[Film+Série] Evangelion

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
Otak
Membre AMV-France

Re: [Film+Série] Evangelion

Messagepar Otak » mer. 22 mai 2013 22:50

il ont juste voulue séparer la partie 3 en deux grosso merdo.

Et moi j'ai tétra kiffé ma race x)
Image
Image
Image Image

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 27 juin 2013 06:28

Retrouvez en exclusivité sur le stand Dybex BB30 @ Japan Expo le DVD d'Evangelion 3.33, en avant-première européenne.
DVD en VOSTFR. Pour 22 EUR, les 250 premiers clients recevront en plus du DVD un poster exclusif de 100cm (1m) x 70cm !!!

:roll:
Image
Image

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » sam. 29 juin 2013 14:22

Non mais youpi quoi le DVD :roll:
Image
Image
Image Image

MimS
Staff AMV-France

Messagepar MimS » mer. 3 juil. 2013 10:11

J'ai juré que s'ils font pas de Blu Ray, j'achète pas!
Image
Image

Woy

Messagepar Woy » lun. 22 juil. 2013 03:47

Ça y est j'ai vu le 3ème film...
Bon bah, j'en ressors plus frustré que déçu, et au final pas vraiment surpris malgré les grosses différences scénaristiques avec la série : d'ailleurs le fait que l'histoire change et se passe quelques années après ne me dérange pas (j'avais surkiffé le 2e film)...
C'est juste que Shinji, une fois encore se retrouve dans la même 'position' que dans la série au niveau de son comportement et de ses relations...
genre "je suis un pauvre miséreux seul, je sais rien de ce qui se passe, j'obéis sans vraiment connaitre les raisons ni les conséquences".
Chambeyc dans son spoil ici résume bien les remarques que l'on se fait au cours du mattage du film, mais j'ai envie de dire que c'est un peu un sorte de signature.
Bref j'ai retrouvé la même frustration que j'ai pu ressentir parfois déjà devant la série...
Et de la même manière j'attends et espère le 'réveil' de Shinji pour la suite... ^^
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Senka

Messagepar Senka » jeu. 1 août 2013 22:58

J'ai seulement regardé les deux films et j'ai bien croché. J'hésitais à commencé l'anime quand j'ai appris que le manga s'est conclu il n'y a pas longtemps, 15 ans après la fin de l'animé quand même. J'ai souvent lu des débats sur la fin ou les fins de cet anime, mais elle sort d'où cette fin si le manga n'était pas encore finis à l'époque ? Est-ce que l'anime reprend le manga où c'est dans le style du premier anime FMA ? bref je sais pas trop par où commencer, je suis bien motivé à acheter le manga qui m'a l'air vraiment l'air de qualité 8)

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » sam. 3 août 2013 03:53

Senka a écrit :J'ai seulement regardé les deux films et j'ai bien croché. J'hésitais à commencé l'anime quand j'ai appris que le manga s'est conclu il n'y a pas longtemps, 15 ans après la fin de l'animé quand même. J'ai souvent lu des débats sur la fin ou les fins de cet anime, mais elle sort d'où cette fin si le manga n'était pas encore finis à l'époque ? Est-ce que l'anime reprend le manga où c'est dans le style du premier anime FMA ? bref je sais pas trop par où commencer, je suis bien motivé à acheter le manga qui m'a l'air vraiment l'air de qualité 8)

L'anime et une création original de la gainax supervisé par Hideaki anno, Sadamoto a participé au staff et à ensuite réalisé le manga... mais le bougre étais aussi motivé qu'un fonctionnaire a terminer son travail, du coup il a mis plus de 10 ans a finir le manga, manga qui honnêtement a part son tome 7 et quelque élément du tome 13 n'est en rien différent de l'animé (on frise le copier collé parfois). Il n'est pas mauvais mais a part le dis volume 7 sur l'enfance d'un protagoniste, n'attend rien d'inédit dans cette création réservé aux fans.

Et sinon pour l'ordre c'est :

- Animes
- 1er et second film (mais tu peux zapper death and rebirth qui est juste un gros résumé de la série avec 15 minutes d'inédit... que tu retrouvera dans le second film : end of evangelion qui constitue la vrais fin voulue par Anno qui n'avais pas pus suite a différent probléme de budget, de staff et autre impératif, ce qui qui fait que les épisodes 25 et 26 sont si souvent décriée, mais sont néanmoins intéressant).
- Rebuild of evangelion (aka les nouveaux films) avec donc 1.11, 2.22 et 3.33 (en attente de 4.0 pour la sortie ciné, les .avec chiffre autre que zero sont pour signifier les sortie DVD et BR qui sont modifié par rapport a la version cinéma et améliorer).

voila je pense que tu sais tout :3

Oh et allez tant qu'a faire ! Mon avis sur 3.33

Spoil : Afficher
J'ai clairement aimé, c'est sur c'est en dessa du 2 en terme d'action mais... les enfants vous matez du Anno la ! Un des plus gros manipulateurs de public existant ! Merde vous avez déjà oubliez le remplacement de Toji par Asuka dans 2.22 ? Si vous vous attendez a être pris par la main et que l'on vous donne ce que vous attendiez, abandonnez tout espoir ! Son but est de renverser les codes établi VOUS N'AUREZ PAS evangelion de 96, JAMAIS !

Cela étant dis, passons au sujet qui énerve le plus la plupart des gens et que je comprends puisque m'énervant moi même : Le non dit autour de Shinji.

Alors ok c'est un procédé classique que de mettre un spectateur à la place du héros qui découvre son monde et qui n'y comprends rien, mais on est tous d'accord que même si il est responsable du 3ème impact, même si les persos on une rancœur vielle de 14 ans a digérer et ne save pas comment lui annoncer ça, même si y'avait des priorités plus importante a gérer (j'entends genre pour Misato, les autres on pas forcément d'excuse), même si c'est coton a annoncer... ça reste incroyable que personne mais vraiment personne ne lui dise quelque chose, purée tout le monde voie très bien qu'il ne pige rien, n'est au courant de rien, ok les personnages ont des raisons d'être en colère, mais de la à ne pas lui exprimer une seule fois la raison ? Come on sérieusement ! Je comprend la volonté de faire, mais c'est pas crédible pour un sous !

Les scènes d'action sont badass total et sont au pire équivalente a 2.22, de ce côté la rien à redire, quand ça pète, ça pète !

Le thème repris de Nadia et le secret de l'eau bleu... Ok c'est pour les fans, mais je suis obligé d'avouer que ça fonctionne a merveille avec moi, j'adore cette série et ce thème quand le nautilus vaisseau de Misato s’élève en l'air pour combattre l'ange... FRISSON :D et puis c'est cœurs dans la seconde partie raaaaah !

Ensuite pour parler du passage calme du film qui a l'air de tant choquer... fallait bien introduire kaoru, et ce n'est pas asuka ce mec ! On n'allez pas lui mettre pleins de combat comme pour elle, il reste ce qu'il est : un ami sincère pour shinji, androgyne à la limite de l'homosexualité, mais un soutient précieux. J'ai énormément préféré cette version de Kaoru dans 3.33 que dans l'original pour le coup, il était plus touchant, même si et on va passer au second point qui fâche...

"NON SHINJI TOUCHE PAS AUX LANCES, J'AI UN MAUVAIS PRESSENTIMENT XPTDR"

Non sérieusement, c'est une éva deux pilotes et il ne peux pas stopper shinji ? Encore que plus haut pour le début je pouvais trouvé des excuses, et je sais bien que le but et ici de nous montré un shinji misérable en opposition au MOTHERFUCKER BADASS ULTRA EDITION SHINJI 2.22, mais bon sang Kaoru... tu est mort pour rien la, juste parce que t'a pas pris les commandes de l'éva... t'est un peu con quand même non ?

Enfin pour la toute fin après le combat badass, j'aime beaucoup l'image on on voie les trois pilotes originel ensemble, Asuka va surement nous retaper Shinji et lui filer un coup de fouet tandis que Rei va réapprendre qui elle est est apporté de la douceur au groupe, ce qui peut redonner le bon trio du départ.

Quand a Mari... Tout le monde s'en fou de Mari non ? J’espère qu'elle servira a quelque choses dans 4.0 parce que ça me ferais bien chier qu'il est rajouter un personnage gratuit comme ça... Wait and see !

Quelques éléments agaçant, moins rythmés que les deux premiers film, des incohérences quand même louche (j'ai un vaisseau volant, mais je ne vais pas en profiter pour allez tirer sur la nerv, dont j'ai juré la perte, avec alors qu'il leurs reste en défense... ah oui rien c'est vrais !), mais à côté de ça, anno qui a des couilles de ne pas refaire de l'éva 2.0 (c'est drôle pour un film appelé 3.0), des scènes de combat ouf, des bon personnages, une OST qui bousille tout, et pleins de réf de partout dont j'ai pas le courage de parlé parce qu'il est tard mais allez juste une pour montré que c'est un comique : Quand Fuyutsuki joue contre Shinji au shogi, il lui dit qu'il perd la partie dans 33 minutes. Et il se passe quoi 33 minutes plus tard ? Bingo shinji retire les deux lances !

Rebuild 3.33 ne plais pas, parce qu'il prend a mal les fans de la première heure je pense, mais moi j’adore quand on ose comme ça, évidemment j’attends de voir le bouquet final histoire de jauger si c'était une grosse blague ou pas, mais encore une fois on parle de Anno et je suis toujours optimiste quand on parle de lui ;)
Image
Image
Image Image

Senka

Messagepar Senka » sam. 3 août 2013 14:08

Merci Otak, j'y vois plus clair maintenant.

mais le bougre étais aussi motivé qu'un fonctionnaire a terminer son travail, du coup il a mis plus de 10 ans a finir le manga

:lol:

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »