[ONE PIECE : la saga] La confrérie des clippeurs élastiques.

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
Neb
Membre AMV-France

[ONE PIECE : la saga] La confrérie des clippeurs élastiques.

Messagepar Neb » ven. 24 juil. 2009 14:43

Parce que la fièvre ONE PIECE semble contaminé le forum, je me permet de créer un Post réserver à ce qui semble devenir (ou qui est deja ) un incontournable dans le milieu de la Japanime.

Image

One Piece se focalise sur les aventures d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gold Roger, afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.

À ce jour, 550 chapitres du manga et 410 épisodes de l'anime sont parus au Japon, tandis que 50 tomes (soit 491 chapitres) et 143 épisodes sont parus en français sur MCM Belgique soit tous les épisodes édités par Kana Home Video
.

Je commence à peine les épisodes (chuis un fou je sais ^^...) et j'adhère deja au personnage principal Luffy avec ces attaques chewingum ... lol

Pensez au balise SPOIL ...
Dernière édition par Neb le ven. 24 juil. 2009 18:58, édité 1 fois.
Image
Image

Risbo
Membre Fondateur

Re: [Anime + Manga] ONE PIECE

Messagepar Risbo » ven. 24 juil. 2009 15:02

T'essaye de me faire craquer c'est ça >_>

Tu t'imagine si je commence à matter ça.
Tout le monde va me prendre pour un no-life IRL lol
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » ven. 24 juil. 2009 15:17

Bah c'est a toi de voir : moi perso en me lançant dans 400 episodes, je me dis que j'en aurais pour mon "argent" si la série me plait. Mais de ce que j'en ai entendu, c'est du bon : alors pourquoi pas quoi ...
Image
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » ven. 24 juil. 2009 15:33

One Piece est un des meilleurs de Shonen assurément.

Les persos sont super classes dans une mise en scène souvent exagérée et cinématographique mais qui est vraiment épique , comme dis dans l'autre topic les cliffhangers sont monstrueux, l'histoire bien qu'elle soit hypra longue ne nous parait pas trainer en longueur à l'inverse des Naruto et autres Bleach (comme toujours dit dans l'autre topic) grâce à cette capacité de conteur.

Perso je suis surtout un fan de Seinen type uchronique ou mindfuck enfin un truc qui est au total opposé de One Piece et pourtant c'est le seul shonen que je continue de suivre avec vrai intérêt (même si une pause de 2 ans là je reprends et je me rend compte de mon erreur, et que je suis Naruto par habitude même si je dois avoir 9 semaines de retard là)
Neetcafe.com - Twitter
Image

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » ven. 24 juil. 2009 15:45

Excellente série, j'ai maté les 400 épisodes en 3 mois lol
Le départ est vraiment peu intéressant, les graphismes sont super moches, les histoires banales au possible et les personnages caricaturaux à mort.
Mais au fil de l'aventure, cela s'améliore sans cesse, les histoires deviennent plus riche, les personnages deviennent plus attachants (mention spéciale à Francky et Robin).

Cela commence à devenir bien à partir d' Alabasta, meme si l'attitude de vivi fini par laisser.
Le passage à Skypiea ne laisse aucun moment de répit. Enies lobby est surement le meilleur moment ou Robin passe par tout les sentiments possible (colère, résignation, espoir) gros plus pour le generique pour sogeking lol , Thriller Bark est passionnant lui aussi. Quand à la dernière série en date, elle s'annonce à la hauteur d'enies lobby :popcom:

La force de one piece, c'est qu'il n'y a aucun moment de répit, c'est une surenchère constante, et même face a des adversaires qui paraissent impossible à affronter l'équipage mugiwara ne recule pas.

Bref, ça enterre bien Naruto, Bleach et autre consort :devil:

Si tu te mets à les regarder, Neb, va falloir vraiment s'accrocher au début.
Dernière édition par Rody le ven. 24 juil. 2009 15:47, édité 1 fois.
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » ven. 24 juil. 2009 15:46

:worthy:
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » ven. 24 juil. 2009 15:49

C'est grâce a toi si je m'y suis mis à la série Rody : je matte les 1ere episodes degeu..et je ferais une critique un peu plus tard. Mais là c'est sympa je trouve le debut ... ^^"
Image
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » ven. 24 juil. 2009 15:50

Neb a écrit :C'est grâce a toi si je m'y suis mis à la série Rody : je matte les 1ere episodes degeu..et je ferais une critique un peu plus tard. Mais là c'est sympa je trouve le debut ... ^^"

Bha bien sur le début est cool quand même c'est là ou t'apprends tout sur les personnages qui vont former l'équipage ^^
Image

Kyden

Messagepar Kyden » ven. 24 juil. 2009 16:09

Roh Enies Lobby en anime ça doit être complètement taré ! O_o

frayge

Messagepar frayge » ven. 24 juil. 2009 17:59

Je suis un grand FAN pourtant au début j'étais septique... Grosse erreur c'est du lourd OP l'histoire coule toute seul avec plein de petit détails dissimulés dans la série et y'a même des HS qui valent le coup :pirate:
Et pour le graphisme degueux du début c'est loin d'être le cas pour la fin et dites vous bien que les premiers épisodes datent de 99 :pirate2:
Dernière édition par frayge le ven. 24 juil. 2009 18:00, édité 1 fois.
Image

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » ven. 24 juil. 2009 17:59

Kyden a écrit :Roh Enies Lobby en anime ça doit être complètement taré ! O_o

ça l'est mon kyky ça l'est !

Spoil : Afficher
Jte parle même pas du passage au luffy découvre le gear 2 et celui ou robin demande de la sauver :cry2:
Image
Image
Image Image

Gwench

Messagepar Gwench » ven. 24 juil. 2009 18:14

C'est surtout un anime avec de "vrais" sentiments pas rafistolés pour un sou. Les personnages interagissent entre eux de façon cohérente. L'univers est riche et semble sans fin. Et puis bon... Y'a Pandaman ! (et aussi "Pandawoman", très très récemment ^^)

razorks

Messagepar razorks » ven. 24 juil. 2009 18:35

One Piece c'est la bible du shonen 8)

Sinon personnellement j'ai découvert One Piece y a 5 ans sur la chaine Mangas et j'avais totalement adoré (surtout l'arc arlong qui est assez énorme), résultat, 1 an plus tard, quand j'ai eu mon PC, je me suis fait toute la série animé en 1 mois (dans les 320 épisodes lol).
Le début est sympa, le passage sur Kuro est un peu chiant mais le reste passe tout seul. Ensuite sa devient monstrueux, l'arc Alabasta est génial, Skypia un peu long mais cool, l'arc Ennies Lobby - Water Seven est juste ultime, Thriller Bark passe tout seul et Shabondy est culte. Quand à ce qui arrive juste après, c'est tout simplement l'épique de l'épique, le reste vous paraitra bien ridicule à côté.
Pour les curieux:
Non mais vraiment si vous ne voulez pas vous faire complètement spoiler ne lisait pas
Ace emprisonné, Luffy qui va le sauvé dans Impel Down même, une nouvelle rencontre avec Crocodile, Buggy et Barbe Noire, l'apparition de BB à nouveau et le début de la guerre entre BB et la marine pour sauver Ace de l'exécution avec au programme les 7 corsaires, les 3 amiraux et 8 pirates du nouveau monde. Ah est Ace est le fils de Roger

Le truc en plus c'est qu'Oda est une sorte de génie, 350 personnages crée dont les membres de l'équipage qui sont pour la plupart tous très attachants avec un passé derrière eux très difficile et magnifiquement raconté par ce conteur fabuleux (le passé des mugiwaras est des plus ignobles et des plus tristes, tout shonen confondu j'ai rarement vu des héros avoir subit de tel traumatisme dans leur enfance), des personnages qui ont une classe énorme, d'autres qui sont complètement ridicule mais hilarants. Un scénario maitrisé de bout en bout, sans aucune fausse note, tout événement, tout détails (un bracelet, une ombre, un nom, une histoire sans intérêt, une légende) peut s'avérer faire parti d'un prémisse pour la suite du mangas, même si entre temps il y a eu 20 tomes, et ça c'est fort !
One Piece c'est de l'humour a profusion, du combat, de l'amitié, de la liberté mais aussi et surtout des contextes pour les arcs très sérieux où Oda n'hésite pas à parler de la guerre, de coups d'États, de génocides, de tyrannie, de l'enfer d'une prison ou de corruption gouvernementale, tout en restant dans les bases du shonen et en se permettant beaucoup de fantaisie, ne cherchez pas la logique qui régit notre monde dans One Piece, car elle ne s'applique pas étant donné qu'Oda a crée son propre monde.

Alors le style d'Oda, bien qu'il ne soit pas moche, en rebutera plus d'un car très (trop) original avec des personnages au gabarit et chara design assez particulier, mais c'est ce qui fait aussi le charme de One Piece et qui marque sa différence avec le reste
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » ven. 24 juil. 2009 18:57

On connaissait la confrerie des lunettes ... désormais la confrérie des clippeurs élastiques à fait son apparition et Razorks en est le gardien !
Purée, ton résumé m'as grave conforté dans mon choix de matter cette anime et ça m'as re-donné envie d'accélerer mes visionnages dès ce soir.
Bravo encore pour ce joli topo! :clapping:
Apparemment, personne deteste ONE PIECE en faites :clap:

Razorks : détenteur du ONE PIECE SPIRIT !
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Re: [ONE PIECE : la saga] La confrérie des clippeurs élastiques.

Messagepar MimS » ven. 24 juil. 2009 19:30

Et tout allait bien jusqu'à ce que je rentre dans la danse :p.

Bon petite parenthèse déjà: Si j'admets qu'on veuille bien cracher sur le devenir (oui italique car c'est vraiment le terme important) de Naruto et Bleach, excusez moi mais ces 2 mangas, respectivement jusqu'au tome 26 pour l'un, 20 (et demi) pour l'autre, sont très très bons (bon ok j'admets autour du tome 16, c'est assez inintéressant dans Naruto et faut 4 tomes à Bleach pour réellement se lancer mais qu'importe).

Après je ne les comparerai pas à One Piece, je pense que c'est assez difficile de le faire donc je m'abstiendrai. D'abord car j'ai jamais été fan de One Piece alors que Bleach et Naruto, j'ai adorés donc niveau objectivité... pas simple. Puis ensuite pour être honnête, c'est pas comme si One Piece était un mauvais shonen, loin de là. C'est peut être même un des meilleurs shonens que j'ai pu lire si je fais quand même un effort pour virer ma subjectivité.
C'est simple Oda crée un univers atypique ET béton (exit le 1er arc d'une nullité incroyable), tous ses arcs sont travaillés, les décors sont ,surtout pour un shonen, assez impressionnants -le style graphique je m'en fous, il est ce qu'il est-. Il ne s'essouffle pas d'un arc à l'autre (j'peux l'affirmer, j'ai tenu 40 tomes... ouais même sans aimer). D'ailleurs l'arc immensément long avec Crocodile m'avait "techniquement" mis sur le cul.

Bon tout ça c'est beau mais alors pourquoi j'aime pas One Piece (spoil éventuel -j'dis ça pour toi Neb-):
-C'est lent. C'est bien, même très bien, d'avoir des arcs travaillés, mais si c'est pour se faire en laissant de côté l'intrigue principale, j'aime moins. J'ai toujours ce sentiment que, dans One Piece, Oda de temps en temps pense à insérer dans son arc un élément important histoire de rappeler que tel truc s'est passé avant blablabla.
-Des persos arrivés de nul part: Ace par exemple. Pas entendu parlé une fois de lui et d'un coup, pif paf il apparaît, "ouais j'suis le reuf de Luffy, bien ou bien?"
-L'humour: il me laisse de marbre. One Piece étant bourré de scènes supposées drôles, ben au bout d'un moment, elles deviennent plus relou qu'autre chose et c'est énervant. Je me souviens du passage contre Ener super sérieux où d'un coup Luffy fait le poulpe ou équivalent, ben au lieu de me faire sourire, j'ai trouvé que ça cassait tout le truc.
-Quand est-ce qu'on parle sérieusement du... One Piece? : o (nan car je crois que là la série a atteint un grand nombre de tomes : D)

Enfin voilà, pour moi One Piece a encore du chemin avant d'oser rivaliser avec un FMA ou un Hikaru no Go :o.
Image
Image

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »