[Les Chevaliers du Zodiaque] ou Saint Seiya, pour les autres

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
Kaiser Panda

Re: [Les Chevaliers du Zodiaque] ou Saint Seiya, pour les autres

Messagepar Kaiser Panda » sam. 28 mai 2011 19:19

Otak a écrit :En tout cas j'ai lus tout les tomes de saint seya pour ma culture perso... bah j'en garde pas un souvenir génial c'était vraiment sans plus... Après du coup je n'ai pas voulus m'infliger la série =\

Un peu pareil. J'ai même du mal à me souvenir les détails. Puis cette manie de faire passer des hommes de 30 ans pour des puceaux de 13... -_-

Heavy

Messagepar Heavy » sam. 28 mai 2011 19:26

ben normal qu'il soient puceau, ils sont tous gay mais c'est interdit de l'etre...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

ThePooh

Messagepar ThePooh » sam. 28 mai 2011 19:45

Fan attitré de Saint Seiya du forum, j'ai les 13 myth cloth des chevaliers d'or (12 + 1 une vintage de Dohko) j'ai 3 v2 (Seiya, Shiryu, Hyoga, Ikki -oué j'ai pas l'autre tantouze!-). J'ai évidemment les 28 tomes version FR, le premier et le dernier tome version Jap (merci ebay et paypal), et j'ai commencé la deluxe edition (le 3eme sort bientôt au passage pour ceux qui voudraient se lancer dans la collec du manga) (ils sont plus grands et ont des pages couleurs :cloud9: bon ils sont plus chers par contre)) + tous les lost canvas, tous les épisodes G, tous les dvds, toutes les cassettes fin bref fan absolu.

Pour moi Saint Seiya c'est la base de tout Shonen-nekketsu. Pour moi c'est même supérieur à DBZ (voir mon profil .Org) C'est peut être pour ça que j'ai jamais pu totalement apprécier les Naruto, Bleach et tout ce qui est venu après. Il faut bien comprendre l'époque et remettre dans le contexte, les gens qui lisent Saint Seiya aujourd'hui sont comme ceux qui jouent à Baten kaitos aujourd'hui (petite quenelle spéciale Kaz). Dans le contexte de l'époque c'est juste phénoménal. Il me semble bien que c'est le premier vrai nekketsu qui a débarqué en France, 2 ans avant Dragon Ball Z, à la limite on pourrait parler de Goldorak en nekketsu voire Dragon Ball mais c'est plus différent. Dragon Ball avait un côté même un peu rigolo... Mais c'est tout, quand saint seiya débarque c'est le choc, un manga on ne sait pas ce que c'est. Harlock, Shokojo Seira, Captain Future tout ça c'est pas considéré comme japonais jusqu'alors limite...) les premières vraies polémiques viennent avec Saint Seiya (puis DBZ).

Alors moi bien sur je n'ai vu tout ça que dans les années 90. Mais ça restait quand même les seuls nekketsu présents. Saint Seiya pour moi c'est l’héroïsme, la force, et peu importe à quel point le schéma est toujours le même (bien décrit par Kazend) tu n'en as jamais marre. " On se sépare pour retrouver Saori " et " oh miracle on retrouve un adversaire qui a globalement les mêmes capacités que nous, il nous envoie au tapis mais comme notre cosmos brûle jusqu'au 99eme degré on peut le battre hooray ! ". La base je vous dis ! Aujourd'hui Naruto / Bleach tout ça c'est basé sur ça..Sauf que Saint Seiya c'est 15 ans avant.

Des vraies valeurs, des combats épiques, voire même une petite touche éducative (mythologie grecque...) aaaah on en fait plus des manga comme ça

Alors oui l'image de Kyden est vraie, mais c'est facile de se moquer d'un truc plus de 20 ans après sa sortie. Je veux dire ça serait comme se moquer de pong " ahahaha regardez ils font toujours la même chose " à l'époque de FIFA 2012...
Neetcafe.com - Twitter
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » sam. 28 mai 2011 20:15

Moi j'aime bien Shun même si tout le monde le conspue, le concept des chaînes est juste super ouf, enfin c'est pas mon perso favori mais je le préfère 1000 fois à Shiryu par exemple qui lui est super chiant (du moins quand il est pas aveugle, après il devient cool xD).
Image

Kazend

Messagepar Kazend » sam. 28 mai 2011 21:27

Le truc dommage c'est que Shun est hélas délaissé. Il ne sert que de prétexte pour faire venir Ikki. C'est con, car quand on voit son premier combat contre Jabu de la licorne, on aurait pu espérer dans les films, par exemple, qu'il se batte pour du vrai et pas qu'il s'effondre après une seule attaque.

Sinon oui, Saint Seiya c'est des schéma constamment répétés, mais ça marche à chaque fois.
Et effectivement, on n'en a pas marre. Sinon j'aurais pas acheté les 4 films. Je n'ai pas vu Lucifer, mais pour le moment, j'ai eu l'impression de voir 3 films identique. Sauf que c'était génial.
Image Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » lun. 30 mai 2011 11:33

Kazend a écrit :Le truc dommage c'est que Shun est hélas délaissé. Il ne sert que de prétexte pour faire venir Ikki. C'est con, car quand on voit son premier combat contre Jabu de la licorne, on aurait pu espérer dans les films, par exemple, qu'il se batte pour du vrai et pas qu'il s'effondre après une seule attaque.

Clairement d'accord avec toi, Shun a un énorme potentiel en tant qu'héros qui a la classe mais son perso est complètement sous-exploité :no2: (à 100% dans les films, à 70% dans la série).
Mais clair que dans les films il sert à rien, dans la série par contre je me rappellerai toujours de combats mémorables avec lui (dont le combat avec Aphrodite d'ailleurs *____* ) ... NEBULAAAAAAAAAAAAAAAAA STOOOOOORM !!!
Image

Elosia

Messagepar Elosia » lun. 30 mai 2011 12:01

Aya Painsec a écrit :Clairement d'accord avec toi, Shun a un énorme potentiel en tant qu'héros qui a la classe mais son perso est complètement sous-exploité :no2: (à 100% dans les films, à 70% dans la série).Mais clair que dans les films il sert à rien, dans la série par contre je me rappellerai toujours de combats mémorables avec lui (dont le combat avec Aphrodite d'ailleurs *____* ) ... NEBULAAAAAAAAAAAAAAAAA STOOOOOORM !!!

Ouep d'accord avec cela mais :

Attends d'atteindre les Asgard contre Mim de Venetach avec comme OST derrière le combat qui est Caught In Prison, ça rend l'épisode super chouette et très émouvant.
Également tu retrouves un autre chevalier semblable à Mim de Venetach dans le Film La Légende de La Pomme D'or, et comme d'hab Ikki vient aider son frère il me semble.
Dernière édition par Elosia le lun. 30 mai 2011 12:25, édité 1 fois.
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Raitei

Messagepar Raitei » lun. 30 mai 2011 12:23

Tfaçon c'est le pédé en armure rose aux cheveux vert avec une chaine d'argent qui a un grand frère musclé qui vient le sauver. Moi j'y vois aucun potentiel lol .

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » lun. 30 mai 2011 14:21

Elosia a écrit :Attends d'atteindre les Asgard contre Mim de Venetach avec comme OST derrière le combat qui est Caught In Prison, ça rend l'épisode super chouette et très émouvant.
Également tu retrouves un autre chevalier semblable à Mim de Venetach dans le Film La Légende de La Pomme D'or, et comme d'hab Ikki vient aider son frère il me semble.

T'façon Asgard >>>>>>>>> tout le reste 8)
MAis bon, encore un combat où Ikki sauve son frangin (contre Mim) :no2:
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » lun. 30 mai 2011 16:14

Quand j'étais gamin, avant que je voie le dessin animé (et même au moment de le voir en fait), j'ai toujours cru que Shun était une meuf. En même temps une armure rose avec une place pour la poitrine c'est pas très malin.
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » lun. 30 mai 2011 16:18

C'est surtout qu'il avait une voix de fille en VF, faut attendre au moins le 20ème épisode pour que les traducteurs pigent que c'est un homme et change sa voix ^^"
Image

Kazend

Messagepar Kazend » lun. 30 mai 2011 17:19

Que nenni, il n'a de voix de femme que lors de ses premières interventions, Shiryu VS Seiyar par exemple. Il fait vite un combat contre Jabu avec une voix de monsieur, même.

Sinon, j'ai regardé hier soir le dernier et ultime 4ème film de Saint Seiya (le 5ème correspond à l'arc Elysion, non ?)
Bref.
C'était comme les autres dans le speech. Un gros méchant, 4 sbires, Saori se fait kidnapper, tout ça.
Sauf que là, c'était à mon sens encore mieux. Meilleure animations, combats vraiment classes, Shun se bat, Ikki ne se la joue pas gay-friendly avec son frère et y'a les chevaliers d'or.
Et un intervenant biblique en la personne de Lucifer qu'est plutôt chouette quand même.

Donc très satisfait.
Image Image

kloud

Messagepar kloud » mer. 1 juin 2011 20:35

Super topic :D
ça fait plaisir de retrouver des personnes qui kiffent autant la série x)
En même temps, je me rends que je suis loin d'être un "bon fan" comparé à Aya ou encore The pooh mais bon, l'anime a marqué mon enfance également, et je le considère donc toujours comme l'une des meilleures productions de tout les temps *-*

2 _ 3 remarques concernant certains éléments :

Aya Painsec a écrit :Lost Canvas je connais pas par contre, je sais vraiment pas ce que ça vaut

Donc, côté anime, j'ai adoré, vraiment que du bon, mais il n'y actuellement que 21 épisodes je pense, enfin, ceci m’amène à ma prochaine remarque ou plutôt question :
ThePooh a écrit :J'ai évidemment les 28 tomes version FR, le premier et le dernier tome version Jap (merci ebay et paypal), et j'ai commencé la deluxe edition ... + tous les lost canvas, tous les épisodes G, tous les dvds, toutes les cassettes fin bref fan absolu.

Si tu pouvais m'en dire plus sur Lost Canvas, parce qu'il semblerait que les épisodes sortent une fois tout les 2 mois je dirais (j'estime ~~ j'en n'ai pas la moindre idée)
Donc, je voulais savoir si ce retard était uniquement lié à la fréquence de sortie des manga ou alors si l'anime a été suspendu pour une raison ou une autre ><

Raitei a écrit :Tfaçon c'est le pédé en armure rose aux cheveux vert avec une chaine d'argent qui a un grand frère musclé qui vient le sauver. Moi j'y vois aucun potentiel lol .

T'abuses là xD
En même temps, après, il s'est quand même avéré être la réincarnation d'hadès , c'est pas rien :siffler:

Enfin, et là, c'est juste mon côté fan qui prend le dessus, mais pas fan de Saint Seiya, mais plutôt FF xD
Kazend a écrit :Moi c'est ff7 que je hais, c'est tout :p (et le X aussi)

le X à la limite, mais le 7 T________T
FF7 POWAAAAAAAAAA
Ahem u_u

c'était tout :p
Image

Kazend

Messagepar Kazend » ven. 3 juin 2011 23:31

kloud a écrit :En même temps, je me rends que je suis loin d'être un "bon fan" comparé à Aya ou encore The pooh mais bon, l'anime a marqué mon enfance également, et je le considère donc toujours comme l'une des meilleures productions de tout les temps *-*

Aya et ThePooh sont sans doute fan au point d'être des chevaliers eux-même, mais si tu aimes la série sans avoir toutes les myth cloth neuves sous une vitre, tu n'en es pas moins "fan" que n'importe qui d'autre ;)
(même si le terme "fan" est un terme que j'emploie peu, mais ça on en avait causé à une soirée otak à 5h du mat' :p )
Image Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » ven. 3 juin 2011 23:42

Kazend a écrit :Aya et ThePooh sont sans doute fan au point d'être des chevaliers eux-même

Clair, tous les matins dans ma salle de bain j'essaye le Galaxian Explosion, en vain :no2:
Image

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »