[Saga Gundam] Gundam Unicorn .. et les autres !

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
Neb
Staff AMV-France

Re: [Saga Gundam] Gundam Unicorn .. et les autres !

Messagepar Neb » sam. 12 janv. 2013 01:58

TRAILER EPISODE 06 : Vivement !!!

Image
Image

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » ven. 15 mars 2013 03:29

Episode 06 matté !
Episode de transition vu que finalement la série d'oav a été rallongé pour un 7ieme OAV.
Cet épisode reprend les bonne vieilles ficelles de la cuisine "GUNDAM" et on assiste à des confrontations d'idées et d'opinion en huit clos (je ne spoil pas dans quel endroit) entre les neozeon, les manchettes et londobell. Il n'y a pratquement pas de combat de mecha important ou aussi bien que dans les 1er OAV, mais c'est tjrs aussi bien réalisé.
Un épisode intéressant ou chacun devoile ses ambitions et le but qu"'il veut atteindre, mais leur désir respectifs ne peuvent se réaliser qu'à travers la fameuse boite de Laplace dont on apprend enfin les coordonées. Mais on ne sait tjrs pas ce qu'elle contient.
Un épisode d'accalmie avant la conclusion finale dans....1 ans....ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! dur .... :crazy:
Image
Image

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » ven. 15 mars 2013 03:34

Neb a écrit :Sur le site officiel de GUNDAM : sortie prochaine en Blu-ray de l’anime, Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team !
Le box bluray memorial (12 épisodes) est prévu le 22 Février 2013, au Japon. L’anime est remastérisé et en HD.

Ce qui a retenu mon attention c'est ça :
Un nouvel OAV intitulé Gundam The 08 MS Team: Sajigen tono Tatakai, spécialement réalisé pour l’occasion, sera inclut avec le box.
L’histoire est écrite par Okouchi Ichiro (Code Geass Lelouch, Guilty Crown).

Sortie le 22 Février 2013 :o

Vu aussi l'OAV Gundam The 08 MS Team: Sajigen tono Tatakai : c'est tres rapide mais c'est trés bien realisé avec un coté old school et next gen à la fois bien fait.
C'est tout en action et trés bien animé ; ca donne envie de voir une suite tous ça next gen de 08th ;)
Image
Image

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » ven. 15 mars 2013 18:35

La suite dans un ans ?

J'ai bien fais de m'arrêter a l'ép 3 ou 4 pour tout avoir, parce que faut pas être pressé avec unicorn :')
Image
Image
Image Image

Emelikku-san

Messagepar Emelikku-san » dim. 16 juin 2013 18:39

Je viens juste de me faire l'ep 6, toujours aussi bon.
Par contre entre les motivations des différentes factions, des groupes et de certains individus, on peut être vite paumés surtout pour ceux qui n'ont pas fait les autres séries de l'UC.
Dès que le 7 sort, je rematte les 6 autres avant 8)

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » dim. 16 juin 2013 20:24

Emelikku-san a écrit :Dès que le 7 sort, je rematte les 6 autres avant 8)

Mais +1 ;)
Image
Image

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » ven. 23 mai 2014 21:34

Éblouissant ! Je viens de finir de voir le dernier OAV (le 7eme) qui compose cette adaptation des 10 volumes des romans originaux.

Du point de vue de l'animation c'est un parfait sans faute sur toute la ligne (le dernier episode étant particulièrement orgasmique !) Rien de mieux à l'air actuelle ne se fait de cette qualité là en terme d'OAV ou d'anime!

Les fans de Mechas seront aux anges et le scénario n'est pas en reste puisqu'il est d'une grand complexité pour celui qui ne connait pas encore l'univers Gundam. Car oui il faut bien le reconnaitre, pour suivre ces 7 OAV il faudra quand même bien connaitre un minimum les bases de l'univers GUNDAM pour savourer toute la quintessence et l’essence même de cette œuvre qui rend un bien bel hommage a toute cette saga.

Du côté des OST c'est fabuleux ! Le thème de l'UNICORN ne me quitte plus et les superbes envolées de violons, avec l'écho des cuivres associés aux tambours percutants nous donne de l'intensité lors des séquences de batailles spatial.

Le petit bémol vient de l'intensité inégale des scénarios d'un OAV à un autre : les OAV 4 à 6 sont les moins bons (même si ça se suit bien) mais les OAV 1,2 et 7 valent à eux seuls le détour !!!

Ces 7 OAV qui composent cette œuvre ont été diffusés aux comptes gouttes pendant 4 ans et les temps d'attentes entre chaque OAV étaient un supplice. Le 7eme OAV est une perle d'animation et boucle cette adaptation en beauté.

A recommander chaudement pour les amateurs de l'univers GUNDAM et pour les fans de mecha !
Image
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » ven. 23 mai 2014 23:10

Bon, ça me donne envie de rattraper mon retard tout ça :)
Image
Image

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »