[Saga Gundam] Gundam Unicorn .. et les autres !

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
chambeyc

Re: [Saga Gundam] Gundam Unicorn .. et les autres !

Messagepar chambeyc » lun. 7 mai 2012 19:31

Merde ..... je suis un otak fini ...... j'ai adoré cette vidéo :cry2:
Image

Tartine

Messagepar Tartine » lun. 7 mai 2012 20:17

Faut dire aussi que c'est très bien foutu...J'aime aussi en tout cas.
Et vivement la suite des gundam unicorn !

Sinon petite question, est ce qu'il y en a qui regarde Mobile Suit Gundam AGE ? (Désolé si je me trompe de topic)
Je me pose la question car J'ai regardé pas mal de série gundam mais cette nouvelle série me fait un peu peur à cause des ses graphismes qui font beaucoup plus "gamin" que les précédente série. Donc je voulais votre avis dessus car ça serait con de rater une autre bonne série gundam juste à cause du design.
Image

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » lun. 7 mai 2012 21:04

Et oui je confirme que tu raterais quelque choses !

Le premier arc est longuet avouons le ! Par contre il y a le personnage de Wolf (qui prend toute ça saveur dans le second arc) et de grodek qui aide à tenir le coup, Flit étant le héros de base.

Par contre j'avais pas vue autant de coucougnette depuis victory gundam ! L'épisode 14 est vraiment culotté à ce niveau la !

Par la suite la partie 2 se révèle très prenante à suivre (je me suis surpris a enchainer des épisodes), et les derniers épisodes... sans spoiler, y'a l'esprit Tomino (les amateurs comprendront). Et puis le double bullet gundam est vraiment chouette !

Le chara design on finis par s'y habituer, surtout qu'il fait de suite beaucoup moins gamin dans la seconde partie (sauf sur un ou deux persos, dont un ou justement je pense qu'au vue de son destin, lui donnais une apparence si juvénile était voulue !).

Les scènes sont un peut chiche au niveau de l'animation parfois, mais ça reste très honorable et les fin d'arc regorge de moment épique.

Enfin seul vrais point noir pour moi, les musiques, c'est simple je n'ai aucun thème précis qui me revient en tête même en y repensant (a part l'op et l'end du second arc).

Gundam Age c'est à testé, parce que c'est une série qui ne prend pas ses spectateurs pour des buses (même si encore une fois le début est longuet)

Spoil : Afficher
Et puis dans l'arc 2 voir flit avec 20 ans de plus, on est loins du gamin du 1er arc !
Image
Image
Image Image

Tartine

Messagepar Tartine » lun. 7 mai 2012 22:12

Merci, vu comme tu les décrit ça à l'air pas mal en effet.
Je vais me les faire après mes exams, donc la semaine prochaine je les commence ! :robot:
Image

Emelikku-san

Messagepar Emelikku-san » mer. 9 mai 2012 20:43

Toujours aussi impatient pour Unicorn perso :popcom:

Pour répondre à Tartine, franchement AGE est pas mal. Beaucoup de gens ont des a-priori sur cette série mais le concept des 3 générations est excellent.
Après le design on s'y fait vite, et l'OST est très bon (surtout le 2, avec Hajimari no Yokan)

Le reste, Otak l'a dit. ;)

Sinon des gens fans de Turn A ici ?

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » jeu. 10 mai 2012 05:05

Fan fan c'est un grand mot, il faudrait continuer pour ma part, je me suis arrêté vers l'épisode 28-29 je crois. La série prend son temps, et même si j'adore le concept de l’époque victorienne, c'est... réellement lent ^^" (pis bon des épisodes comme celui de l'âne de Donkey, c'est réellement du pur remplissage =\)

Par contre La moustache du Turn A ne me gêne plus depuis longtemps lol mais je terminerais un jour rien pour la fin avec la dark history (et le turn X :oops: )
Image
Image
Image Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » ven. 11 mai 2012 01:05

Emelikku-san a écrit :Sinon des gens fans de Turn A ici ?

J'ai tenté jusqu'au 12eme épisode ... et puis le design du mecha et la lenteur du scénario m'a completement rebuté ... +1 pour Otak (p'tain t'es allez loin quand même dans les épisodes Otak ^^)

Pour moi de GUNDAM je ne garde que :
Mobile Suit GUNDAM (l'original et le meilleur pour ma part)
Mobile Suit Zeta Gundam (Une belle suite avec un trés bon scénario - même si on reste sur sa fin)
Mobile Suit Gundam 0083 : Le Crépuscule de Zeon (pour l'animation et l'histoire plus adulte)
GUNDAM UNICORN (pour l'excellent animation et le scenario)
GUNDAM SEED (qui relance bien la franchise dans l'univers century)

J'attend avec impatience la suite de GU et surtout la venu de Mobile Suit Gundam The Origin en anime (redecouvrir la base de cette saga avec le côté moderne de l'animation me rempli de joieeeeee ^^)
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » lun. 14 mai 2012 23:55

ENORME ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

UNICORN devait compter 6 0AV à la base ; il y aura un 7eme OAV finalement de rajouté !

An additional episode now in planning--Gundam UC episode 7!

It was originally planned that Gundam UC would end with episode 6. Though, thanks to enthusiastic Gundam fans all over the world, episode 7 goes into production!
Image
Image

Emelikku-san

Messagepar Emelikku-san » mar. 15 mai 2012 20:19

Tu m'as grillé, j'avais vu ça tout à l'heure ! Ca c'est une bonne nouvelle :p

Sinon pour Turn A, c'est vrai que le rythme est super lent (d'ailleurs c'est le seul défaut que je lui ai trouvé) mais la 2ème partie est plus passionnante. Et la fin est énorme.
T'as pas fait 00 Neb ?

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mer. 16 mai 2012 08:14

Gundam 00 j'ai pas fait, car j'ai trouvé ça super beau mais c'est trop près d'un scénario à la GUNDAM WING .... j'ai rien trouvé de passionnant en faites jusqu'à l épisode 10 (je crois) ... donc j'ai laché.
Parcontre les mechas sont beau ^^
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 24 mai 2012 02:29

GUNDAM UNICORN 05

Image

Une première partie un peu flou sur les choix et la responsabilité de chaque "camp"/organisation ou tout s'emmêle un peu trop rapidement, au profit d'enjeux personnel.
Ce que j'aime beaucoup dans la saga GUNDAM, c'est qu'il n'y a pas vraiment de grand méchant ou de trés bon gentil (ou trés peu).
C'est trés flagrant dans cette cinquiéme OAV ou l'on assiste à des trahison et des retournement de situation pour la sauvegarde de l'humanité et la préservation du secret de la boite Laplace.
Du coup tout s'accélère trés vite dans la 2eme partie et il faut rester trés attentif à tout ce qui se passe pour bien comprendre les enjeux et la finalité des choix fait par les protagonistes de cette histoire.
Je ne comprend pas toujours les choix de Banagher : il est assez destabilisant (il me fait penser un peu à Shinji)
Plew12 prend une place importante dans cet épisode; elle me fait beaucoup penser à Lala dans MSG, d'autant plus que Banagher essaye de sauver Plew12 de la même façon qu'Armuro a essayé de sauver Lalah.
J'ai quand même lu (ici et là) que les romans/manga dont sont tirés ces OAVs sont beaucoup plus détaillés et explicites que l'anime qui a tendance à prendre des raccourcis sur certains évènement et allez un peu trop vite en besogne (normal il n'y avait que 6 OAV de prévu pour condenser toutes l'histoire - et finalement il y aura bien un 7eme oav - yes ^^ )
Du coup certains personnage ne sont pas développés comme il le devrait (c'est ce que j'ai lu sur le net hein....).

Du coup, je me suis quand même bien régalé, et j'ai savouré tout particulièrement la 2eme partie beaucoup plus "intense" psychologiquement au niveau des personnages (au niveau mecha-fight) et des enjeux.

PS: la musique de l'ending de ce 5eme OAV est génial !

Bon bah maintenant il faudra attendre le 6eme OAV pour le printemps 2013 ! :cry2:
Image
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » lun. 15 oct. 2012 21:01

Un nouveau trailer pour Gundam :lol:

Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mer. 19 déc. 2012 20:15

Sur le site officiel de GUNDAM : sortie prochaine en Blu-ray de l’anime, Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team !
Le box bluray memorial (12 épisodes) est prévu le 22 Février 2013, au Japon. L’anime est remastérisé et en HD.

Ce qui a retenu mon attention c'est ça :
Un nouvel OAV intitulé Gundam The 08 MS Team: Sajigen tono Tatakai, spécialement réalisé pour l’occasion, sera inclut avec le box.
L’histoire est écrite par Okouchi Ichiro (Code Geass Lelouch, Guilty Crown).

Sortie le 22 Février 2013 :o
Image
Image

Emelikku-san

Messagepar Emelikku-san » dim. 6 janv. 2013 17:52

Hmm c'est ça qui est bon !
Perso j'attends toujours Gundam Origin en anime... j'espère qu'on aura des infos bientôt surtout que AGE s'est terminé depuis un bon moment.

Gastéropode

Messagepar Gastéropode » jeu. 10 janv. 2013 20:12

OUaaaaah que des bonnes nouvelles !

Je vais me récupérer Unicorn vite fait, et je vais attendre impatiemment l'OAV de 08 MS Team... une de mes séries Gundam préféré avec 00 et Wing (nostalgique ^^)
La paix ne peut être maintenue par la force.
Elle ne peut être atteinte que par la compréhension.

Gundam 00 - Awakening of the trailblazer

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »