Présentation [Yggdrasil]

Passez ici vous présenter ... Mais aussi, causer de tout et de rien; modération réduite
Yggdrasil

Présentation [Yggdrasil]

Messagepar Yggdrasil » lun. 29 juin 2015 22:57

Bonsoir/bonjour en fonction de l'heure où vous lisez ceci ! Donc voilà certains me connaissent peut-être sous le pseudo "robdu01", j'ai décidé de changer car il faisait vraiment une image immature on va dire ^^
Donc j'ai créer une nouvelle chaîne youtube encore vierge et en attente de graphisme commandé ! Je compte y poster des amvs mais pas que ! Des bande annonces, des fake trailers, des clips, des délires du style What's the mashup, etc.
Sinon dans la vraie vie je suis étudiant en école de cinéma et audiovisuel, et je vais (normalement) passé en seconde année à la rentrée en option montage et post-production, je vais commencer à tâter durant les vacances After Effect, Résolve (logiciel d'étalonnage), et peut-être des logiciels de montage et effets spéciaux un peu plus poussé (que je maîtriserais en fin d'école). Sinon je m'appel Robin, j'ai 22 ans, grand fan de manga et d'amv depuis 2/3 ans, j'aime partager mes projets et recevoir des critiques constructives pour pouvoir avancer ! Sinon je fais beaucoup de sport, je suis dans un club de basket en ségnor, et je vais me mettre au violon et au solfège en autodidacte à partir des grandes vacances ! (possibilité du coup que je poste mes progrès sur cet instrument ^^). Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et désolé pour l'inscription un peu tardive ! Bonne fin de soirée/journée :)

MagicDarkLight
Président

Re: Présentation [Yggdrasil]

Messagepar MagicDarkLight » lun. 29 juin 2015 23:19

Eh bien bienvenue ici, t'as des plans chargés pour le futur on dirait :p
Image
Image
Image

cmoididi
Staff AMV-France

Messagepar cmoididi » lun. 29 juin 2015 23:24

Par resolve tu entend DaVinci c'est ça? C'cool de faire du ciné et des amvs bonne chance et re bienvenue haha
Image
Image

Yggdrasil

Messagepar Yggdrasil » lun. 29 juin 2015 23:48

Ouaip c'est ça ! j'avais zappé le début xD Merci bien ! J'espère que j'arriverais au bout de mes projets !
La première année j'ai bien progressé sur la compo des plans, leurs significations, les raccords, que j'ai appliqué pour mon dernier clip, on va dire que j'ai progresser sur le choix des plans, maintenant pour le prochain japan expo j'aurai un meilleur bagage "technique" pour pouvoir m'épanouir complètement dans mes projets !

Garraty

Messagepar Garraty » mar. 30 juin 2015 10:34

Tu fais quelle école ?
J'ai fait une école de ciné, en montage moi aussi. Jolie voie que tu choisis. Bon courage pour tes projets.

Yggdrasil

Messagepar Yggdrasil » mar. 30 juin 2015 16:57

Je suis à l'ARFIS sur villeurbanne (Lyon) école privée, du coup j'ai arrêter le cursus scolaire durant 2 ans pour travailler en intérim en déchargement de camion pour pouvoir mettre des sous de côté et reprendre mes études dans cette école :) Et toi tu as fait quelle école ?

Garraty

Messagepar Garraty » mar. 30 juin 2015 17:09

Yggdrasil a écrit :Je suis à l'ARFIS sur villeurbanne (Lyon) école privée, du coup j'ai arrêter le cursus scolaire durant 2 ans pour travailler en intérim en déchargement de camion pour pouvoir mettre des sous de côté et reprendre mes études dans cette école :) Et toi tu as fait quelle école ?

Ah, mais c'est super drôle ça ! Moi aussi j'ai fait l'ARFIS. :)
ça fait un moment, du coup: j'étais dans la promo 16.
J'ai quitté Lyon un an après l'école, pour bosser sur Paris, en télé et cinéma. Difficile de progresser en restant dans la région.

Akany

Messagepar Akany » mar. 30 juin 2015 17:22

Bienvenue, installe-toi confortablement, n'hésite pas à poster tes créa dans la rubrique appropriée, on est curieux de voir tout ça ! :D

Yggdrasil

Messagepar Yggdrasil » mar. 30 juin 2015 18:41

Merci ! Oui pas de soucis akany !
Bah j'espère trouvé un p'tit truc sympa dans le coin, car ça serait chaud pour moi de déménager (surtout question finance), après tant que je suis payé à faire du montage peut importe ce que je fais, mais dans l'idéal sa serait monté des bandes annonces mais faut je trouve une boîte de distribution (je pense pas qu'il y en ai en rhônes-alpes), sinon arriver à maîtriser assez bien les effets spéciaux pour taffer dans la pub, ou bien le documentaire qui pourrait être sympa, mais je suis pas forcément intéresser pour faire du cinéma, parce que bon dérusher 3000 heures de film pour 1h30 voilà quoi xD Ah bah je suis la promo 26 ! xD

Garraty

Messagepar Garraty » mar. 30 juin 2015 18:56

Yggdrasil a écrit :Merci ! Oui pas de soucis akany !
Bah j'espère trouvé un p'tit truc sympa dans le coin, car ça serait chaud pour moi de déménager (surtout question finance), après tant que je suis payé à faire du montage peut importe ce que je fais, mais dans l'idéal sa serait monté des bandes annonces mais faut je trouve une boîte de distribution (je pense pas qu'il y en ai en rhônes-alpes), sinon arriver à maîtriser assez bien les effets spéciaux pour taffer dans la pub, ou bien le documentaire qui pourrait être sympa, mais je suis pas forcément intéresser pour faire du cinéma, parce que bon dérusher 3000 heures de film pour 1h30 voilà quoi xD Ah bah je suis la promo 26 ! xD

10 promos d'écart, ça me rajeunis pas. Mais du coup, si tu penses que le documentaire c'est sympa, je peux t'assurer qu'il y a bien plus à dérusher qu'en fiction.
Là actuellement je bosse sur un long, et c'est bien plus facile question tri et dérush qu'un docu que j'ai fait y'a deux ans.
Après c'est une question de préférence, évidemment, mais surtout d'opportunités; difficile de choisir dans notre milieu. Et surtout en restant en province; moi je bossais pour une super boite sur Lyon, mais les places sont chères.
Et pour de la bande annonce, je pense pas que tu trouveras en Rhone-Alpes. Essaie au moins de faire des stages sur Paris, ça te ferait gagner beaucoup de temps.

Yggdrasil

Messagepar Yggdrasil » mar. 30 juin 2015 20:44

Je vais voir l'année prochaine, voir même taffer dans l'étalonnage pourquoi pas, un p'tit taff tranquille avec une p'tite boîte me suffirai très bien en fait xD Mon cousin avait fait l'arfis en option image et à trouver une boîte sur rhônes ! Mais bon si je trouve que sur paris je ne sais pas comment je vais faire pour me loger ou autre :/ je verrai ça à la rentrée !

Revenir vers « Bar - Présentation et discussions de comptoir »