[ONE PIECE : la saga] La confrérie des clippeurs élastiques.

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
Gwench

Re: [ONE PIECE : la saga] La confrérie des clippeurs élastiques.

Messagepar Gwench » sam. 5 févr. 2011 19:47

Au bout de 56 tomes, j'en suis toujours à me demander ce qu'ODA va faire pour mettre en scène les nouveaux combats, pour nous illustrer ça avec des trucs de plus en plus fous, tout en gardant une cohérence monstre avec son univers qui est un des mieux foutus qu'on puisse avoir dans un gros shônen qui suinte...

Et le pire, c'est que j'ai embarqué mon frère dans ce trip-là, et ça, c'est signe que c'est un bon manga. ^^

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » sam. 5 févr. 2011 21:37

Mais voilà, je suis pas encore convaincu par le schéma narratif assez redondant pour le moment : et je sens que ça va être la même chose par la suite. Luffy et ses membres élastiques finiront toujours par arriver à bout des boss (oui ça fait jeu vidéos quand même).

Ahahahahahaha

Et oda à des sacrés couilles crois moi ;)
Image
Image
Image Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » jeu. 10 févr. 2011 19:27

^_^

Rien à ajouter (ah si il faut que j'achète après le tome 46). 8)

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 19 mai 2011 01:16

Toei Animation, Eurozoom et Kaze ont le plaisir de vous annoncer la sortie au cinéma le 31 août 2011 en France du film d'animation One Piece Strong World réalisé par Munehisa SAKAI et écrit par l’auteur du best-seller manga lui-même : Eiichiro Oda !

:o
Image
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 19 mai 2011 10:45

Snowcrash a écrit :Ca y est j'ai enfin pu commencer One Piece.
Après avoir lu 10-11 tomes, voici mon avis.

Personnellement pour l'instant, ça reste un shonen classique. J'ai trouvé le début vraiment poussif, jusqu'au tome 8, la constitution de l'équipage est assez relou. Là où j'ai commencé à accrocher c'est avec le passé de Nami, très bien mis en scène.

Mais je sens que je suis trop vieux pour ce type de shonen ^^" . Le schéma est vraiment classique, on avance dans l'aventure, on rencontre un big boss pirate, les héros se font maraver mais on sait très bien qu'ils vont gagner au final. Y a pas trop de surprise quoi, et puis les combats durent vraiment trop longtemps à mon goût (la baston contre Arlong et ses homme poisson prend presque 2 tomes, c'est loooooooong).

Après avoir lu Berserk, je me sens vraiment pas autant plongé dans l'aventure. Y a pas encore eu le petit truc qui fait que c'est épique et qui fait qu'on s'attache vraiment aux persos.
Bon je dois reconnaitre que ces derniers ont quand même une sacrée classe. Et puis l'univers reste somme toute très sympa.

Mais voilà, je suis pas encore convaincu par le schéma narratif assez redondant pour le moment : et je sens que ça va être la même chose par la suite. Luffy et ses membres élastiques finiront toujours par arriver à bout des boss (oui ça fait jeu vidéos quand même).

Mais je vais lire au moins jusqu'au tome 25 =)

Et maintenant c'est quoi ton avis ? J'ai eu exactement le même sentiment que toi après les 10 premiers tomes du coup j'hésite beaucoup à continuer, tu seras mon espion éclaireur sur cette série 8)
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 19 mai 2011 12:31

Aya Painsec a écrit :Et maintenant c'est quoi ton avis ? J'ai eu exactement le même sentiment que toi après les 10 premiers tomes du coup j'hésite beaucoup à continuer, tu seras mon espion éclaireur sur cette série 8)

Ah c'est vrai que j'ai pas redonné mon avis sur la suite.
Ben je dois avouer que ça s'améliore grandement à partir du moment où toute l'équipe se retrouve sur la route de tous les périls. La plupart des arcs ont tous un petit grain de folie. Les personnages sont bien traités, les combats sont assez ouf (malgré un côté brouillon qui ne facilite pas toujours la lecture - y a beaucoup de petits détails à chaque page -)
Bon après je le relirais pas. C'est le principe du shonen : c'est ta drogue du moment. Mais après y a plus trop d'intérêt à relire.
Mais bon ça n'en reste quand même un excellent shonen au final. Même avec mes réticences du début, je me suis finalement pris à la lecture de cette bien belle aventure.
Mais c'est vrai que toi, n'étant pas une grosse lectrice manga/BD, tu puisses ne pas accrocher. Essaye de continuer encore un peu. Après je comprendrais totalement que Luffy ne fasse pas le poids face à Guts :p
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » ven. 20 mai 2011 12:24

Perso One Piece c'est la seule entité issu de la culture manga que je préfère en animé qu'en manga.

MimS a raison sur les défauts du manga, vraiment trop lourd en humour les traits particuliers etc...

L'animé je le trouve tellement énorme, le travail des seiyuu monstrueux, l'ost monstrueuse...Du coup si vous avez un peu de mal avec one piece manga peut être essayer l'animé. C'est un puriste des manga (les livres) qui parle.
Neetcafe.com - Twitter
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » ven. 20 mai 2011 12:41

Ha oué tiens d'ailleurs, j'ai complètement arrêté moi OP depuis le time, donc question :

Le One Piece est-il à l'ordre du jour ou Oda est-il reparti dans un nouvel arc éventuellement intéressant pris à part mais qui n'apporte RIEN à l'intrigue principale? :p lol
Image
Image

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » lun. 23 mai 2011 14:24

Ca dépend de où tu en es. Si tu suis les tomes, tu es dans le passé de Luffy, quand il rencontre Ace pour la première fois. Sinon si tu es BIEN AVANT cet arc (en gros, si tu t'es arrété à l'arc Shabondi), tu as 5 ou 6 trains de retards car là on est sur les raisons du racisme entre Hommes-poissons et les humains de bases (en gros tu as raté l'arc Amazon Lyly, l'arc Impel Down, l'arc Marine Ford, l'arc sur la fraternité de Ace et Luffy, l'arc l'île des hommes-poissons si t'es à la fin de l'arc Shabondi).

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » lun. 23 mai 2011 17:25

J'en suis au tome 46 du manga, & je ne pane rien à ce que tu racontes, Cross : il s'est déjà passé tout ça depuis que j'ai entamé mon retard ? ^^"

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » lun. 23 mai 2011 17:43

46, donc tu es dans l'arc Thriller Bark, au tout début carrément. Oui t'es en retard là, et pas qu'un peu XD. Je ne vais pas spoil, mais disons qu'à partir de thriller bark, tu ne vas pas arréter d'avoir des surprises ;).

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » lun. 23 mai 2011 18:17

Cross a écrit :46, donc tu es dans l'arc Thriller Bark, au tout début carrément. Oui t'es en retard là, et pas qu'un peu XD. Je ne vais pas spoil, mais disons qu'à partir de thriller bark, tu ne vas pas arréter d'avoir des surprises ;).

je dirais après thriller bark =)

Ces le dernier point chiant pour moi avant tout ce qui suis et qui est totalement awsome ! Oda sais parfaitement ou il va et ça se sent... purée ça ces bon x)
Image
Image
Image Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » lun. 23 mai 2011 19:15

Arrêter de me faire bander comme ça. C'est inhumain. :nonono:

Surtout que j'ai déjà 2-3 spoils dans la tronche qui font bien baver, raaaaaaah ! :cry2:

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » lun. 23 mai 2011 20:24

Que de souvenirs, cette nuit avec KP à parler de One piece et tous les secrets disséminés jusqu'à 7h du mat' :lol:
Image

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » lun. 23 mai 2011 21:16

Gilou_senior a écrit :Que de souvenirs, cette nuit avec KP à parler de One piece et tous les secrets disséminés jusqu'à 7h du mat' :lol:

Des souvenirs extrait d'une main de velours... avec des gants blanc :lol:
Image
Image
Image Image

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »