[Les "nouveaux" membres de la semaine] Blacknight

Passez ici vous présenter ... Mais aussi, causer de tout et de rien; modération réduite
hireegy

Re: [Les "nouveaux" membres de la semaine] SachaValentine !!

Messagepar hireegy » mar. 17 juil. 2012 23:54

Très étonnant qu'un nom de domaine aussi clair que "webmasterhelp" ait été disponible comme ça. On mettra ça sur le compte du .fr :p
Je savais pas du tout que tu avais fait tous ces sites, que tu savais faire toutes ces choses. En ce moment j'essaye moi-même péniblement en parallèle de la thèse d'apprendre exactement ça (le développement de sites web) parce que j'ai plusieurs projets et que je me suis dit que je ne pourrai jamais trouver de gens pour développer avec moi si je n'étais pas capable moi-même d'au moins commencer!

Dis moi, combien de temps ça t'a pris, entre le moment où tu as décidé d'apprendre à faire des sites, et le moment où tu es devenue "opérationnelle" (premier site complet créé, avec gestion d'une base de données, d'envoi/réception, le CSS et surtout les scripts Mootools et compagnie que tu connaissais suffisamment pour t'en servir dans ton site)? Est-ce que ta licence t'a aidé pour ça?

Sinon, peux-tu me décrire ce qu'est Windev? A quoi te sert-il exactement? Est-ce que c'est un ensemble de librairies de plusieurs langages différents? A ce que j'ai compris les autres choses que tu utilises sont liées à Windev...

Cool ton site d'aide aux webmasters, je vais surement le lire un peu dans les temps qui viennent! Enfin en ce moment j'ai un gros bouquin de Python emprunté à la bibliothèque de mon campus, une bonne motivation pour le lire en temps imparti!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 18 juil. 2012 00:01

Mechas ou Magical Girls ?

ton pokemon préféré ?

on sait que "Valentine" ça vient de FF (grrr -_-), mais pourquoi "Sacha" ? Et surtout, pourquoi avoir fait un mixe des deux au lieu d'en garder qu'un seul ?

Raitei ou Nihuhu ?

Sword ou Eleo ?
Laquelle des deux est la plus blonde ? Et la plus méchante ? *vengeance inside*

Sword a écrit :Et arrête de dire que Hige est sympa !! C'est un relou Hige ! Il cache bien son jeux c'est tout ! Quand à Kain c'est une crème ce gars :cry2:
On peut pas aimer les Magical girl et être méchant : c'est pas compatible xD

fais gaffe à ce que tu dis, un peu plus et je penserais que t'es une espionnes infiltrées par les Strikers ! :crazy:
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 18 juil. 2012 00:30

hireegy a écrit :Très étonnant qu'un nom de domaine aussi clair que "webmasterhelp" ait été disponible comme ça. On mettra ça sur le compte du .fr :p
Je savais pas du tout que tu avais fait tous ces sites, que tu savais faire toutes ces choses. En ce moment j'essaye moi-même péniblement en parallèle de la thèse d'apprendre exactement ça (le développement de sites web) parce que j'ai plusieurs projets et que je me suis dit que je ne pourrai jamais trouver de gens pour développer avec moi si je n'étais pas capable moi-même d'au moins commencer!

N'hésite pas à me demander si tu as besoin, tant que j'ai du temps il faut en profiter ;)

hireegy a écrit :Dis moi, combien de temps ça t'a pris, entre le moment où tu as décidé d'apprendre à faire des sites, et le moment où tu es devenue "opérationnelle" (premier site complet créé, avec gestion d'une base de données, d'envoi/réception, le CSS et surtout les scripts Mootools et compagnie que tu connaissais suffisamment pour t'en servir dans ton site)? Est-ce que ta licence t'a aidé pour ça?

J'ai appris toutes les bases du code en BTS, l'algorithmie, la gestion des bases de données... donc forcément je suis aidée : coder demande une certaine logique que j'ai pu apprendre à l'école. Après niveau web on n'a fait que quelques TP, mais rien de comparable à ce que je fais maintenant. J'ai appris à 90% par moi même. J'ai trois ans de recherches à mon actif. Mon premier site complet mis en ligne c'est justement WebmasterHelp (il date de octobre 2011) et mon site SachaValentine a été créé en même temps mais terminé plus tard. Ils ont tous les deux été entamés courant 2011, mais avec les exam's, les allés-retour sur paris... je n'avais pas beaucoup de temps à leurs consacrer. Tout ce qui concerne l'utilisation des scripts Mootools, Jquery, avec leur problème de compatibilité bien relou, j'ai tout cherché.
J'ai perdu beaucoup de temps a chercher.

hireegy a écrit :Sinon, peux-tu me décrire ce qu'est Windev? A quoi te sert-il exactement? Est-ce que c'est un ensemble de librairies de plusieurs langages différents? A ce que j'ai compris les autres choses que tu utilises sont liées à Windev...

Windev est un AGL (Atelier de génie logiciel). En fait il consiste a écrire un code (le WLangage) qu'il est capable de traduire en plusieurs codes différent. Il contient un bon nombre de fonction préfète qui évitent des heures et des heures de développement. C'est un outils très puissant que j'ai la chance d'utiliser dans mon environnement professionnel. Mais je te le déconseille pour le web.

hireegy a écrit :Cool ton site d'aide aux webmasters, je vais surement le lire un peu dans les temps qui viennent! Enfin en ce moment j'ai un gros bouquin de Python emprunté à la bibliothèque de mon campus, une bonne motivation pour le lire en temps imparti!

Merci bien, elle n'est pas complet, mais j'y travaille ;)

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 18 juil. 2012 00:47

Hige-san a écrit :Mechas ou Magical Girls ?

Plus mechas que magical girls :p

Hige-san a écrit :ton pokemon préféré ?

Pika pika-chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Hige-san a écrit :on sait que "Valentine" ça vient de FF (grrr -_-), mais pourquoi "Sacha" ? Et surtout, pourquoi avoir fait un mixe des deux au lieu d'en garder qu'un seul ?

Sacha ça remonte à mon enfance. Tout le monde m'appelait comme toutes les Charlotte "Chacha", ce qui n'a pas plus a une amie qui trouvait que "Sacha" c'était mieux. Depuis elle m'a toujours appelée comme ça et c'est resté.
Et Valentine pour Vincent Valentine de Final Fantasy VII, mon perso préféré tous jeux vidéos confondus XD
Et je les ai accolés car Sacha c'est trop commun et pas assez féminin :p

Hige-san a écrit :Raitei ou Nihuhu ?

Je ne les connais pas plus que de pseudo, je ne peux pas te répondre.

Hige-san a écrit :Sword ou Eleo ?

C'est vrai que t'es vilain finalement, tu cherches la bagarre XD
Elles sont toutes les deux très sympathiques. A mon avis si elles sont méchantes avec toi c'est que tu l'as bien mérité ;)

Sword

Messagepar Sword » mer. 18 juil. 2012 01:04

SachaValentine a écrit :

C'est vrai que t'es vilain finalement, tu cherches la bagarre XD
Elles sont toutes les deux très sympathiques. A mon avis si elles sont méchantes avec toi c'est que tu l'as bien mérité ;)

Pauline Sword dit (00:52)
ah aha h
je suis morte de rire au com de sacha !!!
bar-presentation-et-discussions-de-comptoir-f31/sachavalentine-t1637-1080.html#p114458
Hige dit (00:53)
j'viens de le lire justement xD
Pauline Sword dit (00:53)
elle est bien cette petite xD
Hige dit (00:53)
elle passe dans le camp de l'ennemi grr
Pauline Sword dit (00:54)
c con elle est pas blonde pourtant xD
Hige dit (00:57)
ça reste une fille dans le fond de son âme, malheureusement =(

Si j'était toi je le prendrais mal ^^"
..............
Moi te dresser contre Hige ??? Nannnnnnnn !!! c'est pas mon genre :D
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 18 juil. 2012 10:04

Sword a écrit :Si j'était toi je le prendrais mal ^^"

:lol: :lol: :lol: Mais carrément !!! :p

Sword a écrit :Moi te dresser contre Hige ??? Nannnnnnnn !!! c'est pas mon genre :D

Mais que t'a-t-il donc fait pour mériter ça ? lol

Sword

Messagepar Sword » mer. 18 juil. 2012 11:14

SachaValentine a écrit :
Sword a écrit :Moi te dresser contre Hige ??? Nannnnnnnn !!! c'est pas mon genre :D

Mais que t'a-t-il donc fait pour mériter ça ? lol

C'est toi le membre de la semaine, pas moi ! Je n'ai donc pas à répondre à tes questions :roll:

Mais ........ tu le sauras bien un jour ~ lol
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 18 juil. 2012 12:28

Tu m'as tuée, Hige :lol:

Par contre, je suis désolée, Sacha, mais Cloudounet il poutre Vincent ! (même si je kiffe Vincent aussi 8) )
Image

Sword

Messagepar Sword » mer. 18 juil. 2012 13:41

Na mais laisse tomber ! Déjà elle trouve Hige sympa et MimS a un avis pertinent ! ... question de gout ça file déjà des doutes (xD) et en plus Vincent ....
Voila les brunes kiffent les bruns et les blondes prefèrent les blonds ! Cherche pas plus loin ! xD

Bon, par contre je dois pas être blonde parce que je kiff pas trop les blonds moi ... et puis ... Hige il rentre dans quel catégorie ? Roux ? Roukye ? Il est où Rox ?
OK .... je sors =>[] (mais je reviendrais !!!)

Moi je préfère kissifrotte ! Lui il a aucune classe ! Dès que ca deviens trop sérieux il fait appel à sa maman :o

Et sinon Sacha !

Combien de Pokémon as tu attrapés ?
Quel est ton Pokémon le plus fort ?
Y as tu déjà joué ? et si oui quel version ?

Quel est ta friandise préféré ?
Aimes tu la météo de la Picardie ?
Tu es plus blond ou brun ? ou alors roux ? xD
Quel age as tu ?
Connais tu un clip solo bien de Hige ?
Es tu plus Star wars ou Stargate ?
Sony ou Nintendo ?
Rose ou Rouge ?
As-tu trouvé la convention Japan Expo intéressante ? tu as le droit de dire non.

La suite plus tard ~

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 18 juil. 2012 14:02

Sword a écrit :Connais tu un clip solo bien de Hige ?

Mais j'vais morfler sur tous les topics du forum si ça continue... :lol:

Future membre de l'asso' ? et du staff ?
AMV-Fr, gymnastique ou FFF ?

Et pendant que c'est la mode du retour des vieux cette semaine :

Tu pense quoi de cette soudaine vague de clippeurs-zombies qui ressurgissent ? C'est lié avec 2012 ?
Fantasy movies ou amv de fans ?
Comité contre les chats ou comité contre le comité contre les chats ?
Smahut, Foxhound, Soul's team ou UFO ?
Ton avis sur Animix ? Tu connais combien de dinosaures clippeurs (au moins de nom) dans ceux qui ont participé ?
Ton clip préféré datant d'avant 2005 ?
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 18 juil. 2012 14:17

Sword a écrit :Na mais laisse tomber ! Déjà elle trouve Hige sympa ... question de gout ça file déjà des doutes et en plus Vincent ....
Voila les brunes kiffent les bruns et les blondes préfèrent les blonds ! Cherche pas plus loin ! xD

Un mec qui se prend pour un première classe alors que c'est newbie... C'est une lopette :lol: mais je l'aime bien quand même aussi, c'est juste qu'il passe après Vincennnntooooooooo :p
Et je suis loin d'être brune ;)

Sword a écrit :Combien de Pokémon as tu attrapés ? les 150 premiers surement XD
Quel est ton Pokémon le plus fort ? C'est dur de s'en rappeler ^^'
Y as tu déjà joué ? et si oui quel version ? j'ai la rouge et la jaune

Sword a écrit :Quel est ta friandise préféré ? Dragibus

Aimes tu la météo de la Picardie ?
Aujourd'hui on va pas se plaindre il faut beau XD, mais sinon on va dire que c'est pas terrible. Mais bon c'est pas la bretagne ou la normandie non plus XD

Tu es plus blond ou brun ? ou alors roux ? xD J'ai pas de préférence

Quel age as tu ? 21 bientôt 22

Connais tu un clip solo bien de Hige ? Celui de la Japan Expo 2008 :p

Es tu plus Star wars ou Stargate ? Stargate même si j'aime bien star wars XD

Sony ou Nintendo ? Sony même si j'aime bien Nintendo

Rose ou Rouge ? Rouge

As-tu trouvé la convention Japan Expo intéressante ? tu as le droit de dire non.

Skydean
Staff AMV-France

Messagepar Skydean » mer. 18 juil. 2012 19:33

ça t'as fait quoi d'être enfin classée à la Japan Expo ? :clap:
Image
Image

Spoil : Afficher
Image
Arigato gozaimasu SkyZu !!!!
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 18 juil. 2012 20:11

Hige-san a écrit :Future membre de l'asso' ? et du staff ? Je ne sais pas
AMV-Fr, gymnastique ou FFF ? Les 3 XD

Hige-san a écrit :Tu pense quoi de cette soudaine vague de clippeurs-zombies qui ressurgissent ? C'est lié avec 2012 ? Surement^^
Fantasy movies ou amv de fans ? Je ne sais pas
Comité contre les chats ou comité contre le comité contre les chats ? comité contre le comité contre les chats
Smahut, Foxhound, Soul's team ou UFO ? Je dirai UFO (surtout parce que c'est toi qui pause la question et que je connais pas deux des propositions XD)
Ton avis sur Animix ? Tu connais combien de dinosaures clippeurs (au moins de nom) dans ceux qui ont participé ? Je t'avouerai que ça piquait tellement les yeux à la fin que je n'ai pas lu les noms XD
Ton clip préféré datant d'avant 2005 ? On va dire celui là puisque c'est le seul que je connais :p

Skydean a écrit :ça t'as fait quoi d'être enfin classée à la Japan Expo ? :clap:

C'est hallucinant et motivant pour continuer a progresser ;)

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 18 juil. 2012 22:42

SachaValentine a écrit :Smahut, Foxhound, Soul's team ou UFO ? Je dirai UFO (surtout parce que c'est toi qui pause la question et que je connais pas deux des propositions XD)

Là j'me sens vieux |:
Image
Image

hireegy

Messagepar hireegy » mer. 18 juil. 2012 22:46

On l'est tous MimS! :crutch:
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Revenir vers « Bar - Présentation et discussions de comptoir »