiguées (les personnes se reconnaitrons)
Emma par faire son petit tour, perso moi je me rend directement dans un stand de bouffe pour me prendre un double café bien serré et je part de mon coté,
Je tombe sur une demonstration de kyudo (tir a l'arc japonais), super impressionant au niveau gestuelle et concentration, (bientôt un petit montage vidéo).
Continue mon petit bonhomme de chemin, des stand de Karaoke dernier cris en provenancce du japon, impressionné par le cover d'un petiot d'e guerre plus de 10 ans. Repasse faire un tour sur l'expo Evangelion (n'arrete pas de baver devant les planches de story board).
A cote j'entend de la jpop acidulé et fraiche, je me dis je vais jeter un oeil: oooh surprise un groupe de jolie jeune fille (14 a 16 ans) etait en train de faire une balance pour un Show-case a 10h00, Je me dis c'est le genre de truc qu'Emma va aimer. Probleme elle est partie faire un tour, avec de la chance je l'ai recperée sur le stand amv-france , Je lui parle d'une surprise (je lui dit quand meme que c'est mini concert)
Emma : Ok on y va
Juste a coté une dame d'un 50aine d'année : « Excusez moi Monsieur, puis-je prendre votre fille e photo elle est trop mignonne »
Moi : « C'est ma nièce, mais je vous en prie madame, la petite se fera un plaisir »
Bref la madame toute contente Emma un peu moins
Moi : «  je t'avais prevenu Emma c'est le jeu : tu te costumes, tu te fais prendre en photo, de plus la dame a demander ta permission alors pense a tous les gens qui en prennent sans rien te demander »
Emma : « C'est vrai »
On part sur le stand Saiko japan où va se produire le show-case : Il est question du groupe AOP (anime ouen project et non pas Appellation d'origine protéger quoique ) : en fait c'est un casting de jeune fille qui passent dans des show télé qui parlent de leur anime et manga preféré et qui reprenne des opening et ending et chantent egalement des titres originaux. Je la joue strategique, sachant qu'Emma n'aime pas attendre, je lui montre un stand de Art,book japonais et de magasines sur la confection de costume de Lolita. Pari gagant, a 9h50 on se dirige sur le stand Saiko japan je lui montre la photo du groupe et sur le programme affiché elle me dit
« ooooh tu as vu y a May'n qui sera en dedicace demain sur ce stand »
Moi : « on verra ça demain pour le moment le concert va commencer »
Les jeunes filles arrivent sur scene et on en prend plein les yeux (d'ailleur Emma avait les siens qui petillaient). Elles ont envoyé du lourd ces jeunes filles bandes son mais du chant en live avec de jolie choregraphie,
Retour sur le stand, petit encas toujours aussi bon marché. Emma repare a ces petites affaires, moi je passe en mode Chasseur de cosplayeur (surtout de cosplayeuses)
12h-12h30 retour sur le stand AMV-france et qui cc'est que je vois : Copain Neb, accolade chaleureuse trop content de le revoir, Grosse entamme de discution, on part voir l'expo Evangelion et là eh ben Neb comme un gamin dans un magasin de jouet.....

Retour sur le stand qui c'est qui venait d'arriver poto Xcite, voilà quoi passer un bon moment a discuter ensemble dans la bonne humeur, entrcouper de visionage de clip, de passage furtif d'emma qui a alleger son portefeuille avec le tome 31 et le coffret DVD6 de fairy tail. Pour mapar de temps en temps j'allais faire un tour du coté de la scene 100% cosplay histoire de voir si y avait pas de la nouveauté,
15h30 debut du tournoi des coups de coeurs sur le stand AMV-france, juste le temps de regarder 4 clips et avec Emma on se rang a la scene principal pour assister au selection française de cosplay pour le WCS. Emma a beucoup apprecié, personellement j'ai trouvé (avec tous le respect que j'ai pour les cosplayeurs que le niveau pour ce genre de contest avait bien baissé : seul deux prestations pour moi avaient le niveau).
Retour sur le stand AMV-FRANCE, je vois Dn@ dehors avec un flopper de clipeur de la soul's, à la base je voulais juste recupere mon briquet que je lui avait preté, j'apperçois avec grand plaisir Angel -face. Et je surprend une discution, au sujet du tournoi des coiup de coeur, qui intéressait au plus haut point.
« le one peace mais quel delire, malgres quelque maladresse, c'etait des barres de rire » je laisse 17h30parler un petit peu. Puis je vais voir Dn@
Moi : « vous parlez du fake trailer sur one peace ???? »
Dn@ : «  oui c'est ça »
Moi :  « il passe pour le deuxieme tour »
Dn@ : « oui oui sans probleme »
Moi : « c'est bien celui de Robdu01 »
Dn@ : « Oui c'est ça, ah oui maintanat je me souviens c'est kle jeune dont tu m'a parlé hier »
Moi : «  oui c'est un jeune clippeur qu'on a pris comme membre officiel de la team « lasahi nikkou team» bon peu etre pas mot pour moi mais dans l'esprit
Donc j'ai bon espoir pour son classement final sur ce tournoi.
17h30 Emma me demande quartier libre jusqu'à 18h30
Je vois Neb et Kenzu installés en train de matter des clips reste une chaise libre, je m'installe pres d'eux. En amv, c'etait une selection d'ancien clips et là on est partie sur un delire : Style 3 doyens installés sur un ban : « Tu te souviens a l'epoque..... », bonne tranche de rire en ce rapellant des tous premier IC en mep etc.....
18h30 tapente Emma est de retour, le temps de dire au revoir a tout le monde et surtout a demain retour a l'hotel
En résume Excellente journée comme je les aime a la Japan expo
La suite demain.....
pour les vidéos c'est la galere j'ai lancé un upload d'un fichier de 100mo a 22h00 il est 0h34 et il reste encore 26 minute si tout va bien

Reznic

Messagepar Reznic » sam. 6 juil. 2013 00:59

Merci Bax de ton partage "directe" de cette belle aventure. Tu es pour l'instant le seul à le faire, et, sachant la force qu'il faut pour le faire après une journée éreintante de plaisir et de fatigue physique, je tenais à le souligner !

:clap:

bax390

Messagepar bax390 » sam. 6 juil. 2013 01:15

De rein Reznic faut penser a ceux qui ne peuvent pas venir
Cadeau 2h30 d'upload apres faudra attendre que je sois rentrer chez moi
C'est un extrait du Show case dont je vous ai parlé plus haut

Reznic

Messagepar Reznic » sam. 6 juil. 2013 01:27

De rein Reznic faut penser a ceux qui ne peuvent pas venir

L'empathie n'est pas donnée à tout le monde, et comme c'est une règle de vie chez moi, ça tombe bien ;)

Sinon, par rapport à la vidéo... je n'ai pas pu m'empêcher de réfléchir (ayant fait des spectacles déjà sur scène moi-même) sur la coré (sur la chorégraphie et non le pays !!!). De les imaginer entrain de répéter pour être au mieux pour nous, les spectateurs. Et c'était encore plus beau ^^

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » sam. 6 juil. 2013 06:50

Reznic a écrit :

Je ne sais pas si "le vieux cliché" se rapporte à mon poste... Mais sincèrement, si c'est le cas, c'est dommage.
Comprends bien que c'était une "boutade", un plaisanterie. A la base, déjà, pour moi, être un "geek", c'est pas péjoratif. L'ironie est une très bonne forme d'humour pour moi... Après, il faut savoir la comprendre et l'apprécier.
J'ai été (et suis encore un peu) un geek.
Après, si ton poste ne répondais pas au mien, je m'excuse d'avoir mal compris, mais ça aura toujours l'utilité d'éclairsire le point de vue négatif sur les geek en général ! ><

Oui oui ça de rapportait bien à ton poste, j'aurais dû quoter désolée !
Bon, j'étais quasi sure que c'etait de l'ironie, ça m'aurait paru un peu suicidaire sur un fofo de dire de telles choses tu sais. Là où je dis que c'est un cliché (qui ressort à toutes les sauces) c'est quand les gens (qui ont un usage limité de leur ordi hein lol donc pas toi je pense ) s'imaginent que les geeks sont des associables qui ne sortent pas de chez eux. On a du mal à me croire quand je dis que je suis un peu geek perso. D'où le "cliché". Tu n'étais en aucun cas visé :o ça me rappelait juste qu'il existe (J'aurais dû être un peu plus explicite sur mon premier post ^^" )
(Genre autre cliché : quand j'ai dit au boulot que j'allais à la Japan Expo, on m'a dit : "t'y vas déguisée ? Tout le monde y va déguisé à ce truc là non ?" Cliché !!! lol)
Voilà :)
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

Woy

Messagepar Woy » sam. 6 juil. 2013 07:03

Yep, merci Bax pour ces résumés !!
C'est toujours cool de vivre un peu ça au travers de ceux-ci.
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » sam. 6 juil. 2013 07:10

Même pas pu regarder correctement les coups de coeur, j'parlais avec des gens /o/
J'sais juste que factory girls est passé et c'est un scandale :p
Image
Image

bax390

Messagepar bax390 » sam. 6 juil. 2013 23:57

Japan Expo 2013
3eme Jour

Déjà un petit ajout : j'avais oublié de dire qu'hier j'avais fait la connaissance d'Imarilion et que j'avais vu notre Kazend national qui vennait faire un reportage,

6h00 : les reveilles sont de plus en plus difficile. Douche Rapide, petit café a la reception de l'hotel, j'avais dit a Emma a 7h00 a la reception,
7h10 : toujours pas d'Emma, hmmmm qu'est-ce qu'elle fait encore
7h15 : 3 geek en face de moi qui détournent leur regard de leur PC et Tel portable, ah oui d'accord encore plus jolie qu'hier, et voilà qu'elle nous fait le coup de suzumiya Harui une nouvelle coiffe par jour,
Bon je passe la file d'attente a l'entré c'est comme une lettre a la poste,

9h00 je suis dans le Comi-con en direction du Stand Amv-France, je sens que quelqu'un me touche l'epuale, me retourne. Qui c'est que je vois t'y pas Copain libium suprise total,
Moi : « mais qu'est-ce que tu fou là, je croyais que tu vennais pas »
Lib : » ben si, j'ai un stand au niveau des Amateurs »
Moi : « Ah bon ???? »
Lib : « Viens voir »
Ah ben oui j'aurais du m'en douter un stand avec plein de « Petit ponney »,
On discute un bon moment et cette fois c'est la bonne pour le stand AMV-france.
Toutes les tetes habituel, plus celle de Hige-san. Et reparti pour des grandes discutions avec ce derniers, et je fais enfin la connaissance de Rody et plus tard dans la journée il nous presente ces amis qui font du visual-Key
Emma par faire sa vie dans le salons (comme c'est samedi et c'est le jour le plus charger en visiteur je lui donne mon N° de portable vraiment au cas où)

9h30 Par faire un tour de mon coté, je voulais vraiment aller voir le petit village japonais, juste magnifique plein de petit stand avec de l'art, de la peinture, etc.... De plus le hasard faisant bien les chose je suis arrivée juste avant une démonstration de Tambour Japonais : juste énorme,

10h30 Retour sur le stand, j'apperçois de dos la tete d'une Jolie blonde : c'etait Eleo biensur Snowcrash n'etait pas loin, Bref reparti pour de grande discutions, sur ce une Mignone petite Alice au pays des merveilles ou pas arrive : « Bonjour Sacha-Valentine » toujours aussi reservée ,

11h00 Mon petit bonbon Rose revient de sa petite promenade , petit encas rapide, elle repare chinée a travers la convention je lui onne RDV a 14h00 pour faire le pied de grue dans la fil d'attente en vue du mega concert de l'apres midi. De mon coté chasse au cosplay et discution avec la AMV-Maker, je fais enfin la connaissance d'un membre du forum de l'asahi, Akisuki (maintenant je connais son visage donc pas d'impair pour le dijon-Saiten de cet automne), fait aussi la connaisance de la tres charmante Ce-nedra, revu avec plaisir Fadoo et d'autre membre de la Soul's, Dark Akuma etait egalement là bref le samedi classique chez AMV-france avant la diff en salle d'activité,

14h00 direction avec la petite au JE live House, comme la fil d'attente etait proche de la diff AMV-france pour le choix du public en ai profité pour matter les 11 premiers clips diffusé. Celui de rody meme si monter a l'ancienne m'a fait XPTDR,

16h00 on rentre enfin dans la salle de concert, et là le big show commence : presenter par Suzuka et Caroline de nolife. En fait c'etait plutot un concept genre Show TV a la japonaise, plutot bien ficeler et avec une bonne interactivité avec le public,
Le show de May'n j'en bave encore : han Universal Bunny punaise la chore au movement pres de celle de Macross-frontier, et son nouveau single Run real Run en live c'est une tuerie,
Natsuko ASO (dit Na-chan) : qui a fait la presantation en guest, tres jolie chanson bien typé J-pop
Una: dejà la demoiselle est juste splendide et son « once only flower » (pas trop sur du titre) magnifique
Rien qu'avec ça la petite avait les yeux pleins d'etoiles,
Enfin arrive nightmare et c'est le delire dans la salle : the world, la raison d'etre pour ne citer que cela. Emma etait dechainer je l'ai vu battre la mesure le poing en l'air.
Fin du concert elle etait sur son nuage (que des beaux gosses me dit-elle)
En guest pour l'animation il y a eu AOP et deux membres de Unbargarde, bref deux heures de show passer a la vitesse de la lumiére,

18h00 retour sur le stand amv-france, Je vois Neb qui m'appelle deriéres les ecrans et me dit
« Tiens y a Vennay qui nous a fait un cadeau »
Je regarde une magnifique Perruque de toute les couleurs vous me connaissez maintenant et vous verrez demain,

Journée s'achèvent et Emma me demande quand on serra a l'hotel tu pourra me montrer les videos que tu as fait sur Nightmare
Fin de journée,,,

Pour laa journée de dimanche RDV lundi,

Reznic

Messagepar Reznic » dim. 7 juil. 2013 00:50

Merci Bax ;)

EDITE :
Il manque quand même des infos croustillantes sur les diffusions ! ^^"

Imrage

Messagepar Imrage » dim. 7 juil. 2013 08:35

Hello Bax ! Merci pour les résumés, je n'ai pu venir qu'un seul jour, mais j'ai rencontré déjà quelque personnes (dont toi ;) ) et ça m'a fais bigrement plaisir.
Je n'ai malheureusement pas le courage de revenir aujourd'hui, même si j'aurais adoré voir certains clips sur écran géant. C'est mon seul et unique regret.
Mais bon, ainsi va la vie. Bon dimanche à tous !

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 8 juil. 2013 08:44

Cette JE a un aspect de fin de cycle qui fout limite la larme à l'oeil /o/
Image
Image

Revenir vers « Evènements - Rencontres »