[Les "nouveaux" membres de la semaine] Blacknight

Passez ici vous présenter ... Mais aussi, causer de tout et de rien; modération réduite
Neb
Membre AMV-France

[Les "nouveaux" membres de la semaine] Blacknight

Messagepar Neb » ven. 8 janv. 2010 23:10

Image

Le re-voici, le re-voila ...

LE MEMBRE DE LA SEMAINE : Ca me rappelle quelque chose ça...
Ce post cultissime faisait les beaux jours du regretté forum du site amvdefans et il avait pour vocation d'apprendre à mieux se connaitre au sein du forum.
Je vous propose aujourd'hui de le re-créer au sein de l'association AMV-FRANCE.

COMMENT CA MARCHE?
Avant toute chose, le membre de la semaine devra partager ses créations et se présenter à la communauté.
Pendant 1 semaine un membre de l'association (ceux qui ont un pseudo en violet ^^) devra (sauf problème particulier) répondre à toutes vos questions sur sa personne, sa culture amvesque, ses gouts, ses envies ect...

SON DEVOIR IL DEVRA ACCOMPLIR ...
Le membre de la semaine devra commenter au moins 3 clips réalisés par de nouveaux arrivants ou 3 clips ayant eu très peu de commentaires.
Le but est d'apporter un avis constructif sur les AMV et d'aider ainsi tous ceux et celles qui auraient envie d'avoir des commentaires sur leur 1er AMV. (les bon points, les choses à améliorer, une aide sur l'encodage...ect)
N'oublions pas que nous avons tous commencé avec des clips maladroits (enfin peut être pas tous mais quasi tout le monde) et que le faites d'avoir des commentaires constructifs nous a permis d'évoluer dans le monde de l'AMV en essayant de prendre en compte les remarques et les avis de chacun.

ET APRES TOUS CA ...
A la fin de sa semaine, le membre de la semaine désignera lui même le prochain membre de ce POST...et ainsi de suite...

Je commencerais donc cette semaine et désignerais donc mon successeur vendredi prochain.
(je peaufine ma présentation et je suis à vous tous de suite ^^)

MEMBRE DE LA SEMAINE :

-Neb
-Gwench
-Bax 390
-Osi-chan.
-Kain -x-spirit
-Dn@
-Woy
-Nihuhu
-Heavy
-Eleo
-kazend
-Raitei
-Emy310
-Snowcrash
-Chambeyc
-Libium
-Otak
-Shimigari
-Snifiboy
-Laharl
-Mims
-ProjectBarcodeError
-Angelface
-Aya Painsec
-Hige-san
-Exafodon
Dernière édition par Neb le sam. 16 janv. 2010 17:43, édité 4 fois.
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Re: [Le membre de la semaine] Posez lui vos questions...

Messagepar Neb » sam. 9 janv. 2010 00:13

Bonjour,

Donc 1ere membre de la semaine : je me présente donc.

Neb 34 ans Marié 2 enfants et cela va faire 5 ans que je suis dans la communauté AMV.
Je dis communauté car j'ai voyagé de forum en forum depuis tous ce temps.
Forum:
-amvdefans (forum fermé)
-fantasy-movie (forum fermé)
-soul-team
-amv-france
Je fait partie de la UFO (une bande de copain qui clippe ensemble)
Je suis assez assidu durant les conventions sur les stand AMV-FRANCE (JAPAN EXPO, TGS, CHIBI JAPAN EXPO, JAPAN TOUCH)
Et j'adore ça.

Pour ce qui est de présenter mes créations voici celles qui sont le plus connu à ce jour :
-ANIKI REVIVAL
-AFRICA
-MEDness (uniquement le montage+la voix homer simpson)

Voila pour la présentation : A vos questions !!! :D
Image
Image

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » sam. 9 janv. 2010 00:55

Commençons :p

Bon, Neb, on se rend compte que depuis Septembre, tu as sorti : 2 IC, un clip "sans prise de tête" (popcorn) un clip pour le G-anime (que tu as fini en mode ic). ça fait un peu clip "vite fait" (c'pas une critique, hein, juste pour donner l'idée)
Tu as des gros projets en cours/en stock ? un clip Astro peut-être ? =)

De plus, dans ces 4 clips, 3 participent à des concours.. mais tu disais que tu en avais un peu marre.
Est ce que tu clippes pour toi finalement ? ou tu es encore cette machine à clipper dont tu parlais dans ton interview ?

Toi qui as une DS, tu as un jeu à me conseiller, je sais pas à quoi jouer en ce moment...

Il y a les VCA en ce moment ! Sans te demander quel est la video of the year pour toi, tu as un coup de coeur 2009 à nous faire partager ?

BaHaMuT

Messagepar BaHaMuT » sam. 9 janv. 2010 01:03

Neb, quels sont tes 3 AMV préférés ( toutes années confondus) ? Pourquoi ?

Libium a écrit :De plus, dans ces 4 clips, 3 participent à des concours.. mais tu disais que tu en avais un peu marre.
Est ce que tu clippes pour toi finalement ? ou tu es encore cette machine à clipper dont tu parlais dans ton interview ?

Moi je te conseil Professeur Laytone et la boite de pandore ( et le 1er opus si tu l'as pas fini).
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » sam. 9 janv. 2010 01:53

Salut Lib' :bye:

Spoil : Afficher
Libium a écrit :Tu as des gros projets en cours/en stock ? un clip Astro peut-être ? =)

Dans ton lots de citation tu a oublié 3 tracks MED² et le fameux PWNED² :siffler:
J'ai quelques projets sans prétention en effet. (en faites je n''ai jamais eu de "gros" projet personnellement ..à part le MEDness).
J'ai bien des idées de gros projets, mais je n'aime pas passer trop de temp (+1 mois) sur un projet ; je m'ennuie vite.
J'ai une idée d'association...je la pose sur la time line et je fais en sorte de prendre du plaisir à faire le montage.
Astro ...j'ai effectivement une idée d'association au niveau musique ^^

De plus, dans ces 4 clips, 3 participent à des concours.. mais tu disais que tu en avais un peu marre.

Les IC ne sont pas pour moi des concours en faites : tres serieusement c'est vraiment un moment a part.
C'est un moyens de passer un bon moment avec la communauté (et accessoirement avec la UFO ...n'est ce pas ^^) sans se prendre la tête. Quand je le fais c'est vraiment pour le trip...pas commeune JE ou TGS par exemple
PWNED² ne participe pas à un concours aussi hein ... (tu as oublié de le nommer ^^)
Quand à EVATAR (qui participe au G-ANIME) c'est un concours de circonstance.
Je voulais clipper sur EVA après ma track PWNED², et j'avais plus ou moins l'association musique/anime de fait dans ma tête avant même de commencer. et comme j'ai vu qu'il y avait un concours je me suis dis autant le faire et le presenter dans le concours.
Mais ma volonté n'était pas de faire un clip pour le G-ANIME, mais bien de présenter mon exclue dans le cadre du G-ANIME.

Toi qui as une DS, tu as un jeu à me conseiller, je sais pas à quoi jouer en ce moment...

La licorne magique ça poutre sévère ! ..LOL
T'as éssayé le dernier ZELDA?
Mais plus sérieusement je n'y ai plus joué depuis un petit moment...je suis sur la Wii maintenant.. ^^

Il y a les VCA en ce moment ! Sans te demander quel est la video of the year pour toi, tu as un coup de coeur 2009 à nous faire partager ?

Bah recemment c'est ce clip qui m'as enormement plu :
http://www.animemusicvideos.org/members ... p?v=167493
Pour le reste bah...le truc c'est que j'ai beaucoup de mal a me rappeller tout ce que j'ai vu cette année....
Là je ne pourrais pas répondre tout de suite.
(je regarde sur mon DD de cette année et je te dis ça plus tard) ^^

Eh le "lampadaire"... ^^
Spoil : Afficher
BaHaMuT a écrit :Neb, quels sont tes 3 AMV préférés ( toutes années confondus) ? Pourquoi ?

Pariel que pour Libium ; dur de repondre à cette question...3 seulement je pourrais pas te dire..
J'ai pas une grande mémoire AMVesque ^^
Image
Image

Snowcrash

Re: [Le membre de la semaine] Neb > Posez lui vos questions...

Messagepar Snowcrash » sam. 9 janv. 2010 07:13

Comment arrives-tu a concilier ta vie familiale et les AMV ? (si c'est trop personnel, t'es pas oblige de repondre hein ;)

PS: je me demande si ce sujet aurait pas plutot sa place dans Discussion generale sur les amv ou alors le mettre dans la partie Annonces dans ce sous-forum.
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » sam. 9 janv. 2010 08:59

Snowcrash a écrit :Comment arrives-tu a concilier ta vie familiale et les AMV ?

En faîtes c'est comme pour les étudiants de ce forum : en ayant une passion (dans une vie de famille) il faut s'attendre à des compromis.
-Alors, 1ere solution :
On peut trés bien passer des journées entières devant son PC ou ses animes et délaisser sa famille mais ce n'est pas du tout mon cas.
-2eme solution :
On peut tres bien se dire que le PC ou les AMV c'est seulement le Week-end, par exemple...mais ça je ne peux pas....chuis trop un geek pour ça ^^
-3eme solution : la nuit ! Voila comment j'ai trouver mon compromis : je consacre une bonne partie de la nuit à mes activitées du net et de la time line. Au détrimment de mon sommeil par moment je l'avoue...(mais pas toute les nuits non plu hein ^^ - ça n'aurais aucun sens sinon voir 1ere solution... ). Comme je suis quelqu'un qui dort peu, ça m'arrange.
Voila ^^

Snowcrash a écrit :PS: je me demande si ce sujet aurait pas plutot sa place dans Discussion generale sur les amv ou alors le mettre dans la partie Annonces dans ce sous-forum.

J'y ai pensé figure toi, mais ici on parle plus "du membre" que des clips, puis comme c'est le sous-forum qui acceuil le topic de présentation des nouveaux arrivants, on fait d'une pierre 2 coup.
^^
Image
Image

Kazend

Messagepar Kazend » sam. 9 janv. 2010 12:59

Est-ce que tu montres à ta famille ce que tu fais, ce que tu regardes, es-tu le seul à t'intéresser à l'univers de la japanimation ?

General-Guy

Messagepar General-Guy » sam. 9 janv. 2010 13:07

À quoi sert le plastique qui recouvre les pochettes de Cd?

As-tu déjà menti à un policier?

Entre un rêve, une personne, un endroit et un objet, lequel prévilégies-tu?
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Kaohmin
Membre AMV-France

Messagepar Kaohmin » sam. 9 janv. 2010 13:41

Dieu, ce topic aura mis plus d'un an et demi a sortir de son sommeil. Incroyable.

Neb a écrit :un membre de l'association (ceux qui ont un pseudo en violet ^^)

Fiou !

Bon, et bien...

- Y a t'il trop de concours, MEPs et ICs sur AMV-France ?
- Un clippeur qui conçoit un AMV a-t-il plus de mérite que celui qui potasse sur un trailer (comme Evatar) ?
- Les AMVs doivent-ils devenir des vitrines d'effets techniques ?
- Franchement, les classements, c'est vraiment n'importe quoi, tu penses pas ?
- Toi qui appartient à la UFO, que penses-tu des querelles inter-team ? Parce que quand même, ils font chier à la Soul's Team parfois...

:eyes:

1 - Faisant partie des doyens les plus actifs de la communauté depuis perpet', quel bilan pourrais-tu dresser de l'évolution de la communauté française d'AMV durant ces dernières années ? Que ce soit au niveau des créations, des participants, des événements organisés, ... ?
2 - Quand cesseras-tu de balancer des navets du style "Mamma Mia !" dans le topic cinéma ? :p
3 - A l'heure de la mondialisation et du brouillage culturel (...), un AMV, pour toi, kezako ?
Dernière édition par Kaohmin le sam. 9 janv. 2010 18:19, édité 1 fois.
Image

Kyden

Messagepar Kyden » sam. 9 janv. 2010 15:15

Est-ce que Kyden il va arriver à finir un clip un jour ?

R_1

Messagepar R_1 » sam. 9 janv. 2010 16:51

neb.. president ? ( tu fait cuire les saucisse a merveille donc pour moi t'as le job) ;)
Image

razorks

Messagepar razorks » sam. 9 janv. 2010 18:14

Pourquoi as tu recréé ce topic ?

Quoique n'étant pas membre je l'éviterais !
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » sam. 9 janv. 2010 18:34

Kazend a écrit :Est-ce que tu montres à ta famille ce que tu fais, ce que tu regardes, es-tu le seul à t'intéresser à l'univers de la japanimation ?

J'ai eu montré AFRICA à mes enfants ^^ , qui ont bien aimé mais sans plus...
Quand à ma femme elle à été sensible au montage video que j'ai fait pour ses 30 ans .. ^^ , mais pour le reste elle "trouve ça moche" les "mangas" comme elle dit ...mais elle fait super bien la bouffe..donc bon... :roll:
Quand à mes potes et ma famille, bah ilsne sont pas du tout dans le coup question AMV ou japanimation.
Il n'y a qu'avec vous avec qui je peux en parler en faites ^^

General-Guy a écrit :À quoi sert le plastique qui recouvre les pochettes de Cd?

A faire parler un mec chelou sur un fourm sd'amv dans la section membre de la semaine?

General-Guy a écrit :As-tu déjà menti à un policier?

Oui, pour une feu rouge grillé ... "mais m'sieur c'est pas moi c'est la voiture qui ne repondait plus ^^"

General-Guy a écrit :Entre un rêve, une personne, un endroit et un objet, lequel prévilégies-tu?

un rêve : car dans un rêve tu peux avoir uen peronne, un endroit et un objet. ^^

Kaoh a écrit :1 - Faisant partie des doyens les plus actifs de la communauté depuis perpet', quel bilan tu pourrais dresser de l'évolution de la communauté française d'AMV ces dernières années ? Que ce soit au niveau des créations, des participants, des événements organisés, ... ?

Je dirais qu'avant les clips c'etait un peu chacun chez soi et on balance ça sur youtube...
Au fur et à mesure du temps la communauté s'est structuré l'air de rien.
Et du coup elle a défini des repaires et des règles plus ou moins discutable.
De plus en plus de teams ont fait leur apparition... et donc la communauté s'est agrandit avec ses références et ses mythes aussi.
Alors qu'avant c'était chacun dans son coin. La communauté AMV s'est mondialisé aussi et ça c'est pas pour me déplaire.
Après au niveau des créations, y en a pour tout les gouts (ça c'est indéniable) : personellement je privilégie enormement l'ambiance dans un clip (effet ou pas m'en fou ^^). Et ces dernières années ont a eu de beau clip.
Comme je le dis souvent, je déplore simplement que certains clippeurs considere un clip sans effet comme non abouti ou peu crédible. C'est la seul chose qui m'est vraiment déplu dans l'évolution des AMVs.
Mais de manière générale les français se sont affirmé ces dernières années en terme de clips et ça n'est que le début je pense...

Kaoh a écrit :2 - Quand cesseras-tu de balancer des navets du style "Mamma Mia !" dans le topic cinéma ? :p

Deja a mettre sur un post et à expliquer c'est horrible, mais alors à voir c'est encore plus chaud...^^
Mais pour répondre à ta question de manière plus sincère : JAMAIS! ^^
Quand je n'aime pas je le dis et dire que l'on a pas aimé tel ou tel film ça peut profiter à n'importe qui.. sur le fofo ...

Kaoh a écrit : - Au jour de la mondialisation et du brouillage culturel (...), un AMV, pour toi, kezako ?

C'est comme un film un moment d"évasion ^^
Ca doit me faire vibrer, rever ect...

Kyden a écrit :Est-ce que Kyden il va arriver à finir un clip un jour ?

C'est qui lui?

R_1 a écrit :neb.. president ? ( tu fait cuire les saucisse a merveille donc pour moi t'as le job) ;)

J'adore le Barbecue ! aussi bien du côté fourneau que du côté gastronomie c'est vrai... ^^
Ah ce barbecue JE 2009...mythique ça ^^
Heu président? le beurre?

razorks a écrit :Pourquoi as tu recréé ce topic ?

Parce que R_1 a proposé le REVIVAL de ce POST dans la section membre.
Et je l'ai fait revivre...voila tout ^^

Suivant... :p
Dernière édition par Neb le sam. 9 janv. 2010 18:37, édité 1 fois.
Image
Image

Raitei

Messagepar Raitei » sam. 9 janv. 2010 18:37

T'a combien de gosses ? Est ce que tu te rase la barbe tous les matins ? Tu veux m'adopter ?

Revenir vers « Bar - Présentation et discussions de comptoir »