Nadia le secret de l'eau bleue

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
Lion-Soul

Re: Nadia le secret de l' eau bleue

Messagepar Lion-Soul » mar. 22 sept. 2009 11:36

Je me rappel surtout d'un épisode entièrement retiré de la série avec jean qui chante une belle chanson a Nadia lol

Spoil : Afficher
C'était du genre Nadia t chiante mais on t'aime quand même si j men rappel bien
Image
Image

See You later Space Cowboy

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 22 sept. 2009 12:03

Lion-Soul a écrit :Je me rappel surtout d'un épisode entièrement retiré de la série avec jean qui chante une belle chanson a Nadia lol

C'était du genre Nadia t chiante mais on t'aime quand même si j men rappel bien

Le fameux Episode 34. Jean créé la "machine a concert automatique a ukulele" (rien que le nom deja ^^°), sur les conseils d'un Caius latin lover lui donnant ses supers conseils pour draguer : "les femmes craquent pour les hommes qui lui ecrivent une chanson".

Image

Resultat il lui fait l'apologie de la viande & du poisson alors qu'elle est vegetalienne, pour lui prouver que l'amour c'est aussi se depasser soi meme ! Epic fail garanti ! :lol:

Tain, faut que j'arrete de poster sur ce topic, j'adore trop cette serie moi ! XD

Merci Neb pour le lien, je t'ai MP.

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » mar. 22 sept. 2009 12:19

Merci pour tes conseil de fanboy et tes propositions KP ;)
Je vais matter ça de plus près...décidémment cette censure à fait beaucoup de dégat dans la série.
Difficile de tous retrouver intact en vostf donc ... j'y pense et je te tiens au courant.

Kaiser Panda a écrit :Tain, faut que j'arrete de poster sur ce topic, j'adore trop cette serie moi ! XD

Bah dans ce cas là, ou qu'il est ton clip de fanboy sur nadia? :siffler:
Comme moi avec ttgl, il te faut ton clip de fan boy...
Image
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 22 sept. 2009 12:25

Neb a écrit :Je vais matter ça de plus près...décidémment cette censure à fait beaucoup de dégat dans la série.

Assez, oui... Encore censurer une scene ou ya du sang des seins toussa toussa bon. Mais censurer les scenes ou on raconte l'histoire merde quoi !

Neb a écrit :Bah dans ce cas là, ou qu'il est ton clip de fanboy sur nadia? :siffler:

lol

J'attends mes sources de fanboy... :siffler:
(= image parfaite ^^°) Facile de clipper sur du TTGL recent & HD. Nadia datant de 1990, c'est une autre paire de manche crois moi ! Quoique l'AMV The Force de Pianos avait une image pas degueu, je devrais peut etre lui demander d'ou il tient ses sources, lui...
Dernière édition par Kaiser Panda le mar. 22 sept. 2009 13:19, édité 1 fois.

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » mar. 22 sept. 2009 12:48

Kaiser Panda a écrit :Nadia datant de 1990, c'est une autre paire de manche crois moi ! Quoique l'AMV The Force de Pianos avait une image pas degueu, je devrais peut etre lui demander d'ou il tient ses sources, lui...

Tu rigole??? Il doit bien y avoir des coffrets au japon qui sont sorti en collector avec images remasterisées toussa toussa...
Si c'est que pour l'image...et le montage... le jap' ne genera pas...essaye de les choper en V.O...ça doit se trouver ça ^^

Ou sinon le mec il utilise les filtres superpuissants de avisynth ... ;)
Mais chamb' prendra le relais, il est mieux caler que mois là dessus :o
Image
Image

Dussud

Messagepar Dussud » mar. 22 sept. 2009 12:49

Kaiser Panda a écrit :
Snowcrash a écrit :Euh, élairez moi.
C'est quoi la censure dans Nadia ?

Laisse moi donc le plaisir de "t'élairer", cher ami.

Ce que dit l'ami Neb n'est pas foncierement faux. Il est vrai que la majorite des coupures ont eu lieu a cause d'un bout de culotte /poitrine mal dissimulé, ou encore d'une scene un chouilla trop violente pour les innocentes tetes blondes que nous etions a l'epoque. Gloire a La Cinq (italienne) & AB, donc.

Mais pas que.

D'autres coupures ont lieu sur des scenes non violentes visuellement, mais moralement : flashs back (ex : genocide -suggéré, pas vraiment montré-), la mort de Mr Fate -Dussud en parle dans le 1e post- une de mes scenes favorite tellement elle est bouleversante, & pourtant on ne voit rien la encore), etc.

Enfin, il y a aussi eu les coupures inexpliquees. Parfois un plan a ete supprimé, ralenti ou remonté, on ne sait pourquoi... Souvent anodine & courte, cette censure n'en existe pas moins.

Je ne parle meme pas du fameux episode 34, entierement supprimé a l'epoque car bourré de chansons & n'apportant rien a l'histoire principale (c'est le dernier episode "cool" avant le dernier acte, bien serieux : Gainax s'est laché dessus).

Et c'est la ou le boulot realisé par Cyril LAMBIN pour Game One en 2001 est remarquable & interessant : il a refoutu en VO toutes les censures au milieu de la VF. Loin de choquer, ce systeme permet au contraire de mieux apprecier la serie, en eclairant les zones d'ombre. Inutile de preciser qu'en voyant cette version, l'on se dise "tain ils devaient rien piger a l'epoque, si ils censurent la moitie des flash backs".
Lors de la restauration, LAMBIN a egalement pris la liberté de remplacer quelques plans pourtant doublés a l'epoque par la VO, car jugeant la VF vraiment trop a l'ouest (ex : une scene ou on entend la voix de sa mere en VO, qu'ils ont remplacé par un mec en VF, pour faire style c'est Dieu qui parle & tout : WTF ?).

Bref un boulot remarquable que je respecterai toute ma vie. Si la question t'interesse toujours, je t'invite a jeter un oeil sur cette page, qui retrace en detail les remontages effectués. Passionnant.

Snowcrash a écrit :Pasque au vu du dessin ça a l 'air d'être adressé à un public enfant.

Le dessin est le meme que celui d'Evangelion : je ne classerais pas cette serie dans la case "jeunesse 3-6 ans"... Malgre son aspect leger, Nadia a definitivement un coté adulte, & c'est ca qui a destabilisé La Cinq & AB a l'epoque : concept inconcevable a leurs yeux.

D'autres questions ? 8)

PS : page d'acceuil du saint site.

(Si la serie t'interesse vient me causer)

Tout ce que tu dis est vrai et je le savais.Il y' avait même eu un personnage supprimé du décors (je crois que c'est Argon si je ne me trompe pas).En tout cas je n' ai pas mon dossier Nadia sur moi donc... Mais aussi, il y' avait pas que Nadia qui était bourré de censure à l' époque.Un exemple : prenez Ranma 1/2 Là aussi ils ont fait un effort aussi puisque maintenant ils ont copié la méthode GameOne,mais bon là c'est autre histoire et revenons sur Nadia.J' ai pas d' épisode plus ou moins interessant.Le petit plus etant l' épisode de "l' ile de Marie" ou le personnage de Marie apparait et qui va rejoindre notre duo.La mort etant un sujet récurrent dans la série,d' ou beaucoup de censure viennent s' ajouter pour avoir un anime par la suite incohérent.Nadia est pas un anime pour les jeunes comme dit KP,mais bien une série mature pour les personnes plus adultes.Bravo donc à Cyril Lambin pour ce boulot remarquable.

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 22 sept. 2009 13:13

Neb a écrit :Tu rigole??? Il doit bien y avoir des coffrets au japon qui sont sorti en collector avec images remasterisées toussa toussa...
Si c'est que pour l'image...et le montage... le jap' ne genera pas...essaye de les choper en V.O...ça doit se trouver ça ^^

Oui c'est vrai... Disons que telle l'Aya moyenne pour Noir, j'attends... Euh... D'avoir un niveau correct ? ^^°
Si tu devais etre "mitigé" sur mon AMV de toute une vie Neb, quel echec ca serait ! :cry2:

Dussud a écrit :Il y' avait même eu un personnage supprimé du décors (je crois que c'est Argon si je ne me trompe pas).

Ouais mais la, ce n'est pas AB le coupable pour une fois, mais Gainax & ses animateurs stagiaires ! lol

Sinon pendant que j'y pense : les DVD de la serie remasterisee sont prevus chez AB mais pas encore de date. Je sais qu'ils bossent dessus depuis des annees, & que la team chargee du projet est des plus motivee & cherche a faire reellement un travail de qualité (ouais les fans ont infiltré l'ennemi, cool). Affaire a suivre, donc.

Lion-Soul

Messagepar Lion-Soul » mar. 22 sept. 2009 13:39

C'est clair que niceau source c'est moyen

moi j'ai que des enregistrements sur Game one

Totale dedicasse a KP

Et les lyrics qui vont avec ^^:

Nadia Nadia Boku no kimochi wo kiite kure yo WOW WOW WOW
Nadia Nadia Aserasanaide yo Kore ijou
Kimi wo mite 'ru to dokidoki shichau Gaman dekinai yo I LOVE YOU
Nadia Nadia Konna ni Nadia ga suki da kara OH Je t'ai---me
Nadia Nadia Tsurenaku shinaide kanashii yo OH Please
Nadia Nadia Kimi no itsu mo no wagamama ni NO NO NO
Nadia Nadia Boku wa mainichi dajidaji sa OH MY GOD!
Nadia Nadia Niku mo sakana mo oishii yo OH OH OH
Nadia Nadia Tabezu kirai wa yoku nai yo OH OH OH
Nadia Nadia LA LA LA... OH Please
Nadia Nadia...
Image
Image

See You later Space Cowboy

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » mar. 22 sept. 2009 19:31

Je les ai en mkv (donc 2 pistes vo et vf) la qualité vidéo est plus que correct :cheers:
Possible que cette série sort aussi en hd, puisque ce fut bien le cas pour la première série gunbuster.
En parlant de Gainax, je viens de découvrir Puchi Eva Evangelion@School, je me suis bien marré à visionner ça. Faut être fan d'evangelion pour apprécier, je pense.
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 22 sept. 2009 23:05

Lion-Soul a écrit :Totale dedicasse a KP

"Oooooh, Dje t'èèm' !!" :o

Rody a écrit :En parlant de Gainax, je viens de découvrir Puchi Eva Evangelion@School, je me suis bien marré à visionner ça.

J'en entends parler depuis un an ou deux (ou trois). Echange de bons procédés ? ^_^

Dussud

Messagepar Dussud » mer. 23 sept. 2009 10:38

Kaiser Panda a écrit :[
Dussud a écrit :Il y' avait même eu un personnage supprimé du décors (je crois que c'est Argon si je ne me trompe pas).

Ouais mais la, ce n'est pas AB le coupable pour une fois, mais Gainax & ses animateurs stagiaires ! lol

Heu oui c' est vrai,je me suis trop emporté par la fougue de la censure,t' as raison ^^"

Cela dit pour une série d' époque,elle a été massacré bcp trop pour un chef oeuvre.

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » mar. 17 nov. 2009 23:00

Image

DVD COLLECTOR VO/VOSTF NADIA : C'est annulé pour le moment !

Les trés attendus DVD collector supervisés par AB ne sont plus d'actualités : projet abandonné !
La cause de tous cela c'est le changement à la tête de la branche animation d'AB qui a changée : les collectors VO/VF non entamés sont tout bonnement annulés. (Nadia en faisait parti)
Il est encore temps pour les fans de mettre la main sur les Z1 d'ADV avant que les stocks soient épuisés. :cry2:

Pour les nouvelles têtes pensantes de AB, les couteux collectors que produisaient AB ne sont pas assez profitables par rapport aux DVD en VF censurée.

Les séries entamées (Ikkoku, DB(Z)) seront terminées, le reste est abandonné. :bye1:
Image
Image

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » mer. 18 nov. 2009 01:18

KP va porter un voile noire pendant quelques temps... toutes mes condoléances mon panda.. :cry2:

Kazend

Messagepar Kazend » mer. 18 nov. 2009 12:30

Soit fort, mon KP, nous sommes avec toi de tout coeur.

Moi aussi j'ai perdu quelqu'un.
Mais ... Un avortement l'a empêché de voir le jour.

Image

Quelque part, mon coeur saigne ...

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 18 nov. 2009 14:34

:cry:

Merci les amis... :cry2:

C'est quoi ce delire ? J'avais de mon coté des sources officieuses qui me parlaient d'une sortie de Nadia DVD avant la fin de l'annee, en deux boxs ! Y'a pas une erreur ?

Puis Neb a marqué "pour le moment", hein ? Hein ? :cry2:

Kaz : je partage egalement ta peine pour TS4...

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »