[Série] Avatar, the last airbender + Legend of Korra (p3)

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

[Série] Avatar, the last airbender + Legend of Korra (p3)

Messagepar Libium » sam. 15 août 2009 17:42

Bon, je crée ce topic avant que quelqu'un ne le fasse avant moi..donc ce topic va parler d'

Image

Pourquoi créer un topic sur ce genre de série ? (c'est même pas du nippon ?! non, c'est du Nickelodeon!!!... ... ... vous remarquerez la rime subtile)

Et bien simplement, car elle le mérite plus que beaucoup de séries jap'...

Déjà, de quoi ça cause Avatar ?
Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, un garçon d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle sud.
Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Depuis que le monde est monde et comme toutes ses vies antérieures, il est une sorte de « chance », chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.
Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser tous les éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et finira par le feu.
Merci Wikipédia

Bon, pas de quoi fouetter un chat pour le moment, on a des vilains méchants qui font la guerre, le perso principal est le héros qui va sauver tout le monde..Du déjà-vu, quoi..Même School Days est original à coté...

Mais alors me direz-vous, tu vas nous dire pourquoi t'as fait ce topic ? tu t'ennuyais dans ta campagne profonde ?
Heu..peut-être mais là n'est pas le propos.

Avatar est un D.A. intéressant pour plusieurs choses :

mais où sont passés les faire-valoir ?
Il est d'usage courant dans les DA d'avoir des personnages inutiles, venant nous rappeler combien le héros/l'héroine est puissant et combatif.. (exemple : Shirou dans Fate/Stay Night)
Or, dans Avatar, les personnages principaux jouissent tous d'un background (comme disent les ricains) complet. Une mention spéciale à Zuko, à qui je fais une casseDédi, wesh t'as vu cousin, je passe sur le forum, tout ça !
Il arrive que certains personnages aient un background moins développé, et oui, il faut des persos secondaires, mais ils auront quand même leur rôle à jouer.. (Bah, oui, c'est la guerre, c'est pas l'avatar seul qui va tout régler, faut de la populace qui ira combattre ou se faire tuer par moment d'ailleurs !)
Bon, ça reste un dessin animé pour enfants, faut pas s'attendre à du Berserk, MAIS..Ceux qui ont vu la saison 1 auront, comme moi, une petite pensée pour la fin de cette saison..Elle est belle la lune, hein ? ^^"

It's ShowTime !!
A l'instar d'un certain TTGL, Avatar aime le coté ShowTime mais à la sauce américaine. Les fins de saisons sont sublimes. Les OST (notamment celles qui accompagnent les combats importants) provoquent un effet dit de "kikitoudur"..
Exemple : l'agni-kaï final a un potentiel de Awesome environ 50 fois plus élevé que celui du combat final de l'épisode 3 de Star Wars ! (en même temps, c'est pas dur, il était à chier ce film)

Références culturelles
QUEOUAH ??!! Qu'ouïs-je ? qu'entends-je ?
Des américains ont fait un effort de recherches concernant la philosophie chinoise, japonaise, mongole, coréenne, indienne, et tibétaine, les religions, les langues, les vêtements, les arts martiaux, et les cultures asiatiques.
En outre, la tribu de l'eau de la série est fortement influencée par la culture Inuit. Parmi les influences explicites il y a l'histoire chinoise et l'art chinois, l’anime japonais, l'hindouisme, le taoisme, le bouddhisme, et le yoga.
On peut aussi noter que, symboliquement et graphiquement, la Nation du Feu correspond aux Japonais, la Nation de la Terre aux Chinois et Coréens et la Nation de l'Air aux Thibétains et Népalais.

Oups, j'ai encore wikipédié...

Et ouais, pour une fois, une prod. américaine a eut une démarche originale et a crée un univers complet (géographie, faune, flore, arts,...) en s'inspirant de l'Asie...

Et ils se payent le luxe de pas faire une animation moche à la charge-man ken ?
Et bien oui ! Le tout bénéficie d'une animation plus que correcte (enfin surtout à partir de l'épisode 19 de la saison 1, le début sent un peu le manque de moyens)
Les combats (je le rappelle, inspirés de réelles mouvements de combat : shaolin, hung bar,...) sont fluides, de véritables danses où les combattants virevoltent dans les flammes, l'eau, l'air ou entre les rochers...
Concernant la qualité de l'animation, je pourrai discuter autant que je veux mais regardez plutôt :
Spoil : Afficher
Image
SAISON 1 => SAISON 3 Image

Ah, c'est clair, c'est pas Flames of Recca ! :p

Je pourrai parler longuement de pleins d'autres choses, je pourrai dire que Les gens du studio qui ont bossé sur Avatar se sont inspirés de Ghibli (Appa avait le chat-bus comme modèle de base) que les dessins s'inspirent des travaux de Watanabe sur Cowboy Bebop et Samurai Champloo et de FLCL (anime que le directeur Giancarlo Volpe a ordonné aux membres du staff d'acheter et de matter)
Je pourrais aussi rajouter que la série a gagné une liste de prix longue comme le bras...
2005 Pulcinella Awards
Best Action/Adventure TV Series
Best TV Series
33rd Annie Awards:
Best Animated Television Production Nominated
Storyboarding in an Animated Television Production (The Deserter)
Writing for an Animated Television Production (The Fortuneteller)
34th Annie Awards:
Character Animation in a Television Production (The Blind Bandit)
Directing in an Animated Television Production (The Drill)
36th Annie Awards:
Best Animated Television Production for Children
Directing in an Animated Television Production (Joaquim Dos Santos for Into the Inferno)
2007 Genesis Awards:
Outstanding Children's Programming (Appa's Lost Days)
Primetime Emmy Awards: Outstanding Animated Program (City of Walls and Secrets) Nominated
Individual Achievement Award (Sang-Jin Kim for Lake Laogai) : Nickelodeon Kid's Choice Awards 2008: Favorite Cartoon
Annecy 2008:
TV series (Joaquim Dos Santos for The Day of Black Sun Part 2: The Eclipse) Nominated
56th Golden Reel Awards: Best Sound Editing in a Television Animation (Avatar Aang)
2008 Peabody Awards
"Unusually complex characters and healthy respect for the consequences of warfare"

mais, je pense que vous n'avez déjà plus envie de me lire et que vous voulez de suite vous jeter sur les épisodes de cette merveilleuse série de 61 épisodes déclinés en 3 saisons ! (à matter en Vo/VOST, c'est mieux ;) )

Riki

Re: [Série]Avatar, the last airbender

Messagepar Riki » sam. 15 août 2009 18:00

Cela dit, à éviter de regarder en début de matinée, de préférence en fin d'après-midi.
Car ça va tard.

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » dim. 16 août 2009 08:17

Libium a écrit :Bon, je crée ce topic avant que quelqu'un ne le fasse avant moi

J'en ai deja fait un pour justement parler de l'adaptation LIVE au cinéma :p
Ceci dit ton POST est beaucoup plus consacré à l'anime en lui même : donc pas de problème ^^
Un anime qui m'as surpris en tous cas : pas tout matté (c'est vieux ça).
Mais un anime pas aussi "gamin" qu'il n'y parait :)
Image
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » dim. 16 août 2009 12:42

bon ya de plus en plus de monde autour de moi qui me dit que c'est pas mal, en plus ya le film qui devrait plus trop tarder, donc j'vais peut être m'y mettre

Libium a écrit :Concernant la qualité de l'animation, je pourrai discuter autant que je veux mais regardez plutôt :
Image
SAISON 1 => SAISON 3 Image

en parlant d'animation j'aurais plutôt pensé à ce que tu nous montres une vidéo, pas une image :roll:
mais j'suis déjà tombé sur un ou deux épisodes à la télé, et je confirme, l'animation est assez belle (surtout par rapport aux autres animes ricains), d'ailleurs je plussoie également les combats fluides qui reprennent de vrais styles de combats, ça rend l'action bien plus crédible que les pseudos chorégraphies qu'on peut habituellement voir ailleurs, que se soit films ou animes (et même jap')
Image
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » dim. 16 août 2009 13:21

Dans mon coins, ce truc à simplement fait des ravages dans le domaine du "populaire" v'là 3-4 ans avec teen titans qui date de 5-6 ans X_x. C'est probablement une des séries animés américaine les plus épiques et amusante à regarder.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

ThePooh

Messagepar ThePooh » dim. 16 août 2009 15:27

Même pour les animés US je suis un avant gardiste 8).

Série sympa dont j'avais matté quelques épisodes il y a déjà 4 ans sur TF1 mon samedi matin croissant quand j'étais encore un mec qui se levait tôt. C'était sympa et c'est vrai que niveau animation c'était pas mauvais. Maintenant la VF m'avait vite saoulé puis j'étais pas assez fan pour allez chercher la VOSTF si elle existe...

Bref une série pas trop pour moi mais bon.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » dim. 16 août 2009 16:12

LA vostf existe, la VO se trouve très facilement...

J'ai matté les 3 saisons en VO, en stream, à une époque où j'étais loin d'être très bon en anglais..ça reste du DA pour enfants, les dialogues, c'est pas du shakespeare...

en parlant d'animation j'aurais plutôt pensé à ce que tu nous montres une vidéo, pas une image

Anéfé, c'est pas du tout rigoureux ce que j'ai dis, et il aurait été beaucoup mieux de mettre une vidéo, mais j'avais la flemme de chercher une vidéo de la saison 3 sous youtube/daily/wat qui serait spoiler-free... (même le trailer officiel contient du spoil)

Gear-X

Messagepar Gear-X » lun. 17 août 2009 19:31

Avatar j'y ai matté l'été dernier en 3jours, et ouais une saison par jour lol

J'ai bien kiffé cet anime, il y a une bonne histoire, et les animations sont vraiment cool .

La saison 3 est ma pref. je la trouve plus interessante niveau story.

Helios

Messagepar Helios » dim. 23 août 2009 13:26

ah je vois ! c'est donc toi qui a convertit Otak à Avatar !
je me disais aussi !
tu as vraiment une bonne influence sur lui en fait ^^

je vais matter cette série alors ; apparemment elle vaudrait vraiment le coup ^^

Origine

Messagepar Origine » mer. 2 sept. 2009 16:43

J'avais un pack full saison d avatar en dl sur bittorent... j'étais presque a la fin du telechargement mais j'ai du formater mon ordi u_u du coup j ai des épisodes qui se coupent, d autre sans son enifn le pied quoi xD

J'pense que j vais acheter les dvd au moins j'aurais tout (et y a la vostfr dessus =3)

Pour le peu que j ai vu à la télé, j'ai vraiment aimé. Mais bon ça date quand même, j'étais encore au primaire Oo' (j crois xD)
Image

Libium

Messagepar Libium » sam. 5 sept. 2009 11:18

Origine a écrit :Mais bon ça date quand même, j'étais encore au primaire Oo' (j crois xD)

tu viens de me filer un coup de vieux là ...

J'pense que j vais acheter les dvd au moins j'aurais tout (et y a la vostfr dessus =3)

La vostf sur un dvd de DA ? Tu habites au Canada ou les éditeurs de DA deviennent intelligents en France ?

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » dim. 6 sept. 2009 18:43

Ha ha ha !

Topic is here ! Ouais donc Avatar, comme Pooh je regardais le matin quand ca passait, mais sporadiquement & jamais dans l'ordre (Club Dorothee Style 8) ), mais j'avoue avoir deja a l'epoque ete titillé par, en premier lieu, le chara design, qui est vraiment magnifique. Mention speciale a Cataracte Katara dont je suis bien entendu tombé follement amoureux a l'epoque tellement qu'elle est jolie (ces yeux... :oops: ). Bref. Ajoutez a cela des belles couleurs & une animation bonne pour de l'US (& une histoire sur la fin allechante), comprenez que ca me titille depuis pas mal de temps, en attendant une occasion.

L'occasion est venue, le lobby honteux mené par Lib & Otak etant venu a bout de ma patience (puis l'argument ultime, y'a un panda dedans il parait), j'ai DL tout le bordel & commencé les 2 premiers episodes a l'instant. Et en plus d'etre beau, c'est drole : que demande le peuple ? Voila qui fait bien passer une base plus que classique, en attendant mieux.

Libium a écrit :l'épisode 3 de Star Wars ! (il était à chier ce film)

:crazy:

Libium a écrit :(à matter en Vo/VOST, c'est mieux ;) )

Faut arreter avec ca les puristes a deux balles, j'ai vu mille fois pire en terme de VF.

General-Guy a écrit :Dans mon coins, ce truc à simplement fait des ravages dans le domaine du "populaire" v'là 3-4 ans avec teen titans.

Teen Titans ! Comme je kiffe ce truc la, aussi ! :clap: (Memes arguments : joli, bien animé, drole. & en plus VF tres bien foutue ! Et un opening qui poutre chanté par Puffy Amiyumi ! Fin de la pub de fanboy).

Bref avec ces deux series, on est bien loin de Tom & Jerry, ou de La Famille Delajungle... -_-

Libium

Messagepar Libium » lun. 28 juin 2010 00:57

Kaiser Panda a écrit :Faut arreter avec ca les puristes a deux balles, j'ai vu mille fois pire en terme de VF.

Pas une question d'être puriste sur le coup, juste que par exemple, l'épisode où Sokka fait des Haikus, bah, ça rend vachement mieux en VO !!!

HS :
Et Je dois avouer que je cherche à matter Teen Titans aussi..J'ai vu vaguement les deux première saisons, pas la 3e, et la 4e de façon diffuse..

Teen Titans, ce qui a ait son succès, c'est son montage (en témoigne son générique, les passages de la série sont parfois comme ça), et ils ont piqués pas mal de code graphique typique manga/anime (gouttes d'eau, SD,...)
ça change des DA super-héros plus classique (d'autant que les héros sont jeunes, ce qui est assez rare)
_________________________________________________________________________________________________________________
EDIT :
Alors que le film fait de plus en plus parler de lui en vue de sa sortie prochaine dans nos salles. Je prends le contre-pied d'annoncer une info. qui n'est pas de toute fraicheur (elle a un bon mois quoi) mais qui m'a fait plaisir :
Nickelodeon Animation Studio is looking for several artists for its newest show, tentatively titled, Untitled Avatar the Last Airbender Project!

Yes, you're reading that corrected -- Nickelodeon is apparently ready to make another Avatar: The Last Airbender cartoon. Given the attention the live-action movie will be bringing to the property -- for good or ill -- this just makes good sense. However, will this cartoon be a continuation of the adventures of Aang and Team Avatar, or a whole new series set in the Avatar world? I'm betting the latter, because given the original series' commitment to storytelling, I doubt they'd go back to Aang unless they figured out a really compelling new story to tell -- although now that I say this, I have no idea if the original creators are actually involved. I certainly hope so.

Nikelodeon ANimation Studio recherche plusieurs artistes en vue de sa nouvelle série, provisoirement intitulé "Avatar the last airbender project".
Oui, vous lisez correctement -- Nickelodeon est visiblement prêt à faire un nouveau DA d'Avatar. quand on voit l'attention que le film live va apporter à la licence -- pour le meilleur comme pour le pire -- cette idée coule de source. Cependant, aurons-nous droit à une suite des aventures d'Aang et de sa "team Avatar", ou une nouvelle série qui aurait l'univers d'Avatar comme décor ? Je parie sur cette dernière supposition, car, au vue de la rigueur apportée au scénario de la série originel, je doute fort qu'il puisse revenir sur Aang sans trouver une nouvelle histoire vraiment convaincante -- on ne sait cependant toujours pas si les créateurs de la série originel sont impliqués dans le projet. Je l'espère de tout coeur.

J'attends plus d'infos, mais pour le moment, ça me fait vraiment plaisir. Nickelodeon Animation Studio a dans les mains une licence qui vaut de l'or avec les nombreux fans de la série. A eux maintenant de ne pas les décevoir !!

Source

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 22 juil. 2010 17:49

Lib va être fou de joie :D

Nickelodeon vient de donner le feu-vert à la création de The Legend of Korra, un spin-off de la série Avatar : Le dernier maître de l’air.
Les créateurs de ce nouveau projet sont Michael DiMartino et Bryan Konietzko. Le nouveau dessin animé prenant place dans l’univers d’Avatar (pas le film de Cameron hein ? Plutôt celui de Shyamalan) se déroulera 70 ans après les événements de la série principale. La nouvelle héroïne, Korra, sera une adolescente rebelle mais surtout le nouvel Avatar et donc le point névralgique de l’histoire. Elle devra se rendre à Republic City pour recevoir les enseignements du fils de Aang et maîtriser l’Air, et elle découvrira que cette nouvelle ville à l’ambiance steampunk abrite un mouvement luttant contre les Maîtres.
Mais ce n’est pas tout, en centrant l’histoire sur un personnage féminin, les producteurs de la série espèrent ainsi s’attirer une audience plus importante auprès de la gente féminine qu’ils n’en avaient avec la série d’origine.

Source
Image

Libium

Messagepar Libium » ven. 23 juil. 2010 02:06

C'est Fabuleux !! je suis trop content !

Otak' est à fond aussi :p

tiens, un petit screen pour faire patienter :
Image

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »