[0e art] Le Foot… C'EST NUL!! (Mais on en cause quand même).

Passez ici vous présenter ... Mais aussi, causer de tout et de rien; modération réduite
Gwench

Re: [0e art] Le Foot… C'EST NUL!! (Mais on en cause quand même).

Messagepar Gwench » dim. 26 sept. 2010 13:08

KaPé, la domination du mode de pensée masculin perdure car c'est un héritage des siècles précédents (on pourrait même aller jusqu'à mentionner la Bible avec le péché originel des femmes, blablabla). Il s'effrite tout doucement, mais sûrement. Ces 20 dernières années, on peut le voir, les femmes sportives prennent de plus en plus de place. La première qui me vient en tête, c'est Jeannie Longo. On peut ajouter ensuite Surya Bonaly. Puis Mary Pierce, Amélie Mauresmo, Laure Manaudou, ... Ca va prendre du temps, mais y'aura un rééquilibrage progressif, amha. Je peux me tromper. Le problème, c'est que le sport féminin reste vendu avec des arguments masculins... Illogique.

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » dim. 26 sept. 2010 13:10

Gwench a écrit :Le problème, c'est que le sport féminin reste vendu avec des arguments masculins... Illogique.

Oui, voila. On se comprend.

Bon ben... Rendez vous dans 2000 ans, pour savoir ou en sont les mentalités, alors ! ^^

Gwench

Messagepar Gwench » dim. 26 sept. 2010 13:20

Image
Si on reprend cette image, elle forte en symboles machistes ou niaiseux pour les femmes...

- Déjà, on a une blonde plantureuse au premier plan, qui ne possède pas du tout la morphologie qu'impose le football ;
- le vestiaire est rose (pourquoi ?!) pour renforcer le cliché féminin ;
- les chaussettes et des chaussures sont roses ;
- deux femmes sont en action d'enlever leur maillot -> amorce sexuelle pour hommes et lesbiennes (le cul, ça fait vendre, coco !) ;
- slogan destiné aux femmes qui aiment s'habiller différemment des autres femmes et qui là n'auront pas les nerfs de ça... ;
- la pose de Karembeu qui met ses chaussettes comme ma grand-mère mettait ses bas...

Bref, quel public principalement est visé ? :| Elles sont où les femmes de couleur (comme Louisa Necib ou Elodie Thomis) ? :|

:^p

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » dim. 26 sept. 2010 13:29

Gwench a écrit :Elles sont où les femmes de couleur ?

Dans les casiers pistaches ? :eyes:

razorks

Messagepar razorks » dim. 26 sept. 2010 13:41

De toute façon toutes les grandes institutions sont dirigés par des hommes que se soit dans le milieu politique, les grandes entreprises, le sport, le milieu économique, ect... Les rares femmes qui ont un poste élevé dans un domaine important qui compte dans le monde ont obtenu leur poste en étant des castratrices pour la plupart (ou en héritant, ou grâce à leur maris :roll: ), donc en agissant comme des hommes, à partir de là CQFD. Mais faut quand même voir ce qui a été fait en un demi siècle pour les femmes, ce qui prouve qu'on est quand même sur la bonne voie même si je doutes que les hommes qui décident soient près à laisser le pouvoir aux femmes mais là on s'écarte du sujet...

A la base j'étais juste venu pour dire que j'ai été dégouté hier soir avec le hold up de l'année par le pire adversaire qui soit et à quel point Puel me gonfle...
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

Gwench

Messagepar Gwench » dim. 26 sept. 2010 13:42

J'avoue que je me demande ce que fait ce foutu casier couleur pistache sur l'affiche... Un rappel lointain du rectangle vert où se joue le match ? :o

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » dim. 26 sept. 2010 18:21

Perso j'en ai toujours eu rien a battre de la guerre des sexes dans le sport, enfin jusqu'à ce triste jour au collège où mon prof d'EPS nous a appris que le cycle Foot était réservé aux mecs et qu'en tant que fille je devrais suivre celui de Gym, là ouais ça m'a foutu les boules, du coup j'ai jamais rien suivi grâce à une dispense médicale obtenue frauduleusement, mais dans le fond c'était quand même une saloperie de système éducatif à la noix :no2:

Après pour faire un peu avancer le débat, je pense que la meilleure des façons pour promouvoir le sport féminin passe par les résultats, les filles comme Manaudou ou encore Laura Flessel n'ont pas attendu une campagne de pub pour être médiatisée et être mondialement reconnue, elles poutrent dans leur discipline et les médias en parlent, point. La reconnaissance ça se mérite, les femmes (sans doute un peu plus que les hommes) doivent faire leurs preuves et s'imposer d'elles même, l'univers machiste du monde blablabla c'est une fausse excuse pour ne rien faire. Pour avoir participé à des sports à des niveau relativement important (niveau national), je peux dire que les filles qui en veulent et qui en ont sous la semelle sont autant respectée que les mecs dans leur milieu.

Ah et bien sûr, je trouve l'affiche Karembeu complètement stupide ^^"
Image

Echotrooper
Membre AMV-France

Messagepar Echotrooper » dim. 31 oct. 2010 11:24

Brest 1er de Ligue 1...
Image

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 1 nov. 2010 18:08

Regardez à 5'40", le but est magnifique... et pourtant, ce sont des joueurs à la retraite depuis plus ou moins longtemps (à part Beckham).

Et si vous regardez tout, profitez de l'ambiance d'un stade anglais (si quelqu'un connait un site où on peut D/L des chants anglais capturés en live, je suis preneur ^^), et profitez de voir un petit peu Cantona, the King. ^^

piiiiii

Messagepar piiiiii » dim. 7 nov. 2010 21:16

Euh... c'est normal que j'ai PSG-OM en clair alors que je suis pas abonné ?
Tout a été fait cent fois, et beaucoup mieux que par moi, aussi quand je clipe, c'est que ça m'amuse, c'est que ça m'amuse, c'est que ça m'amuse et je vous chie au nez.

piiiiii

Messagepar piiiiii » dim. 7 nov. 2010 23:04

Asseyons-nous en cercle mes frères. Prenons-nous la main. Fermons les yeux.
Et imaginons Néné, Lucho et Pedretti dans la même équipe.

Amen.
Tout a été fait cent fois, et beaucoup mieux que par moi, aussi quand je clipe, c'est que ça m'amuse, c'est que ça m'amuse, c'est que ça m'amuse et je vous chie au nez.

ThePooh

Messagepar ThePooh » mar. 16 nov. 2010 23:57

Neetcafe.com - Twitter
Image

Gwench

Messagepar Gwench » mer. 17 nov. 2010 22:01

Bon, ben je pense qu'on peut le dire : Benzema aurait tout à gagner à aller jouer ailleurs qu'à Madrid, quand on voit sa première mi-temps.
Nasri a semblé super à l'aise. Gourcuff un poil emprunté, Malouda incisif. Abidal, bien. Rami flippant par moments. MVila correct. Valbuena égal à lui-même.

Bon, cette Angleterre A', elle est pas terrible finalement...

*edit*

Seconde mi-temps plutôt fade... Et les Anglais ont pensé à jouer sur la fin de match surtout... Moué...

Demain, ça va vouloir gloser dans les journaux parce qu'on a gagné à "Wembley" (c'pas le vrai Wembley, avec les deux tours, ce stade ultra-moderne...)

MimS
Staff AMV-France

Messagepar MimS » mer. 17 nov. 2010 23:02

ça aurait quand même été plus intéressant avec une Angleterre aussi effrayante que son nom le laisse entendre ^^"
Image
Image

Dussud

Messagepar Dussud » lun. 22 nov. 2010 10:11

Almeria-Barcelone 0-8

A ce niveau c' est le grand huit, bienvenu à BarçaLand 8)

Sinon Angleterre-France 1-2

Bravo aux français, voilà des lustres que je n' ai pas vu une équipe souriante et d' avoir enfin du jeu et du plaisir. J' espère vraiment que les "caids" Evra, Ribery et Anelka ne reviendront jamais. Affaire à suivre...

Revenir vers « Bar - Présentation et discussions de comptoir »