[JAPAN EXPO 2013] le tweet : anecdotes, photos .. raconte !

Présentation d'un évènement, organisation d'une rencontre, restos, logements, bilan photo
ThePooh

Re: [JAPAN EXPO 2013] le tweet : anecdotes, photos .. racont

Messagepar ThePooh » lun. 8 juil. 2013 20:48

Image

ALBERTO 40 ans
Neetcafe.com - Twitter
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » lun. 8 juil. 2013 20:49

"Viens donc, on va à la Japan''

Image
Image

Raitei

Messagepar Raitei » lun. 8 juil. 2013 22:06

Image

Nyala

Messagepar Nyala » lun. 8 juil. 2013 23:18

Mais où vais-je ranger tous ces mangas ?!
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » lun. 8 juil. 2013 23:22

Dans un carton pour les lots de la JE 2014 ! :siffler:
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 9 juil. 2013 00:20

GG bax pour les résumés et les photos !

Pour ma part je suis venue 3 jours finalement.
Le jeudi j'ai fait ma touriste geek, jeux vidéos à font et visite de toute la convention, sans oulier les achats (mangas + figurines :D )

Le samedi arrivée en cosplay d'Alice (fait main ! fini à 3h du mat' la veille), histoire de rester dans le thème du clip ;) D'ailleurs merci à tous ceux qui ont pris des photos, c'est bien cool parce que j'en avais pas :D
J'ai pu revoir mon sensei ainsi que d'autres personnes que j'avais vu un peu l'an passé, et en rencontrer de nouvelles.
ET NON, je ne suis pas timide :p Juste un peu... beaucoup ^^"
J'ai été voir la conférence Hero Corp avec Hige (enfin avec, on s'est retrouver là bas, non sans mal, gigantesque cette scène principale XD) La saison 3 s'annonce énorme :) PINAAAAAAAAAGE quoi ! :lol: :lol: :lol:
Après il y a eu la diff, c'est toujours sympa de regarder des clips sur le grand écran :D
Et pour finir la journée, les 1/4 de finale des coups de coeur où Alice a eu chaud à ses fesses lol

Le dimanche, réveil difficile (je faisais l'aller-retour de Picardie en voiture tous les jours, au bout d'un moment ça devient dur ><).
Je suis arrivée vers midi le temps d'acheter une place mais juste a temps pour le prix du public où je n'ai pas trop été surprise du résultat. Bien joué Kis@ en tout cas :clapping:
J'ai enfin vu MimS, je ne l'avais pas vu le reste du weekend.
Après il y a eu la diff, les résultats (encore GG Sword !), et les conversations sur les résultats à chaud.
Et enfin les 1/2 finales et finale coup de coeur. Bravo Emy, c'est dommage pour moi, j'y étais presque lol
En tout cas je me suis servie du résultat de mon clip pour faire une mauvaise blague a mon sensei :lol: Je précise qu'à la base ce n'étais pas voulu lol mais sur le coup la tentation était trop grande j'ai pas pu résister :devil: Roooo sans rancunes sensei, c'était pas sympa de ma part mais qu'est-ce que c'était drôoooooole lol
Et à la fin j'ai rencontré Skydean, bien contente de te voir enfin =)
Après reprise de la route, je suis rentrée j'ai mangé et j'ai été me coucher ! :lol: :lol: :lol:

C'est bien un weekend JE, mais c'est fatigant quand même ^^

Hige-san

Messagepar Hige-san » mar. 9 juil. 2013 01:15

Vous vous êtes passé le mot pour me mettre la misère ? Parce que cette année j'ai vraiment pris cher ! :surrender: :helpsmilie:
(comme chaque année vous me direz :roll: )
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mar. 9 juil. 2013 01:19

C'est ta fête ! lol

Spoil : Afficher
Image
Image

bax390

Messagepar bax390 » mar. 9 juil. 2013 01:43

Ptdr neb mais j'aurais preferé la version AMV-france 2008 si je me souviens bien avec les "Para-para Angel" :p
Voilà trois video pour rester dans l'esprits J.pop
C'est le show-case des AOP (anime ouen Project) du vendredi 5 juillet sur le stand Saiko Japan

Bonus :

Eléo

Messagepar Eléo » mar. 9 juil. 2013 08:48

Hige-san a écrit :Vous vous êtes passé le mot pour me mettre la misère ? Parce que cette année j'ai vraiment pris cher ! :surrender: :helpsmilie:
(comme chaque année vous me direz :roll: )

Qui aime bien châtie bien :devil:

Merci pour les résumés et tout, Bax et Sacha :D

Quelques photos sur mon FaceBook (l’album est public)

J’ai aussi pris pas mal de vidéos. Je me disais que si j’avais un peu de matière, il y aurait peut-être moyen de bidouiller un reportage mais je manque cruellement interviews de la communauté :(

SAMEDI

Le réveil sonne à 5h45 : aie ! J’ai la tête un peu retournée mais je suis impatiente d’arriver. Première chose, vérification que Kipic a passé une bonne nuit (oui pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, le vendredi soir j’ai recueilli au boulot un petit hérisson perdu que j’ai ramené chez moi avec pour objectif de le sauver). Le petit loulou dort comme un bébé et je peux donc partir l’esprit tranquille.

C’était sans compter le texto de Snow reçu le matin même (mais pour sa défense envoyé le soir mais non reçu pour cause de pas de réseau dans ma campagne paumée) pour me dire que finalement on n’ira pas à la JE en voiture mais en RER car c’est le week-end des départs en vacances et donc ça craint : ce qui craint aussi c’est mon sac à dos bourré à bloc et assez lourd, que je pensais laisser dans la caisse, mais bon…

Bref, direction la gare où je laisse ma voiture. Il y a la queue pour prendre les billets. Je dois courir pour ne pas louper le train et me fais engueuler par le contrôleur parce que j’ai pas assez regardé avant de traverser le quai et que j’aurais pu mourir mais bref, me voilà dans le train, vivante, et direction Paris.

Durant le trajet on décide avec Snow de changer nos plans : je le retrouve à l’appart’ pour déposer mes affaires et on part ensuite à la JE en RER, ce qui devrait nous faire arriver pour environ 11h là-bas.
Bien.
Monsieur met pas mal de temps à se préparer et on quitte l’appartement vers quoi ? Entre 10h et 10h30 et je commence à douter de notre arriver dans le timing…

Mais on finit par en être et nos places déjà en main nous permettent d’entrée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. La conv’ est toujours fidèle à elle-même et on se dépêche de rejoindre le stand où nous sommes accueillis par Kenzu et son superbe cosplay de samouraï ! Je ne tarde pas à également faire des bisous à Bax et Neb. Après quelques blablas, guidés par notre samouraï et Neb, avec Snow on va dire bonjour à Lib’ sur le stand des poneys. Moi qui voulais faire un tour avant la diffusion c’est loupé car l’horaire se rapproche très vite. Juste avant je vois enfin Hige et rencontre Rody avec qui on s’installe avec Snow pour la diff’.
J’ai passé une bonne diffusion car j’apprécie les clips funs et cette année il y en avait pas mal. Gros coup de cœur pour le clip de Kisa et celui de Dédé et Creed.

Après la diff’ je décide d’ENFIN aller faire mon petit tour dans la conv’ avec Snow. Comme d’habitude direction le stand Square Enix ou plusieurs jeux sont en démos. Mais la flemme m’empêche de faire la queue. On se balade un peu partout avec Snow et je craque sur une peluche chat que je voulais déjà l’année dernière, avant de revenir sur le stand. Là, accueille surchauffé d’Hige qui m’engueule parce que j’ai loupé la diffusion du clip de Sacha, toute belle en Alice pour promouvoir son clip. D’ailleurs, Sacha, je te l’ai pas dit sur le coup mais j’ai trouvé l’idée géniale ! Je m’excuse platement et promet d’être là demain pour le battle des coups de cœur. Je reste pas mal de temps sur le stand où je revois Mims, Dn@ et Pooh ainsi que d’autres.

Cette année étant assez bordélique niveau orga’ de soirée, avec Snow on décide de rentrer assez tôt, mais visiblement, un petit repas tranquillou se fait chez notre samouraï avec Hige, Neb et ma comparse blonde qui nous rejoint. On fait donc les courses avec achat de pizza, avant de rentrer à l’appart’ pour se changer puis direction la KenzuHome. Sur la route j’apprends la mort de Kipic via mon père par texto : Naaaaaaannnnnnnn !
Mais bref, on met longteeeeeeemps à trouver une place pour se garer et dénicher l’entrée du bon immeuble, mais on finit par rejoindre le petit groupe.
Une bonne petite soirée où je fais ce que je préfère : ma blonde reloue.
Mode Neb ON
« Dans mon pays tu serais morte »
Mode Neb OFF
On discute de tout et de rien. Hige a comme fusionné avec son téléphone portable et se fait pourrir toute la soirée. Neb nous ouvre son cœur sur son enfance. Kenzu reste à moitié à poil pendant toute la soirée. Les heures passent et je commence à m’endormir sur le canapé : il est temps de gonfler les matelas et répartir les chambres. Kenzu se retire dans sa grotte, comparse blonde dans la chambre d’ami pendant que Snow, Hige, Neb et moi optons pour le salon. S’en suive des batailles de polochons avec Hige, des simulations de ronflements avec Neb et les grincements des matelas dès qu’on bouge une oreille, mais heureusement, le sommeil vient.

A suivre pour le dimanche ;)
Image

bax390

Messagepar bax390 » mer. 10 juil. 2013 11:37

PES next genration Live!!

C'etait le gros morceau du samedi et de notre japan expo à Emma et moi. Ça nous a pris la quasi totalité de l'apres midi (pas plus mal d'ailleur vu le populo qu'il y a ce jour là)
Pas vriament un concert a proprement parler, mais plus un show typé Show tele a la japonaise, interview mêlé de chant et de petit jeux. Avec en maîtresses de ceremonie Suzuka et Caroline de Nolife : avec des interventions remarquable et remarquer de Aso Natsuko (presentatrice de Japan in motion difuser sur nolife), de Urbangarde (droupe de jpop completement dejanter) et des AOP (vois plus haut)

PES qu'est-ce que c'est : et non dejà rien a voir avec le jeux de foot. Project eco smile : c'est animé tres kawaii au couleur chamaré qui parle d'ecologie et soutenu pas la firme toyota.

Bref de blabla

Premiere artiste sur scene MAy'n, ben juste la fille qui pose sa voix en doublage chant sur le personnage de sheryl Nome de l'anime et les film de Macross Frontier, heu papy bax il estait comme un petit fou derrier sa cam et il a meme eu sa peiti larmichette d'emotion.
Deux titres universal bunny (1ere chanson de macross frontier) et son dernier single "Run Real Run" sur son set de 3 titres
(desolé de la qualité de l'image comme un gros boulet j'ai oublié de mettre la fonction de stabilisation de l'image sur la cam)

Suivit d'une nouvelle chanson de Aso pour un anime (perso j'ai rien compris au titre donc je l'ai pas mis) jpop fraiche et acidulé

Arrive Una sur scene : personellement jamais entendu parler. Donc total decouverte pour moi. Mais quelle decouverte mon gros coup de coeur de ce concert un pur moment de volupté. (probleme d'encodage y a un décollage son mais je vous garantie sue c'etati bien du live et pas du playback)

Et pour le final Nightmare pour la première en France et en Europe, la petite Emma c'est complètement lâcher
Un set de 3 titre avec une intro interminable pour les fans.

Fin du concert tirage au sort du voyage au Japon c'est un jeune homme qui etait a coté de nous qui l'a gagné.
La petite Emma avait les yeux qui petillaient encore le soir a l'hotel.

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 10 juil. 2013 14:52

Eléo a écrit :
Hige-san a écrit :Vous vous êtes passé le mot pour me mettre la misère ? Parce que cette année j'ai vraiment pris cher ! (comme chaque année vous me direz)

Qui aime bien châtie bien :devil:

Ouais ben je me suis senti un peu trop aimé cette année. :roll:

Eléo a écrit :accueille surchauffé d’Hige qui m’engueule parce que j’ai loupé la diffusion du clip de Sacha, toute belle en Alice pour promouvoir son clip.

Pour une fois qu'il y a un clip Disney, et pas de toi en plus, quelle idée de louper sa diffusion ? :nonono:

Eléo a écrit :Cette année étant assez bordélique niveau orga’ de soirée, avec Snow on décide de rentrer assez tôt, mais visiblement, un petit repas tranquillou se fait chez notre samouraï avec Hige, Neb et ma comparse blonde qui nous rejoint.

Rien que pour cette soirée je suis pas déçu d'être rentré plus tôt au pays. :D
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mer. 10 juil. 2013 16:51

Hige-san a écrit : Rien que pour cette soirée je suis pas déçu d'être rentré plus tôt au pays. :D

Y a pas que pour la soirée que tu n'étais pas déçu de rentré ... :siffler:
enfin je dis ça ... je ne dis rien ;)
Image
Image

hireegy

Messagepar hireegy » jeu. 11 juil. 2013 00:27

Ralala ça avait quand même l'air bien cette année...snif!
Au final, pour la petite histoire il y a bien eu un barbeuc à Lozere cette année aussi. Sauf que cette fois c'était l'anniv de deux potes russes, avec 80% des gens présents Russophones, même si ils parlaient tous Français - ou presque. Et il y avait une autre soirée sur le campus aussi, le même soir du samedi - retrouvailles de la promo 2003 de l'école, tous trentenaires, 300 personnes qui voulaient pas d'ennuis. Bref, ya juste des années où ça tombe mal.
Et l'orga de l'anniv plus d'autres choses m'ont finalement bouffé tout le temps du jeudi au dimanche...
je vous reverrai donc l'an prochain...pour ceux qui seront là... :bye1:
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » sam. 13 juil. 2013 00:00

Pour ceux qui ne sont pas venu à la JE et qui n'arrive pas à voir à quoi ressemble la diffusion sur grand écran à la JE ... :p :p :p :p :p :p :p

Image
Image
Image

Revenir vers « Evènements - Rencontres »